Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 22:36
Je souhaite pousser la prépa de ma petite VTR un peu plus loin, en gros je veux gagner du poney

Quelle prépa semble le plus appropriée pour commencer
Changement AAC ? Quel budget ?
Prépa culasse ? Quel budget ?
Pour infos j'a deja :
- admi dyn
- decata inox
- collecteur 4/2/1 inox
- vidage de la voiture
En attendant votre aide

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 22:44
les deux
plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux)
Quel est ton usage de l'auto? le vrai usage pas celui fantasmé (tu n'est pas tt le temps à 7000 tr/min

)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 22:47
Non non j'suis pas un bourrin du rupteur

Je dirai même que je suis plus intéressé par le couple

-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 26 nov. 2012, 22:49
Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 22:52
J'ai plus de valeurs pour ce qui concerne les 4 soupapes/cylindre...
mais je pense que les différentes combinaisons de pièces PSA pourrait te satisfaire.
De plus vu ce que tu recherche une prépa culasse intelligemment* faite est un bon point.
* pas de giga big conduit de ouf ...
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 22:58
zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

C'est vrai que j'y pense aussi
La différence est vraiment appréciable ? Car je sais que la VTR a une boîte déjà un peu plus courte que les vts 8s non ?
En plus totom14 en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 22:58
zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

viewtopic.php?f=11&t=45545" onclick="window.open(this.href);return false;
Genre ça même si axe en 14 (sur un 90ch c'est good nan?)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 26 nov. 2012, 23:05
Regis_92N a écrit :zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

viewtopic.php?f=11&t=45545" onclick="window.open(this.href);return false;
Genre ça même si axe en 14 (sur un 90ch c'est good nan?)
C'est peut être un peu trop court 14/60
( je me sert de la voiture au quotidien

)
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 26 nov. 2012, 23:14
CécéVTR a écrit :zany a écrit :Vu ta config, j'aurais plutôt changer la boite par une de 16

C'est vrai que j'y pense aussi
La différence est vraiment appréciable ? Car je sais que la VTR a une boîte déjà un peu plus courte que les vts 8s non ?
En plus totom14 en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est

Vraiment de très peu (vtr-vts), tu sentira une bonne diff avec le 16x63 de 16v
14x60 > très très court pour tous les jours
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 27 nov. 2012, 10:04
Je confirme, j'avais un 16x65 sur mon 8s et c'est bien mieux adapter au 8s

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Message
par Alexkidd » mar. 27 nov. 2012, 11:08
Regis_92N a écrit :les deux
Le 14*60 c'est parfait si tu ne fais que de la ville
Par contre oublie pour les nationales et l'autoroute si tu passes en full inox. Ca bourdonne fort vers 3.000tr/mn et ça correspond à 90km/h en 5e...
Si tu veux vraiment gagner des poneys, tu dois passer par l'aac et donc la "prépa culasse" tant qu'à faire
Pour l'agrément, une boite plus courte est préférable (et un passage à l' éthanol

)
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » mar. 27 nov. 2012, 11:47
Oki merci de vos réponses, je vais commencer par la boîte de s16
totom en a une en stock mais on est pas capable de savoir dans quel état elle est
Quelqu'un a des astuces ou autres pour savoir comment vérifier l'état de la boîte ??
Sinon avant de passer à l'AAC c'est pas préférable de faire une petite prépa cucu genre alignement des conduits
-
Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Message
par Alexkidd » mar. 27 nov. 2012, 12:06
ben quitte à déculasser, autant changer l'AAC mais dans l'absolu c'est faisable
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture