[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
- B.Khénaton
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Google est ton ami.
En 5min j'en ai trouvé la : http://www.raceshop.lu/index.php?langua ... urers_id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Et chez BMW, ils mettent sa dans les série M il me semble
En 5min j'en ai trouvé la : http://www.raceshop.lu/index.php?langua ... urers_id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Et chez BMW, ils mettent sa dans les série M il me semble
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Oui le site je l'avais vu. Mais c'est le même prix que chez CS (qui depuis n'en a plus d'ailleurs), et ce site ne m'inspirait pas confiance je sais pas pourquoi. Sur internet rien trouvé d'autres, et j'ai appelé des Feux Rouges, Norauto et station total, rien du tout (pourtant l'huile est bien sur le site de total mais bon). J'ai discuté avec un mec de Peugeot qui fait du rallye, il m'a conseillé la motul, j'ai trouvé sur nsbconcept à bon prix et sans fdp exorbitants.B.Khénaton a écrit : En 5min j'en ai trouvé la : http://www.raceshop.lu/index.php?langua ... urers_id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Et chez BMW, ils mettent sa dans les série M il me semble
Chez BMW je n'ai pas essayé par contre.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
bonjour je suis nouveau j'ai une saxo 1.6l 16v vts qui a 100000 km j'ai fait la vidange et on ma conseillé de la yacco 500 vx 100%semi synthése 10w40 est ce de la bonne huile ?j'ai l'impression que mon moteur chauffe plus qu'avant avec de la total activia ,est ce normal? merci(conduite sportive mais pas course)
Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Bonjour,
Je voulais faire ma vidange et j'ai pris de la total activa 7000 10W40. Mais je me suis trompé de bidon, j'ai pris en diesel au lieu de essence.
Est ce que je peux quand même la mettre? Quel est la différence entre ces 2 bidons?
MERCI
Je voulais faire ma vidange et j'ai pris de la total activa 7000 10W40. Mais je me suis trompé de bidon, j'ai pris en diesel au lieu de essence.
Est ce que je peux quand même la mettre? Quel est la différence entre ces 2 bidons?
MERCI
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
un petit up si vous pouvez me repondre merci
- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
la yacco est une bonne huile normalement.
- max88
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
A mon avis vaut mieux pas.pirouette a écrit :Bonjour,
Je voulais faire ma vidange et j'ai pris de la total activa 7000 10W40. Mais je me suis trompé de bidon, j'ai pris en diesel au lieu de essence.
Est ce que je peux quand même la mettre? Quel est la différence entre ces 2 bidons?
MERCI
Si y a de l'huile pour essence et de l'huile pour diesel c'est pas pour rien ! Je ne peu pas te dire la différence par contre....
Va faire échangé ton bidon si t'as gardé le ticket !
- madri1z
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Salut à tous, j'ai bien lu le topic pour ceux qui en douterais, mais je pose quand même la question pour confirmation.
Je vais faire ma vidange "d'été", et compte tenu des températures actuelles et annoncées pour les mois à venir, et puis un pti peu aussi parce que je ne ménage pas ma monture (ptites routes tous les jours, peu d'agglo et de l'autoroute à 150 occasionnellement) je pensais la faire à la Motul 300v 15w50 pour repasser un pti peu avant que les températures redescendent à de la 300v 5w40? Ai-je bien compris le principe?
Merci d'avance
Je vais faire ma vidange "d'été", et compte tenu des températures actuelles et annoncées pour les mois à venir, et puis un pti peu aussi parce que je ne ménage pas ma monture (ptites routes tous les jours, peu d'agglo et de l'autoroute à 150 occasionnellement) je pensais la faire à la Motul 300v 15w50 pour repasser un pti peu avant que les températures redescendent à de la 300v 5w40? Ai-je bien compris le principe?
Merci d'avance
- will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Dans le principe, c'est bon (Motul 300V 15W50 à parti d'avril/mai et de la 5W40 à partir de octobre/novembre)madri1z a écrit :Salut à tous, j'ai bien lu le topic pour ceux qui en douterais, mais je pose quand même la question pour confirmation.
Je vais faire ma vidange "d'été", et compte tenu des températures actuelles et annoncées pour les mois à venir, et puis un pti peu aussi parce que je ne ménage pas ma monture (ptites routes tous les jours, peu d'agglo et de l'autoroute à 150 occasionnellement) je pensais la faire à la Motul 300v 15w50 pour repasser un pti peu avant que les températures redescendent à de la 300v 5w40? Ai-je bien compris le principe?
Merci d'avance
Mais si tu fais peu de km, tu vas faire 2 vidanges rapprochées,ça fait juste mal au porte monnaie mais pas au moteur
Si tu roules de façon occasionnelle en sollicitant le moteur à 200% sous la canicule (sur circuit ou dans les cols autour de Belfort ), la Motul 300V en 5W40 peut largement convenir pour toute l'année.
PS : pour refroidir aussi l'huile quand on sollicite le moteur par temps très chaud, on peut mettre le chauffage à fond, un radiateur d'eau CS, un interrupteur manuel pour le ventilo de refroidissement, etc
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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- madri1z
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Déjà merci pour ta réponse Willwill88 a écrit :Dans le principe, c'est bon (Motul 300V 15W50 à parti d'avril/mai et de la 5W40 à partir de octobre/novembre)madri1z a écrit :Salut à tous, j'ai bien lu le topic pour ceux qui en douterais, mais je pose quand même la question pour confirmation.
Je vais faire ma vidange "d'été", et compte tenu des températures actuelles et annoncées pour les mois à venir, et puis un pti peu aussi parce que je ne ménage pas ma monture (ptites routes tous les jours, peu d'agglo et de l'autoroute à 150 occasionnellement) je pensais la faire à la Motul 300v 15w50 pour repasser un pti peu avant que les températures redescendent à de la 300v 5w40? Ai-je bien compris le principe?
Merci d'avance
Mais si tu fais peu de km, tu vas faire 2 vidanges rapprochées,ça fait juste mal au porte monnaie mais pas au moteur
Si tu roules de façon occasionnelle en sollicitant le moteur à 200% sous la canicule (sur circuit ou dans les cols autour de Belfort ), la Motul 300V en 5W40 peut largement convenir pour toute l'année.
PS : pour refroidir aussi l'huile quand on sollicite le moteur par temps très chaud, on peut mettre le chauffage à fond, un radiateur d'eau CS, un interrupteur manuel pour le ventilo de refroidissement, etc
Je roule (malheureusement) tous les jours avec pour le moment, 30km allez-retour pour le boulot et sinon bah quelques autres trajets (petits cols du coin inclus ) pour tout le reste, ça dépend des jours..j'suis un peu toujours en train de rouler en fait
Radia CS et double Spal j'y pense, par contre radiateur d'huile: trop onéreux et trop "extrême" dans un cas comme le mien non?
Merci encore pour les conseils en tous cas!
- will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
J'ai changé mon radiateur d'eau pour un citroën sport quand celui d'origine a percé, c'est assez efficace en été même pour l'huile sans avoir trop d'inconvénients par des temps très froid qu'on peut avoir dans l'Est (ça chauffe un peu moins vite et ça descend un peu plus vite dans de grandes descentes sans accélérer).
Le radiateur d'huile, c'est utile pour une utilisation très fréquente sur circuit ou bien en rallye avec un moteur qui commence à être un peu préparé. Si tu fais une session sur circuit en pleine canicule et que tu trouves que l'huile a trop chauffé et pendant longtemps, tu vidanges après la session circuit, c'est plus utile que monter un radiateur d'huile toute l'année.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Huile moteur à pas cher 10w40 de marque /1\ pour mon rodage avant de faire de la piste histoire de virer toutes les merdes et poussieres dans le moteur
Sinon la plupart du temps c'est 5w40 de chez motul (idem 5w40 carrefour car la carouf' est rebadgée sur une motul )Pour le filtre, la marque /1\ va très bien également
Sinon la plupart du temps c'est 5w40 de chez motul (idem 5w40 carrefour car la carouf' est rebadgée sur une motul )Pour le filtre, la marque /1\ va très bien également
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
15w40 dans mon daily, ça met un peu plus de temps à chauffer mais ça monte moins haut
Et comme mon JdC devient incontinent ça limite aussi un peu les fuites
Et comme mon JdC devient incontinent ça limite aussi un peu les fuites
- B.Khénaton
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Quelqu'un à des retour sur l'huile de marque Hafa? Plus particulièrement la série Laseria.
Je ne trouve pas d'info, hormis des commande groupée disant que cette huile est issue de la compétition...
Je ne trouve pas d'info, hormis des commande groupée disant que cette huile est issue de la compétition...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Ah?B.Khénaton a écrit :cette huile est issue de la compétition...
Je connais cette marque oui mais c'est ce qu'utilise mon père dans ses tracteurs (huile hydraulique et huile moteur)
Enfin la boutique est grande je suppose qu'ils ont aussi dû développé des huiles plus "pointues" mais jamais vu