Moi c'est Olivier, j'ai 25 ans, et j'habite à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs

Je suis passionnée d'automobile depuis que je suis né, comme beaucoup ici j'imagine (enfin je ne sais pas)

Mes anciennes voitures, dans l'ordre :
- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencer c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a vite pris le choux

- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5)

- Twingo RS phase 2 avec châssis CUP (c'était à l'époque mon daily, je l'ai revendu car trop tape cul au quotidien)

- Focus ST mk2 225cv (5 cylindres

Actuellement j'ai dans le garage une sublime Mégane 3 RS TROPHY d’août 2015 avec 47 000km:
C'est un film de cul cette caisse, en mode sport j'ai des retours a foison et en accélération une grom PAAAA à chaque passage de rapport...

Pour tout les jours j'ai une Twingo 1.2 60cv de 2001 avec 134 000km (elle a les vitres électriques et la capote en toile) :
J'ai fait énormément de boulot dessus (mécanique, carrosserie et intérieur), elle est dans un état que j'estime très très propre, je n'ai plus rien à lui reprocher (sachant que je suis maniaque)

Je viens ici car j'ai réfléchi a remplacer mon daily ci-dessus par une petite 106 sport / Enfant terrible, mais j'ajouterai aussi dans ma liste une Saxo 1.4 75cv, ou a voir le 1.6 90cv, car une petite sportive ça me manque et j'aimerai bien retrouver un truc qui chante bien pour tout les jours !!
Je lui mettrais direct une admission dynamique et une silencieux (l'OMP acier me plait bien)

J'hésite encore car ça me rendrait triste de vendre ma Twingo vu son état et les heures passé dessus... mais bon il y a des frais qui vont finir par arriver dessus (et qui vont, je pense me faire regretter de ne pas l'avoir vendu plus tôt (embrayage - amortisseurs - freins).
Je pense donc partir sur un 1.4 75cv car il me parait bien fiable (peut-être pas autant que le 1.6 90cv non ?) J'hésite encore de ce côté là.
Quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les faiblesses du moteur 1.4 75cv ?? J'ai entendu parler de joint de culasse fragile ?
Je vous remercie à vous tous pour vos retours

EDIT : J'ai oublié de préciser que je suis au courant pour le train arrière, mais je veux quand même bien des conseils pour le vérifier