Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
bombzine
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
- Voiture : 106xsi
- Localisation : PORTUGAL- LEIRIA
Message
par bombzine » mer. 18 janv. 2012, 00:17
Bom soir
je voudrai savoir si possible, si les pistons a empreinte saxo T4
travaille bien avec une cullace TU5JP4
vue que les soupapes d´admicion sonts plus larges
MERCI

-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mer. 18 janv. 2012, 00:41
J'allais poster exactement la meme question...
Il faudrait mesurer les diametres des gorges des empreintes de pistons T4 et le diametre des soupapes de JP4
Avis aux possesseurs

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » mer. 18 janv. 2012, 00:43
Roh!!
Les gars il y a un sujet pour cela

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mer. 18 janv. 2012, 01:08
Ben vas-y réponds gros malin

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mer. 18 janv. 2012, 17:57
Apparemment ça passe, je cite un membre du forum 106 rallye qui prépare sa 106:
"Alors parlons un peu du coeur :
"
TUJ5JP4 neuf AAC T4 avec poussoirs meca
Culasse et injecteurs C2 R2
Collecteur d'admi alu de C2 vts
Collecteur d'echappement saxo kit car
Pistons T4"
Et voici le lien
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 33&t=11422" onclick="window.open(this.href);return false;
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
bombzine
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
- Voiture : 106xsi
- Localisation : PORTUGAL- LEIRIA
Message
par bombzine » mer. 18 janv. 2012, 22:45
merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence
-
bombzine
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
- Voiture : 106xsi
- Localisation : PORTUGAL- LEIRIA
Message
par bombzine » mer. 18 janv. 2012, 22:48
Regis_92N a écrit :Roh!!
Les gars il y a un sujet pour cela

tu peux nous passer le lien s´il te plai?
-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Message
par Regis_92N » mer. 18 janv. 2012, 23:49
A y est
viewtopic.php?f=35&t=12254" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » jeu. 19 janv. 2012, 00:15
bombzine a écrit :merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence
Oui, effectivement. Une soupape d'admission de J4 fait 28.8mm et en JP4 30.3mm. L'échappement est identique.
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » mer. 22 févr. 2012, 19:21
Je vais répondre un peu plus précisément.
Oui, ça passe, mais le RV chute beaucoup, et il faut compenser par une forte rectification de la culasse.
Autre point : non seulement le diamètre des soupapes est différent, mais aussi l'entre-axe des 2 soupapes d'admissions (plus écartée en JP4 à cause de leur diamètre plus grand). Les encoches sont prévue pour du J4, donc en cas de forte levée, il risque d'y avoir un problème.
J’espère que mes explications sont suffisamment claires.
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » ven. 24 févr. 2012, 10:12
Comme cité plus haut, un membre sur team 106rallye a fait le montage AAC T4 + pistons t4 avec une culasse jp4 et ça passe, pourtant les aac de T4 ont des grosses levées
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
brisco972
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
- Voiture : saxo 16v
Message
par brisco972 » ven. 24 févr. 2012, 14:17
Salut,comme l'a dit ASP précédement,tu auras un gros souci au niveau de ton rv.Déja avec les pistons d'origne et la culasse jp4,il faut rectifier pas mal pour rattraper le rv perdu,alors imagine ce que tu auras a raboter pour les pistons t4.