Avis sur admission direct speed'r diamond green

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
cobra
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 21:06
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : Seclin (59)

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par cobra » dim. 11 oct. 2009, 19:02

Nico_7.24 a écrit :Merci de me donner tous ces conseils.

Mais j'insiste sur le système Twister le speed'r c'est pas le plus important.
C'est juste leur sytème de turbine qui m'intérèsse.

En attendant de nouveaux témoignages.

Merci.

je te préviens ce n'est pas une turbine, ce sont juste des ailettes qui vont donner un effet à l'air. Ils donnent le nom de turbine mais c'est faux, c'est juste pour faire commercial.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par lemessy-92 » dim. 11 oct. 2009, 19:19

exact, il dise que la turbine génere une pression dans l'admission :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: .
sa fonctionne comme une turbine (tourne grace au flux d'air) mais en aucun cas comme un compresseur (tourne grace a une turbine).
c'est sur qu'en ouvrant le capot sa fait bien "prépa" pour les incultes devant l'école (maternel) :bb: .

comme la trappe alu (+15ch :eek: ) ou le mano turbo (+10ch :eek: :eek: ).

rien de mieux qu'une admission simple, choisie avec soin et montée correctement.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par t-pak » dim. 11 oct. 2009, 19:42

avec son effet ente ente noir qui lui est réel
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par Nico_7.24 » dim. 11 oct. 2009, 20:46

Je m'en doutais un peu, j'ai vu de plus près ces fameuses élices et sa fait vrément gadget.

Je v'ai plutôt opter pour une boîte à air carbonne.
A moins que se ne soit pas vraiment utile sur 1 8s.

Merci
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par SuiCyko » dim. 11 oct. 2009, 23:56

Nico_7.24 a écrit :Je m'en doutais un peu, j'ai vu de plus près ces fameuses élices et sa fait vrément gadget.

Je v'ai plutôt opter pour une boîte à air carbonne.
A moins que se ne soit pas vraiment utile sur 1 8s.

Merci
Faut pas chercher ... sur un atmo, plus l'air entre directement et par le plus court chemin, et mieux c'est .. si en plus l'air reste frais, c'est encore mieux.

Après le tout c'est de savoir si derrière tu compte aussi libérer ( collecteur et ligne par exemple )

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par lemessy-92 » lun. 12 oct. 2009, 13:19

le coup de "l'entonnoir" ou effet ventury est bien connu; mais je doute fort que quelqu'un (moi compris) de ce forum dispose des formules mathématique pour calculer la forme optimal du ventury.

il vaut mieux se tourner vers les admi qui ont fait leurs preuves. une BMC ferais bien l'affaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
le chat
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 20:02
Voiture : saxo vts 1.6l 8s 100 ch
Localisation : Brétigny sur orge (91)

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par le chat » lun. 12 oct. 2009, 13:35

Pas optimal mais j'en ai une mais ça servirai à rien a mon avis CS l'a déjà fait par ordi c'est pour ça qu'ils ont sorti une tel écope

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par lemessy-92 » lun. 12 oct. 2009, 14:34

une CS c'est le top; mais si tu veux te differencier en gardant les meme perf, sa risque d'etre un peu dur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par ice-ice » mar. 13 oct. 2009, 12:10

Faut pas chercher midi a 14h, si Citroen Sport fabrique et vends des kits d'admission dynamique spécialement étudiés pour les saxo en compétition, c'est qu'il y a une raison...
Sinon on verrait des kits turbine tuning sous les capots des saxo challenge :d

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Avis sur admission direct speed'r diamond green

Message par lemessy-92 » mar. 13 oct. 2009, 13:15

ice-ice a écrit :Faut pas chercher midi a 14h, si Citroen Sport fabrique et vends des kits d'admission dynamique spécialement étudiés pour les saxo en compétition, c'est qu'il y a une raison...
Sinon on verrait des kits turbine tuning sous les capots des saxo challenge :d
:ptdr: :ptdr:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre