Présentation de Sonedeur
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Présentation de Sonedeur
Bonjour à tous !
Moi c'est Olivier, j'ai 25 ans, et j'habite à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs
Je suis passionnée d'automobile depuis que je suis né, comme beaucoup ici j'imagine (enfin je ne sais pas)
Mes anciennes voitures, dans l'ordre :
- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencer c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a vite pris le choux
- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5)
- Twingo RS phase 2 avec châssis CUP (c'était à l'époque mon daily, je l'ai revendu car trop tape cul au quotidien)
- Focus ST mk2 225cv (5 cylindres ) de 2010 : Un petit album photo : https://www.flickr.com/photos/153401895 ... 8667642394" onclick="window.open(this.href);return false;
Actuellement j'ai dans le garage une sublime Mégane 3 RS TROPHY d’août 2015 avec 47 000km:
C'est un film de cul cette caisse, en mode sport j'ai des retours a foison et en accélération une grom PAAAA à chaque passage de rapport...
Pour tout les jours j'ai une Twingo 1.2 60cv de 2001 avec 134 000km (elle a les vitres électriques et la capote en toile) :
J'ai fait énormément de boulot dessus (mécanique, carrosserie et intérieur), elle est dans un état que j'estime très très propre, je n'ai plus rien à lui reprocher (sachant que je suis maniaque)
Je viens ici car j'ai réfléchi a remplacer mon daily ci-dessus par une petite 106 sport / Enfant terrible, mais j'ajouterai aussi dans ma liste une Saxo 1.4 75cv, ou a voir le 1.6 90cv, car une petite sportive ça me manque et j'aimerai bien retrouver un truc qui chante bien pour tout les jours !!
Je lui mettrais direct une admission dynamique et une silencieux (l'OMP acier me plait bien)
J'hésite encore car ça me rendrait triste de vendre ma Twingo vu son état et les heures passé dessus... mais bon il y a des frais qui vont finir par arriver dessus (et qui vont, je pense me faire regretter de ne pas l'avoir vendu plus tôt (embrayage - amortisseurs - freins).
Je pense donc partir sur un 1.4 75cv car il me parait bien fiable (peut-être pas autant que le 1.6 90cv non ?) J'hésite encore de ce côté là.
Quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les faiblesses du moteur 1.4 75cv ?? J'ai entendu parler de joint de culasse fragile ?
Je vous remercie à vous tous pour vos retours
EDIT : J'ai oublié de préciser que je suis au courant pour le train arrière, mais je veux quand même bien des conseils pour le vérifier
Moi c'est Olivier, j'ai 25 ans, et j'habite à Molsheim dans le Bas-Rhin en Alsace (ville ou il y a l'usine BUGATTI) y'a de beau paquets de millions qui passe d'ailleurs
Je suis passionnée d'automobile depuis que je suis né, comme beaucoup ici j'imagine (enfin je ne sais pas)
Mes anciennes voitures, dans l'ordre :
- Clio 2 phase 2, 1.5DCi 80cv (4cv fiscaux pour commencer c'était un bon plan) mais le bruit du DCi 1.5 m'a vite pris le choux
- Xsara phase 3, 1.6 VTR 110cv (avec KAD + RC Racing GrN pour moi soigner du DCi 1.5)
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Actuellement j'ai dans le garage une sublime Mégane 3 RS TROPHY d’août 2015 avec 47 000km:
C'est un film de cul cette caisse, en mode sport j'ai des retours a foison et en accélération une grom PAAAA à chaque passage de rapport...
Pour tout les jours j'ai une Twingo 1.2 60cv de 2001 avec 134 000km (elle a les vitres électriques et la capote en toile) :
J'ai fait énormément de boulot dessus (mécanique, carrosserie et intérieur), elle est dans un état que j'estime très très propre, je n'ai plus rien à lui reprocher (sachant que je suis maniaque)
Je viens ici car j'ai réfléchi a remplacer mon daily ci-dessus par une petite 106 sport / Enfant terrible, mais j'ajouterai aussi dans ma liste une Saxo 1.4 75cv, ou a voir le 1.6 90cv, car une petite sportive ça me manque et j'aimerai bien retrouver un truc qui chante bien pour tout les jours !!
Je lui mettrais direct une admission dynamique et une silencieux (l'OMP acier me plait bien)
J'hésite encore car ça me rendrait triste de vendre ma Twingo vu son état et les heures passé dessus... mais bon il y a des frais qui vont finir par arriver dessus (et qui vont, je pense me faire regretter de ne pas l'avoir vendu plus tôt (embrayage - amortisseurs - freins).
Je pense donc partir sur un 1.4 75cv car il me parait bien fiable (peut-être pas autant que le 1.6 90cv non ?) J'hésite encore de ce côté là.
Quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les faiblesses du moteur 1.4 75cv ?? J'ai entendu parler de joint de culasse fragile ?
Je vous remercie à vous tous pour vos retours
EDIT : J'ai oublié de préciser que je suis au courant pour le train arrière, mais je veux quand même bien des conseils pour le vérifier
- VTSaxo135
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Re: Présentation de Sonedeur
salut, bienvenue!
Déja je te rejoins sublime M3RS, je penses que ca sera ma prochaine folie...
Ensuite concernant le 1.4 75cv, je peux pas trop te renseigner ayant un 16V, mais j'en ai entendu que du bien, je vais m'en acheter une la pour une poignée de dollars et la retaper. L'ayant essayer je trouve ca correct a partir de 4000tr/mn, mais c'est sur que tu t'amuseras plus avec un 90 ou 100cv OMP acier bon choix j'avais ca au début je voulais le vendre puis je l'ai gardé au final pour le train arrière je suis pas trop un expert de la vérification je dirais qu'il faut essayer pour sentir/entendre le moindre bruit ou sensations bisarres... En espérant t'avoir aidé l'ami, bonne recherche
Déja je te rejoins sublime M3RS, je penses que ca sera ma prochaine folie...
Ensuite concernant le 1.4 75cv, je peux pas trop te renseigner ayant un 16V, mais j'en ai entendu que du bien, je vais m'en acheter une la pour une poignée de dollars et la retaper. L'ayant essayer je trouve ca correct a partir de 4000tr/mn, mais c'est sur que tu t'amuseras plus avec un 90 ou 100cv OMP acier bon choix j'avais ca au début je voulais le vendre puis je l'ai gardé au final pour le train arrière je suis pas trop un expert de la vérification je dirais qu'il faut essayer pour sentir/entendre le moindre bruit ou sensations bisarres... En espérant t'avoir aidé l'ami, bonne recherche
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
Ma furio 16v 98 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Présentation de Sonedeur
Salut et merci pour ton retour et tes avis
Je pense comme toi, le 1.6 90/100cv sera forcément plus fun, donc à privilégié.
Après on ne trouve pas grand chose sur LBC (c'est pas la bonne période de toute façon), mais j'ai pas l'impression qu'une VTS 100cv soit "rare" par rapport aux 106 enfant terrible.
Je me demande aussi par rapport au coût entre le 1.4 75cv et le 1.6 100cv (conso / assurance / entretien) ?
L'avantage du 1.6 100cv (TU5JP+) par rapport au 1.4 75cv (TU3JP) est que je n'entend pas parlé de joint de culasse fragile, sur le TU5JP+.
Y'aurait-il des problèmes récurents sur les 1.6 100cv (TU5JP+) ?
Merci encore à vous
Je pense comme toi, le 1.6 90/100cv sera forcément plus fun, donc à privilégié.
Après on ne trouve pas grand chose sur LBC (c'est pas la bonne période de toute façon), mais j'ai pas l'impression qu'une VTS 100cv soit "rare" par rapport aux 106 enfant terrible.
Je me demande aussi par rapport au coût entre le 1.4 75cv et le 1.6 100cv (conso / assurance / entretien) ?
L'avantage du 1.6 100cv (TU5JP+) par rapport au 1.4 75cv (TU3JP) est que je n'entend pas parlé de joint de culasse fragile, sur le TU5JP+.
Y'aurait-il des problèmes récurents sur les 1.6 100cv (TU5JP+) ?
Merci encore à vous
- VTSaxo135
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Re: Présentation de Sonedeur
les 106 ET c'est moins répandu c'est sur (surtout en jaune ) mais pas la même cylindrée. Après le 1.4 sera évidement moins cher que le 1.6. Pour info ma 16v me reviens 50€ et quelques il me semble...Pour le 100cv je peux pas trop te renseigner la dessus désolé ^^"
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond
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Re: Présentation de Sonedeur
Bon 1 mois après m’être présenté ici, je peux vous dire que c'est pas évident de trouver une saxo VTS (75cv ou 90/100cv) propre dans l'est...
Va falloir être patient et garder ma Twingo pendant un sacrée moment j'ai l'impression
Va falloir être patient et garder ma Twingo pendant un sacrée moment j'ai l'impression
- VTSaxo135
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Re: Présentation de Sonedeur
Des fois il faut chercher un peu partout...Regarde la section "vente" si tu ne l'as pas déjà fais
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Re: Présentation de Sonedeur
Il suffisait d'en parler hier soir pour que quelque minutes plus tard il y en a deux "sympa" - "a aller voir" mais c'est juste à l'opposé de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13751 ... tm?ca=12_s
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https://www.leboncoin.fr/voitures/13751 ... tm?ca=12_s
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- zany
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Re: Présentation de Sonedeur
Bienvenue ici
La faiblesse du joint de culasse c'est sur toutes les générations de saxo, que ce soit la 1.4, les 1.6 8s et 16. C'est surtout sur les générations avec les phares carrés qui ont une calandre plutôt fermé et donc un moins bon refroidissement.
L'avantage de la 90 et la 100ch c'est qu'elle sont plus agréable à rouler car moteur plus dynamique. Niveau conso avec le 90 c'était pas rare de faire dans les 700km, ma femme avec la 1.4 arrive à faire assez régulièrement + de 700-750.
Niveau fiabilité, les moteurs TU sont quand même costaud si tu fais un entretien bien suivi (en l’occurrence vu l'état de tes caisse il y aura pas de soucis ).
Prix raisonnable pour le kilométrage sur la 2e annonce.
La faiblesse du joint de culasse c'est sur toutes les générations de saxo, que ce soit la 1.4, les 1.6 8s et 16. C'est surtout sur les générations avec les phares carrés qui ont une calandre plutôt fermé et donc un moins bon refroidissement.
L'avantage de la 90 et la 100ch c'est qu'elle sont plus agréable à rouler car moteur plus dynamique. Niveau conso avec le 90 c'était pas rare de faire dans les 700km, ma femme avec la 1.4 arrive à faire assez régulièrement + de 700-750.
Niveau fiabilité, les moteurs TU sont quand même costaud si tu fais un entretien bien suivi (en l’occurrence vu l'état de tes caisse il y aura pas de soucis ).
Prix raisonnable pour le kilométrage sur la 2e annonce.
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Re: Présentation de Sonedeur
Merci pour ton retour !
Ouais je me doute bien que le 1.6L 90/100cv est plus pêchue, mais c'est pas évident d'en trouvé, déjà les 75cv en bon état c'est pas facile...
Merci pour le retour concernant la conso ! Un bon point pour le 1.6L sur ce coup là alors
mais bon ça va je suis patient, je préfère attendre une VTS super propre que me jeter sur une douteuse
EDIT : Et sachant que je ferrais majoritairement des trajets à froids, ça ne craint pas sur le 1.6 ? ou même sur le 1.4 ?
Je pense que c'est même mieux... concernant le JDC
Ouais je me doute bien que le 1.6L 90/100cv est plus pêchue, mais c'est pas évident d'en trouvé, déjà les 75cv en bon état c'est pas facile...
Merci pour le retour concernant la conso ! Un bon point pour le 1.6L sur ce coup là alors
mais bon ça va je suis patient, je préfère attendre une VTS super propre que me jeter sur une douteuse
EDIT : Et sachant que je ferrais majoritairement des trajets à froids, ça ne craint pas sur le 1.6 ? ou même sur le 1.4 ?
Je pense que c'est même mieux... concernant le JDC
- zany
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Re: Présentation de Sonedeur
Si tu tire pas comme un âne à froid les 2 moteurs ne t'en tiendront pas rigueur.
Au début avec le 90 je l'utilisais pour faire des trajets boulot/maison de - de 10km et jamais eu de soucis. Ma femme fait la même chose avec la 1.4 et idem pas de soucis depuis le JDC.
Sur la 1.4 j'ai fait un jdc justement au rapport à ce que je t'ai expliqué (1ére génération, calandre fermée et petit radia en + ), j'ai mis un radia + gros pour pu avoir de soucis et voilà.
Au début avec le 90 je l'utilisais pour faire des trajets boulot/maison de - de 10km et jamais eu de soucis. Ma femme fait la même chose avec la 1.4 et idem pas de soucis depuis le JDC.
Sur la 1.4 j'ai fait un jdc justement au rapport à ce que je t'ai expliqué (1ére génération, calandre fermée et petit radia en + ), j'ai mis un radia + gros pour pu avoir de soucis et voilà.
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Re: Présentation de Sonedeur
Autant à chaud je donne, qu'a froid j'me fait fumer par des mamies
Sérieusement à froid je roule ultra soft sur un filet de gaz et sans trop monter les rapports (2000-2500tr grand max si nécessité)
EIDT : Je me pose aussi la question si, pour un daily le 1.4L ne serait pas mieux, surtout pour les pièces en fait, en effet le 1.6 90/100cv à l'air d'être rare, comparer au 1.4 75 qu'on trouve a foison sur les 106
Et question aussi : J'aime bien ma Twingo parce que quand tu est sur l'autoroute, elle reste confortable (3200tr/min à 130km/h)
Elle est a combien de tr/min la 1.4L 75cv ? idem pour la 1.6 8s ?
Sérieusement à froid je roule ultra soft sur un filet de gaz et sans trop monter les rapports (2000-2500tr grand max si nécessité)
EIDT : Je me pose aussi la question si, pour un daily le 1.4L ne serait pas mieux, surtout pour les pièces en fait, en effet le 1.6 90/100cv à l'air d'être rare, comparer au 1.4 75 qu'on trouve a foison sur les 106
Et question aussi : J'aime bien ma Twingo parce que quand tu est sur l'autoroute, elle reste confortable (3200tr/min à 130km/h)
Elle est a combien de tr/min la 1.4L 75cv ? idem pour la 1.6 8s ?