Besoin Conseil mousse Capot

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Manson
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Message par Manson » jeu. 20 mars 2008, 15:45

enlevé aussi, avec cette mousse le capot reste froid, une fois enlevé il chauffe un peu plus. Je me dit que ca peut aider à evacuer les calories aussi :d
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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 20 mars 2008, 15:48

C'est un insonorisant ça a l'air d'être juste ça :)

Tu entend + l'admi et le moteur quand tu l'enlève.
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Message par taki_38 » ven. 21 mars 2008, 14:28

Enleve la et sert toi zan de plaide quand tu vas te poser en campagne pour casser la croute :W
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Message par kainry » ven. 21 mars 2008, 14:37

Ou pour bosser sous la voiture :cyp:

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Message par delsax » ven. 21 mars 2008, 15:20

moi je les pue et elle fume pas quand il pleu ..... , et la peinture nikel ya juste un peu de jaune mais avec du nettoyant moteur sa par tout seul !!
Saxo Vts 16V, Sa Pousse , Sa pousse humm alors Heureux ??? :D

Ma Saxo : viewtopic.php?t=18099

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Message par noug@che » ven. 21 mars 2008, 20:45

je sent que je vais lui faire un sort au mien :W
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

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Message par azizouh » ven. 21 mars 2008, 23:01

houplineur a écrit :
Spader a écrit :Alors déjà la 106s16 n'a pas ce fameux isolant ....
Je crois que ca sert juste de pare-chaleur ;)

Si tu le vires et qu'il pleut, tu vas voir ton capot fumer méchamment lol alors qu'avec cet isolant ... bah non.

Je pense que ca craint rien pour ta peinture puisque sur 106 on l'a pas d'origine ;)
J'ai pas remarqué de la fumée quand il pleut, mais je fais peut-être pas attention ...


C'est un isolant phonique et non un isolant thermique bien que ce soit fait à base de laine de roche ou verre pour résister à la température et en cas d'incendie.
Les 106 ph2 diesel en sont équipées ainsi que les ph1 comme les XSi.

Je l'ai retiré sur ma XSi depuis le montage d'une admi 1300 et c'est pas plus mal car ça vieilli assez mal.

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Message par bebeu » dim. 23 mars 2008, 14:43

Spader a écrit :Alors déjà la 106s16 n'a pas ce fameux isolant ....
Je crois que ca sert juste de pare-chaleur ;)

Si tu le vires et qu'il pleut, tu vas voir ton capot fumer méchamment lol alors qu'avec cet isolant ... bah non.

Je pense que ca craint rien pour ta peinture puisque sur 106 on l'a pas d'origine ;)
C'est exactement ca !!!!
Tueur de Subaru et d'Evo ! ;)

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Message par azizouh » dim. 23 mars 2008, 15:16

bebeu a écrit :
Spader a écrit :Alors déjà la 106s16 n'a pas ce fameux isolant ....
Je crois que ca sert juste de pare-chaleur ;)

Si tu le vires et qu'il pleut, tu vas voir ton capot fumer méchamment lol alors qu'avec cet isolant ... bah non.

Je pense que ca craint rien pour ta peinture puisque sur 106 on l'a pas d'origine ;)
C'est exactement ca !!!!


Sa fonction première n'est pas d'être un pare chaleur mais un isolant phonique, tout comme celui coté tablier extérieur (même composition). Ceci à cause des normes d'émissions sonores extérieures limitées à 85db.
Ensuite c'est vrai que le capot chauffe plus sans ça: vapeur en cas de pluie et peinture de mauvaise qualité qui "cuit".
Je sais de quoi je parle, je bosse dans un BE d'une boite qui developpe et fourni pour les constructeur, entre autre ce genre de pièce.

crashoveryde
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Message par crashoveryde » dim. 23 mars 2008, 17:54

Concrètement alors si je l'enleve sa va abimé ou pas ?

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Throttle
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Message par Throttle » dim. 23 mars 2008, 20:24

azizouh:Ensuite c'est vrai que le capot chauffe plus sans ça: vapeur en cas de pluie et peinture de mauvaise qualité qui "cuit".



comme les plaques de protection moteur inferieur sur les autos recentes. :)
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Message par azizouh » dim. 23 mars 2008, 20:32

toto7.1 a écrit :azizouh:Ensuite c'est vrai que le capot chauffe plus sans ça: vapeur en cas de pluie et peinture de mauvaise qualité qui "cuit".



comme les plaques de protection moteur inferieur sur les autos recentes. :)

Oui les ski sous-moteur sont là aussi pour limiter les nuisances en ville. Les m*** que l'on voit souvent vibrer voir même se faire la malle sur l'autoroute.

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Message par Throttle » dim. 23 mars 2008, 20:36

je connaissais pas le nom. :)
c'est vrai que ca tient pas (vu plusieur fois au boulot):)
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Message par matt_vts83 » mer. 26 mars 2008, 01:22

moi aussi je l'ai plus car elle a mal vieili depuis 1999

je confirme pour la chaleur et le bruit et aussi niveau incendie.
Cela évite que tout prenne feu d'un coup mais attention ça brule quand meme derriere une fois qu'on a éteint la partie qu'on voit devant :eek:
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

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