[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
- mortagnais
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
C'est moi ou les admins poussent au HS ici?
Avec un porte-filtre JP(4) ça libere amplement!
L'alternateur passe en position haute comme sur le JP avec clim.
Pour imager...et en attendant la présentation de ma so6 barbeuc' :
Avec un porte-filtre JP(4) ça libere amplement!
L'alternateur passe en position haute comme sur le JP avec clim.
Pour imager...et en attendant la présentation de ma so6 barbeuc' :
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'98 Peugeot 106R II - 291000km...future kompressor-16s!
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Ben c'est toi qui fait de prez la aussi
J'avais pas pensé au déport de FH.
Alors cette prez qu'on discute un peu de ton montage
J'avais pas pensé au déport de FH.
Alors cette prez qu'on discute un peu de ton montage
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- brice39
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
J'ai une petite question, ma saxo a été reprogrammé avec mon collecteur inox actuel 4/2/1 qui vient de fendre
Donc je regarde pour en racheter un neuf et je voulais savoir si je prends un 4/1 faut-il reprogrammer la voiture ou faut-il mieux que je reste sur un 4/2/1?
Merci d'avance pour la réponse.
Donc je regarde pour en racheter un neuf et je voulais savoir si je prends un 4/1 faut-il reprogrammer la voiture ou faut-il mieux que je reste sur un 4/2/1?
Merci d'avance pour la réponse.
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Peu importe l'un ou l'autre, aucun besoin de reprog
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- brice39
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Merci beaucoup pour ta réponse
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour. Jai passé près de une demi heure a lire les sujets et je vois des avis mitigés entre 4/1 et 4/2/1 du coup je ne sais pas quoi choisir pour ma 100ch 2003. Jai vu que la logique voudrai un 4/1 car les 8s sont deja coupleuse, pourriez vous m'eclairer s'il vous plaît
- AlexisM69
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Perso j'ai pris un 4/1 sur ma 100ch car déjà de 1 il y a le déport de filtre à huile stock , et de 2 effectivement les 100ch ont déjà pas mal de couple..
Le choix du collecteur c'est toi qui le décide pas les autres C'est suivant tes attentes
Je voulais mieux marcher dans les tours donc j'ai pris un 4/1 car je trouvais que stock elle s'essoufflait trop dans les tours (rien dans le sac quoi ) Depuis mon 4/1 je trouve que la voiture a une superbe plage d'utilisation
Même si avant 2500trs/min / 3500trs/min y'a pas grand chose
Le choix du collecteur c'est toi qui le décide pas les autres C'est suivant tes attentes
Je voulais mieux marcher dans les tours donc j'ai pris un 4/1 car je trouvais que stock elle s'essoufflait trop dans les tours (rien dans le sac quoi ) Depuis mon 4/1 je trouve que la voiture a une superbe plage d'utilisation
Même si avant 2500trs/min / 3500trs/min y'a pas grand chose
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Merci pour cette reponse precise. Je pensais à cette solution car en effet a partir de 3500 justement je sens le manque pour que l'aiguille du compte tour finissent sa montée. Du coup quel marque esr conseillée en 4/1 a bon prix pour de bonnes performances ?AlexisM69 a écrit :Perso j'ai pris un 4/1 sur ma 100ch car déjà de 1 il y a le déport de filtre à huile stock , et de 2 effectivement les 100ch ont déjà pas mal de couple..
Le choix du collecteur c'est toi qui le décide pas les autres C'est suivant tes attentes
Je voulais mieux marcher dans les tours donc j'ai pris un 4/1 car je trouvais que stock elle s'essoufflait trop dans les tours (rien dans le sac quoi ) Depuis mon 4/1 je trouve que la voiture a une superbe plage d'utilisation
Même si avant 2500trs/min / 3500trs/min y'a pas grand chose
Ps:Si quelqu'un a un avis pour 4 2 1 sur 100ch je suis tout ouie aussi
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Après plusieurs recherchent, il semblerai qu'il existe des 4 2 1 bisonde de 206 1.4/1.6 8s. Si quelqu'un pouvais me dire si sa s'adapte pour saxo 100ch donc 2 sondes s'il vous plaît ? Merci
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
De toute façon très franchement il ne faut pas s'attendre à des performances extraordinaire (même si il y aura du mieux ) sur un moteur qui est en interne d'origine. Même avec un collecteur d'entrée de gamme (type raceland) tu sentiras une différence que ce soit un 4-2-1 ou 4-1.
La différence avec les 206 doit se situer sur la forme en bout de collecteur car il me semble que c'est un berceau à l'avant et que le collecteur passe au dessus.
La différence avec les 206 doit se situer sur la forme en bout de collecteur car il me semble que c'est un berceau à l'avant et que le collecteur passe au dessus.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour à tous...
Déterrage de poste...
J'ai trouvé un collecteur 4 en 1 acier no name pour ma 1.6l 8s 90ch année 2000,donc tu5jp4 il me semble...
Je suis full stock niveau échappement mise à part un silencieux devil, je cherche à pallier aux problèmes qu'ont les 8s dans les tours, on sent vraiment qu'elle s'étouffe à partir de 4000-4500trs...
J'ai lu presque toutes les pages, et apparemment le collecteur le plus adéquat pour pallier à ce problème serait le 4 en 1, car en bas dans les tours, je n'ai vraiment pas à me plaindre, elle est coupleuse à souhait
Donc ma question, sachant que je suis encore catalysé, est ce que la pose de ce collecteur d'occasion à 150e, apparemment en très bonne état, pourrait améliorer le rendement à haut régime ?
Merci
Déterrage de poste...
J'ai trouvé un collecteur 4 en 1 acier no name pour ma 1.6l 8s 90ch année 2000,donc tu5jp4 il me semble...
Je suis full stock niveau échappement mise à part un silencieux devil, je cherche à pallier aux problèmes qu'ont les 8s dans les tours, on sent vraiment qu'elle s'étouffe à partir de 4000-4500trs...
J'ai lu presque toutes les pages, et apparemment le collecteur le plus adéquat pour pallier à ce problème serait le 4 en 1, car en bas dans les tours, je n'ai vraiment pas à me plaindre, elle est coupleuse à souhait
Donc ma question, sachant que je suis encore catalysé, est ce que la pose de ce collecteur d'occasion à 150e, apparemment en très bonne état, pourrait améliorer le rendement à haut régime ?
Merci
-
- Membre présenté
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- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2163211921.htm
Il n'y a que le collecteur qui m'intéresse, j'ai déjà pris contact avec le type...
Il n'y a que le collecteur qui m'intéresse, j'ai déjà pris contact avec le type...
- Flavien 1.6 8v
- Membre présenté
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- Enregistré le : ven. 23 avr. 2021, 10:59
- Voiture : Saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Salut oui tu sentira une différence, parcontre fais attention que sa passe avec ton filtre a huile, pour le modèle 90ch (tu5jp) tu trouvera bcp de collecteur 4/2/1 en vente contrairement au version 100ch ou tu trouvera bcp de 4/1 ,a savoir que les collecteur pour 90et 100ch ne sont pas compatibles sans faire de modif du filtre a huile. La 100ch a le filtre a huile déporter contrairement au 90ch ou se nai pas le cas.
Saxo vts 1.6 8v 86.000km
- Flavien 1.6 8v
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- Voiture : Saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Personnellement j'avais quand meme essayé d'essayer d'installer un collecteur de 90ch sur ma 100ch mais sa bloquer avec le filtre a huile deporter(dsl je nai pas de photo) ,et les personne qui mettent des collecteur de 100ch sur des 90ch disent que sa ne passe avec le filtre a huile (filtre cartouche acier) vue que le collecteur passe juste devant le filtre
Saxo vts 1.6 8v 86.000km
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- Voiture : golf tdi
Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Salut, j'ai lu pas mal à ce sujet aussi, merci pour le rappel, je ferais attention...