Le topic des papas pressés

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: Le topic des papas pressés

Message par will88 » lun. 23 avr. 2012, 19:15

WiL a écrit :Le problème des boitoto, c'est l'incapacité du réseau à en faire un bon entretien. Vidange complète et changement de crépine sont obligatoires à une périodicité que d'aucuns diraient plus rapprochée que ce qu'en dit le carnet d'entretien.
C'est ce qui a fait la mauvaise réputation des boitoto AR4 des R25 puis Safrane.

Là je ne sais pas où ils en sont, mais le mieux, c'est d'avoir affaire à un vrai spécialiste et non une concession qui ne sait que brancher un ordi sur l'obdII

En tout cas la boitoto sur ce type d'auto c'est un gain en agrément super appréciable :bien: (par contre ça grève la conso, donc si tu as de quoi mettre le gaz c'est un plus non négligeable)
WiLL plussoie © à ce que dit WiL :W

© Div :D
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic des papas pressés

Message par Div' » lun. 23 avr. 2012, 20:36

:lol:

Div' plussoie aussi tiens !!!! :p
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Le topic des papas pressés

Message par nico_vts » mer. 02 mai 2012, 08:07

ça y est l'espace est à la maison :d

Premières impressions: la boite auto c'est :rs: par contre il va falloir s’habituer à regarder le compteur car comme les vitesses passent sans à coups on atteint vite la vitesse réglementaire sans s'en rendre compte :W
Un truc génial au péage quand la barrière se lève même pas besoin de toucher la pédale d'accélérateur :dodo: un appui sur la touche du régulateur et ça file tout seul :W

C'est une conduite différente par contre, pratiquement pas de frein moteur avec la boite, il faut vachement plus anticiper pour éviter de limer les plaquettes :)

Sinon il semblerait que l'injection (plage de réglage assez étendue) de ce moteur accepte sans reprog ni boitier le bioéthanol :fier:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » mer. 02 mai 2012, 13:54

Et coté sensations, ça donne quoi ? On en parlait avec ma moitié hier, sur la route, justement, et franchement, ça ne nous botte vraiment pas de passer au monospace si on devait agrandir la famille.

Elle préférerait un Smax 2.5T, mais j'aime pas Ford..... grumpf !
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: Le topic des papas pressés

Message par will88 » jeu. 03 mai 2012, 20:38

nico_vts a écrit :ça y est l'espace est à la maison :d

(...)

Sinon il semblerait que l'injection (plage de réglage assez étendue) de ce moteur accepte sans reprog ni boitier le bioéthanol :fier:
SP95-E10 sans soucis mais E85 :voyons:

Déjà, avec du SP95-E10 de bonne qualité, on gagne en rondeur à bas régime avec les récents moteur turbo :oui:

PS :
WiL detected :cyp: : y'a aussi les crot crot turbo colza power, j'te réserve un essai :ange: ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » ven. 04 mai 2012, 09:12

:cyp: pô de fioul pour bibi, tu me connais :D

J'ai regardé un peu ce qui peut trainer en camionnette essence.
- Renault Espace V6 3.0, en version 194ch -> dommage, j'aurais préféré le 210ch, et associé à la boitoto la conso est gargantuesque
- Renault Grand Espace 4 V6 3.5L -> c'est le moteur Nissan et il DETESTE le GPL. Que ce soit sur Vel Satis ou Espace, l'annonce précise souvent "moteur neuf" :p lol !
- Renault Espace 4 2.0 T -> des consos et perfs disparates selon les années :voyons: mais malgré tout, ça marche pas mal et ça consomme pas tant que ça.
- Ford S-max 2.5T -> même moteur que sur les Focus ST, va falloir demander à notre petit Némo s'il pense que c'est un bon choix. Moi je connais déjà en atmo, j'espère que le turbo le rend un peu plus couillu. Conso importante par contre et montage GPL moins courant.
- Mitsubishi Grandis 2.4L -> on est déjà un ton en dessous en perfs :L
- les PSA TCT, pareil, on perd sérieusement en perfs.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: Le topic des papas pressés

Message par will88 » ven. 04 mai 2012, 10:15

Je connais bien ton allergie au colza :W

J'm'étais tâté pour le S-Max colza power en 2.2 TDCi 175 ch (200ch sur les derniers)

Mais là aussi, la consommation s'envole vite ... donc autant avoir un 2.5 T :p

Surtout, le prix des pneus (très large et une taille à la con ...) m'a vite effrayé, tout comme leur faible longévité (taille basse, gros diamètre, poids total et poids sur l'avant).

En plus, le S-max les use aux 4 roues :beuh: ... alors autant avoir 4 roues motrices et les limer uniformément :d

C'est quand même un budget les pneus quand on habite à la montagne :ange:



Et le Zafira OPC ? (mais avec un turbo neuf bien entendu :d )

J'attends que PSA nous fasse un 5oo8 THP Bioflex Hybrid4 156ch au SP95/98/E85 + 37ch sous 300V = 193/200(E85) ch 4x4 :miam:

J'suis sur qu'on peut tabler sur une consommation de 6L/100 km avec une telle configuration,
et tout ça sans perdre en agrément et, contrairement au HDi, ça serait sans le bruit et les odeurs ©

( © : J-C 19/06/1991 ; J-C = Jacques Chirac et pas Jesus Christ, expression à ne pas comptabiliser pour le 2ème tour des élections présidentielles car ça n'a rien à voir avec le discours de J-C :ho: )


Si y'a un ingénieur PSA qui traine sur le Forum LaSax, j'viens d'lui donner une idée :d

Et si y'a aussi les gens du marketing PSA, j'leur dis qu'il faudra bien venir concurrencer le Toyota Prius+ :buzz:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » ven. 04 mai 2012, 10:42

Opel ? Ils font des voitures ? :ange:

Pour nous, en gros ce serait à choisir soit entre l'Espace 4 2.0 Turbo (optimisé) soit le Smax 2.5T.
Je bouffe pas trop les pneus quand je fais gaffe (des A520 m'ont duré 60 000km sur la 25 et je rappelle que me RE720 m'ont fait 20 000 km sur la Sax :W ).
Sinon, j'ai d'autres idées, mais on en reparle (très) bientôt de vive voix :sol:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic des papas pressés

Message par Div' » mar. 08 mai 2012, 23:38

Mes SXGT montés d'origine sur ma 100ch ont 60000 kms et ne sont toujours pas au témoin :fier:

Oussssspe, je stoppe mon HS :fleur:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Le topic des papas pressés

Message par 206Mazout » mar. 29 mai 2012, 17:16

l'espace 4 2,0 T le père de ma copine l'a eu, et a eu de nombreux problèmes avec. Et ça semble récurrent, personnellement j'ai pas trop confiance dans cette charrette.

Personnellement je me tourne vers la marque aux anneaux, d'ici un ans j'aimerais bien m'acheter un daily confort, et la audi S4 B5 avant me semble tout indiqué (le coût de l'entretien est le moins élevé des Sportives audi quasiment). Le seul problème vient des turbo, 1300 euros l'unité =s Mais Pour les moins effrayés il y a la S4 B6, V8 atmo, elle me fait de l'oeil aussi, mais je me vois plus dans un V6 bi-turbo pour le moment que dans un V8 :p

Les conso sont similaires, 13 L/100 km.

Je sais que certains en possèdent sur le forum, je ne sais ce qu'ils en pensent, mais c'est vraiment une bétaillère pas cher et plutôt sportive (bien que moins sportive que la RS4).
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » mer. 30 mai 2012, 10:52

Pour avoir pu juger de la grandeur du coffre, certes tu en mets plus dans une A4 Avant que dans la Sax, mais il ne faut pas espérer déplacer du bétail :D
Cependant, ça suffit largement avec un enfant, voire 2 :oui:

Si nous n'avions pas eu l'opportunité du Break Volvo, nous aurions très certainement acheté (à l'époque) une S6 (V8). Je pensais le moteur plus fiable que le V6 biturbo, mais il semble que ce soit du kifkif (je crois que Nono m'en avait parlé).

Bref, de toute façon on est passé à autre chose ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Le topic des papas pressés

Message par nico_vts » mer. 30 mai 2012, 13:29

206Mazout a écrit :l'espace 4 2,0 T le père de ma copine l'a eu, et a eu de nombreux problèmes avec. Et ça semble récurrent, personnellement j'ai pas trop confiance dans cette charrette.
Les premières versions de l'espace 2003-2004 étaient effectiffement assez vérolées (toutes motorisations confondues) en partie à cause du fait que Renault a pas mal innové sur l'Espace notament au niveau de l'électronique. :oui:

Les problèmes ont été résolus à partir de 2005 et l'électronique a vraiment été fiabilisé lors du restylage de 2006 ;)

Ma femme avait une apréhension sur l'espace avant de l'essayer (boite auto + gabari de camion). Il s'avère qu'elle adore la boite auto et de par la grande surface vitrée, elle réussi mieux ses manoeuvres qu'avec la C4 VTS (qui comme tout le monde le sait est une référence pour la visibilité AR :cyp: )

Honnêtement au départ je souhaitais rester chez PSA, mais le C4 picasso à côté de l'Espace, c'est juste un gros veau qui coûte une blinde, sans compter l'aimabilité de la concession Citroen :roll: qui a joué dans la balance :oui:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Le topic des papas pressés

Message par 206Mazout » jeu. 31 mai 2012, 15:15

après oui je connais pas trop l'évolution, mais il ont sans doute du fiabilisé les modèles suivant, c'est logique :bien: Sinon c'est une bonne bête niveau perfs, il a la pêche pour un monospace !

Wil, perso j'ai pas encore d'enfant, c'est en prévision du premier, voire du second, mais rien ne presse, donc c'est suffisant :d

La S6 c'est l'entretien que je ne pourrai pas me permettre =s
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » ven. 01 juin 2012, 09:37

La S6 est plus facile à entretenir que la RS6, Tu sais, en achetant le coupé V6, je me disais que ça allait me couter un bras. Mais non en fait, elle ne bouffe pas de freins, peu de pneus, juste quelques défauts à régler au début mais ensuite tu es tranquille.

Mais il est vrai qu'un V8 allemand te coutera toujours plus à entretenir qu'un 4cyl Citron :ddr:

A méditer : acheter un tel engin, c'est pas raisonnable, mais justement, c'est ça qui est bon (et on n'a qu'une seul vie bowdel !)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Le topic des papas pressés

Message par 206Mazout » ven. 01 juin 2012, 09:58

enfin moi je veux absolument faire entretenir une Audi chez Audi, car autant une saxo sans entretien Citroën, ça se vend bien quand même, autant une Audi avec historique hasardeux, ça part beaucoup moins bien =s et moi même je n'en achèterai pas une qui n'ait pas un carnet complet et un historique complet à jour. Audi et BMW sont des marques premium, mais ça peut vite devenir l'enfer si elle n'a pas été entretenu correctement =s le prix des pièces n'est pas le même que sur une française =s
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Répondre