Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 21:27

La ligne oreca (même inoxcar je pense) a un plus gros diamètre de tube ;)

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 21:36

Ok mais ça change quoi du coup le plus gros diamètre ? plus de bruit ? de puissance ?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 21:46

Alors là je ne serais te dire parce que moi j'ai senti la différence mais c'est parce que j'ai dé-catalysé en même temps. :bah:

En théorie sa permet au gaz de mieux évacuer donc un peu plus de puissance dans les tours. :oui:

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 22:08

Ok je vais réfléchir à tout ça alors, voir si ça vaut vraiment le coup de changer la ligne ou s'il vaut mieux un collecteur

Une petite question encore cependant, l'et40 me fait quelques petits bruit sympa (pétarades légères lors du passage de vitesse et ronronnement discret), le bruit changera (si oui beaucoup ou presque pas) ou pas avec une ligne 100% inox du coup à partir du cata ?

Ca peut paraître futile mais je veux pas non plus me faire arrêter tous les 10m (avec tous les kékés qu'on a sur Montpellier souvent y'a des sanctions niveau bruit)

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 22:10

Sa changera un peu mais pas énorme ;)
De tte façon je pense que même là ils peuvent t'arrêter si ils le veulent vraiment. :W

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 22:13

Oui ça quand ils veulent être chiants ils sont très fort... Mais pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre :)

Je pense qu'à titre de comparaison la décata + collecteur inox doit être beaucoup plus bruyante non ? C'est aussi un aspect qui me fait hésité sur l'achat du collecteur

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 22:15

Oui c'est beaucoup plus bruyant quand tu est décata :W On t'entend arriver de loin en général. :buzz:

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 22:23

Et si je pose un catalyseur sport ? J'ai vu ça sur un catalogue de GT2i je crois, ça reste dans la légalité et ça passe au CT car à priori ça dépollu mais au minimum demandé et ça ferai gagner quelques chevaux.

Je suis un peu déçu je pensais gagner un peu avec la ligne, moins qu'avec le collecteur mais moins cher aussi, un "entre-deux" en gros.
Tu roules tous les jours avec la décata + gr n + collecteur ? Si oui, tu as eu des soucis ?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par zany » lun. 16 mai 2011, 22:29

C'est rare un cata sport ici (bracam sur 106 rallye l'a fait il me semble :oui: )

Oui je roule tous les jours comme ça mais pas beaucoup de contrôle par chez moi ou plutôt je touche du bois. :W

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » lun. 16 mai 2011, 22:43

ok, merci pour toutes ces réponses précises et utiles :bien:

Je vais réfléchir à tous ça, je te tiens au courant demain je pense ou après demain

Merci encore ;)

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par B.Khénaton » mar. 17 mai 2011, 08:12

Il y a les csc aussi:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=38333" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin tout ce qui se monte sur une 16s se monte sur une 8s comme ligne, la différence pour toi c'est que tu garderas ton cata et donc ne gagneras pratiquement rien hormis un jolie bruit :rs:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » mar. 17 mai 2011, 09:13

B.Khénaton a écrit :Il y a les csc aussi:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=38333" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin tout ce qui se monte sur une 16s se monte sur une 8s comme ligne, la différence pour toi c'est que tu garderas ton cata et donc ne gagneras pratiquement rien hormis un jolie bruit :rs:
Et vraiment aucun soucis au montage pour ligne de 16v sur 8s ? (car j'ai pas moyen de souder l'inox, et pas envie de faire du bricolage dessus, je veux un montage propre et sain pour la voiture)

C'est quoi le mieux, CSC ou Oreca ? :voyons: niveau sonorité, qualité, montage etc...

Et bien à défaut d'avoir de la puissance en plus, j'aurai au moins un joli bruit :lol:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par B.Khénaton » mar. 17 mai 2011, 09:44

Pas de soucis de montage, tu vas prendre une ligne entière donc c'est parfait.
Regarde dans les présentation il y en a des 8s avec des Gr-N :bien:

Pour le bruit, aucune idée je n'ai eu ni l'une ni l'autre mais je pense que sa ne dois pas être si éloigné l'une de l'autre.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » mar. 17 mai 2011, 11:58

Ok, je viens de voir que les lignes Oreca c'est les même que OMP, donc je vais prendre la CSC en commande groupée

Juste rassurez moi d'un truc avant que je confirme l'achat, je pourrai toujours monter mon et40 sur la ligne CSC (celle sans PF)

Car l'et40 rentre nickel sur la ligne d'origine et tombe pile poil dans l'encoche mais j'ai lu sur FA que les ligne gr N n'avaient pas la même "trajectoire" (pour reprendre les termes utilisés), et je veux vraiment garder l'et40 :lover:

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s

Message par nick » mar. 17 mai 2011, 19:52

les gars ?

Répondre