question pistons saxo T4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
bombzine
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
Voiture : 106xsi
Localisation : PORTUGAL- LEIRIA

question pistons saxo T4

Message par bombzine » mer. 18 janv. 2012, 00:17

Bom soir
je voudrai savoir si possible, si les pistons a empreinte saxo T4
travaille bien avec une cullace TU5JP4
vue que les soupapes d´admicion sonts plus larges
MERCI :bien:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: question pistons saxo T4

Message par TurboSnake » mer. 18 janv. 2012, 00:41

J'allais poster exactement la meme question...

Il faudrait mesurer les diametres des gorges des empreintes de pistons T4 et le diametre des soupapes de JP4

Avis aux possesseurs :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: question pistons saxo T4

Message par Regis_92N » mer. 18 janv. 2012, 00:43

Roh!!

Les gars il y a un sujet pour cela :ho: :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: question pistons saxo T4

Message par TurboSnake » mer. 18 janv. 2012, 01:08

Ben vas-y réponds gros malin :ho: :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: question pistons saxo T4

Message par TurboSnake » mer. 18 janv. 2012, 17:57

Apparemment ça passe, je cite un membre du forum 106 rallye qui prépare sa 106:
"Alors parlons un peu du coeur :
"TUJ5JP4 neuf AAC T4 avec poussoirs meca
Culasse et injecteurs C2 R2
Collecteur d'admi alu de C2 vts
Collecteur d'echappement saxo kit car
Pistons T4"

Et voici le lien http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 33&t=11422" onclick="window.open(this.href);return false;
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

bombzine
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
Voiture : 106xsi
Localisation : PORTUGAL- LEIRIA

Re: question pistons saxo T4

Message par bombzine » mer. 18 janv. 2012, 22:45

merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence

bombzine
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
Voiture : 106xsi
Localisation : PORTUGAL- LEIRIA

Re: question pistons saxo T4

Message par bombzine » mer. 18 janv. 2012, 22:48

Regis_92N a écrit :Roh!!

Les gars il y a un sujet pour cela :ho: :d
tu peux nous passer le lien s´il te plai?

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: question pistons saxo T4

Message par Regis_92N » mer. 18 janv. 2012, 23:49

A y est

viewtopic.php?f=35&t=12254" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: question pistons saxo T4

Message par ASP » jeu. 19 janv. 2012, 00:15

bombzine a écrit :merci bien
les soupapes jp4 sonts plus large 2mm
je ne suis pas sur, donc si quelquin a du feedback sur sa je remerci d´avence
Oui, effectivement. Une soupape d'admission de J4 fait 28.8mm et en JP4 30.3mm. L'échappement est identique.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: question pistons saxo T4

Message par ASP » mer. 22 févr. 2012, 19:21

Je vais répondre un peu plus précisément.
Oui, ça passe, mais le RV chute beaucoup, et il faut compenser par une forte rectification de la culasse.
Autre point : non seulement le diamètre des soupapes est différent, mais aussi l'entre-axe des 2 soupapes d'admissions (plus écartée en JP4 à cause de leur diamètre plus grand). Les encoches sont prévue pour du J4, donc en cas de forte levée, il risque d'y avoir un problème.
J’espère que mes explications sont suffisamment claires.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: question pistons saxo T4

Message par TurboSnake » ven. 24 févr. 2012, 10:12

Comme cité plus haut, un membre sur team 106rallye a fait le montage AAC T4 + pistons t4 avec une culasse jp4 et ça passe, pourtant les aac de T4 ont des grosses levées
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

brisco972
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
Voiture : saxo 16v

Re: question pistons saxo T4

Message par brisco972 » ven. 24 févr. 2012, 14:17

Salut,comme l'a dit ASP précédement,tu auras un gros souci au niveau de ton rv.Déja avec les pistons d'origne et la culasse jp4,il faut rectifier pas mal pour rattraper le rv perdu,alors imagine ce que tu auras a raboter pour les pistons t4.

Répondre