Pour ma part c'est au minimum éponge + liquide vaisselle (eau tiède).
(et au maxi je mets 2 jours.....

)
Faut dire que j'ai la chance d'habiter une 'tite maison avec un tuyau d'arrosage....
J'ai déjà été très décu par le prix et l'innéficacité du lavage haute pression.
En effet ca a l'air propre, les merdouilles et autres moustiques ont disparus mais est-ce vraiment propre? non! Je l'ai vu en lavant une NewBettle jaune pétant: une fois finie et bien rincée, une tache était encore présente, je frotte à la main et la oh surprise!!! une tache propre!! J'ai du remettre des jetons pour juste lui donner un coup avec la main et de l'au de partout pour enlever une mince pellicule sale. Et depuis d'autres résultats décevant sur ma vieille BM, c'est fini pour moi ce type de lavage.
Mais l'essentiel n'est pas que dans le lavage; l'étape la plus efficace: le séchage. Avec une peau de chamois, vous essuyez toutes les traces d'eau jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. LA VOITURE NE DOIT PAS SECHER AU SOLEIL, sinon plus votre eau est calcaire plus vous aurez de traces!!
Quand je la lave, je remouille régulièrement là où ca sèche, et quand c'est fini, je remouille toujours toute l'auto avant de la sécher.
On m'a souvent dit que je la polishait trop, alors que je ne le fait que très rarement (c'est encore une demi-heure de plus ...... j'aime mon auto mais bon, passer son temps à la laver, merci! et surtout en hiver

)
A vous de trouver votre technique surtout en fonction de votre lieu et de vos moyens....