[QST]AAC ou prépa culasse ??

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CécéVTR
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[QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 22:36

:coucou:

Je souhaite pousser la prépa de ma petite VTR un peu plus loin, en gros je veux gagner du poney :p
Quelle prépa semble le plus appropriée pour commencer :???:
Changement AAC ? Quel budget ?
Prépa culasse ? Quel budget ?

Pour infos j'a deja :
- admi dyn
- decata inox
- collecteur 4/2/1 inox
- vidage de la voiture

En attendant votre aide :jap:
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 22:44

les deux :cyp:

plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux)

Quel est ton usage de l'auto? le vrai usage pas celui fantasmé (tu n'est pas tt le temps à 7000 tr/min :voyons: )
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 22:47

Non non j'suis pas un bourrin du rupteur :p
Je dirai même que je suis plus intéressé par le couple :)
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par zany » lun. 26 nov. 2012, 22:49

Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16 :bah:

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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 22:52

J'ai plus de valeurs pour ce qui concerne les 4 soupapes/cylindre...

mais je pense que les différentes combinaisons de pièces PSA pourrait te satisfaire.
De plus vu ce que tu recherche une prépa culasse intelligemment* faite est un bon point.


* pas de giga big conduit de ouf ...
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 22:58

zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16 :bah:
C'est vrai que j'y pense aussi :d

La différence est vraiment appréciable ? Car je sais que la VTR a une boîte déjà un peu plus courte que les vts 8s non ?

En plus totom14 en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est :L
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 22:58

zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16 :bah:
viewtopic.php?f=11&t=45545" onclick="window.open(this.href);return false;
Genre ça même si axe en 14 (sur un 90ch c'est good nan?)
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 23:05

Regis_92N a écrit :
zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16 :bah:
viewtopic.php?f=11&t=45545" onclick="window.open(this.href);return false;
Genre ça même si axe en 14 (sur un 90ch c'est good nan?)
C'est peut être un peu trop court 14/60
( je me sert de la voiture au quotidien :p)
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par zany » lun. 26 nov. 2012, 23:14

CécéVTR a écrit :
zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16 :bah:
C'est vrai que j'y pense aussi :d

La différence est vraiment appréciable ? Car je sais que la VTR a une boîte déjà un peu plus courte que les vts 8s non ?

En plus totom14 en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est :L
Vraiment de très peu (vtr-vts), tu sentira une bonne diff avec le 16x63 de 16v :oui:

14x60 > très très court pour tous les jours

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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par viper01 » mar. 27 nov. 2012, 10:04

Je confirme, j'avais un 16x65 sur mon 8s et c'est bien mieux adapter au 8s :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par Alexkidd » mar. 27 nov. 2012, 11:08

Regis_92N a écrit :les deux :cyp:
:bien:

Le 14*60 c'est parfait si tu ne fais que de la ville :bien:
Par contre oublie pour les nationales et l'autoroute si tu passes en full inox. Ca bourdonne fort vers 3.000tr/mn et ça correspond à 90km/h en 5e...

Si tu veux vraiment gagner des poneys, tu dois passer par l'aac et donc la "prépa culasse" tant qu'à faire :bah:
Pour l'agrément, une boite plus courte est préférable (et un passage à l' éthanol :buzz: :run: )
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par CécéVTR » mar. 27 nov. 2012, 11:47

Oki merci de vos réponses, je vais commencer par la boîte de s16 :oui:

totom en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est :???:
Quelqu'un a des astuces ou autres pour savoir comment vérifier l'état de la boîte ??
Sinon avant de passer à l'AAC c'est pas préférable de faire une petite prépa cucu genre alignement des conduits
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Re: [QST]AAC ou prépa culasse ??

Message par Alexkidd » mar. 27 nov. 2012, 12:06

ben quitte à déculasser, autant changer l'AAC mais dans l'absolu c'est faisable
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

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