Besoin Conseil mousse Capot
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
enlevé aussi, avec cette mousse le capot reste froid, une fois enlevé il chauffe un peu plus. Je me dit que ca peut aider à evacuer les calories aussi 

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
houplineur a écrit :J'ai pas remarqué de la fumée quand il pleut, mais je fais peut-être pas attention ...Spader a écrit :Alors déjà la 106s16 n'a pas ce fameux isolant ....
Je crois que ca sert juste de pare-chaleur
Si tu le vires et qu'il pleut, tu vas voir ton capot fumer méchamment lol alors qu'avec cet isolant ... bah non.
Je pense que ca craint rien pour ta peinture puisque sur 106 on l'a pas d'origine
C'est un isolant phonique et non un isolant thermique bien que ce soit fait à base de laine de roche ou verre pour résister à la température et en cas d'incendie.
Les 106 ph2 diesel en sont équipées ainsi que les ph1 comme les XSi.
Je l'ai retiré sur ma XSi depuis le montage d'une admi 1300 et c'est pas plus mal car ça vieilli assez mal.
- bebeu
- Membre présenté
C'est exactement ca !!!!Spader a écrit :Alors déjà la 106s16 n'a pas ce fameux isolant ....
Si tu le vires et qu'il pleut, tu vas voir ton capot fumer méchamment lol alors qu'avec cet isolant ... bah non.
Je pense que ca craint rien pour ta peinture puisque sur 106 on l'a pas d'origine
Tueur de Subaru et d'Evo ! 

bebeu a écrit :C'est exactement ca !!!!Spader a écrit :Alors déjà la 106s16 n'a pas ce fameux isolant ....
Sa fonction première n'est pas d'être un pare chaleur mais un isolant phonique, tout comme celui coté tablier extérieur (même composition). Ceci à cause des normes d'émissions sonores extérieures limitées à 85db.
Ensuite c'est vrai que le capot chauffe plus sans ça: vapeur en cas de pluie et peinture de mauvaise qualité qui "cuit".
Je sais de quoi je parle, je bosse dans un BE d'une boite qui developpe et fourni pour les constructeur, entre autre ce genre de pièce.
-
- Membre présenté
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
azizouh:Ensuite c'est vrai que le capot chauffe plus sans ça: vapeur en cas de pluie et peinture de mauvaise qualité qui "cuit".
comme les plaques de protection moteur inferieur sur les autos recentes.

Modérateur La sax'

toto7.1 a écrit :azizouh:Ensuite c'est vrai que le capot chauffe plus sans ça: vapeur en cas de pluie et peinture de mauvaise qualité qui "cuit".
Oui les ski sous-moteur sont là aussi pour limiter les nuisances en ville. Les m*** que l'on voit souvent vibrer voir même se faire la malle sur l'autoroute.
-
- Membre présenté
moi aussi je l'ai plus car elle a mal vieili depuis 1999
je confirme pour la chaleur et le bruit et aussi niveau incendie.
Cela évite que tout prenne feu d'un coup mais attention ça brule quand meme derriere une fois qu'on a éteint la partie qu'on voit devant
je confirme pour la chaleur et le bruit et aussi niveau incendie.
Cela évite que tout prenne feu d'un coup mais attention ça brule quand meme derriere une fois qu'on a éteint la partie qu'on voit devant

Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre