Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: Questions sur ligne Gr N sur 1.6 8s
La ligne oreca (même inoxcar je pense) a un plus gros diamètre de tube 

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Ok mais ça change quoi du coup le plus gros diamètre ? plus de bruit ? de puissance ?
- zany
Alors là je ne serais te dire parce que moi j'ai senti la différence mais c'est parce que j'ai dé-catalysé en même temps. 
En théorie sa permet au gaz de mieux évacuer donc un peu plus de puissance dans les tours.

En théorie sa permet au gaz de mieux évacuer donc un peu plus de puissance dans les tours.

-
- Membre présenté
Ok je vais réfléchir à tout ça alors, voir si ça vaut vraiment le coup de changer la ligne ou s'il vaut mieux un collecteur
Une petite question encore cependant, l'et40 me fait quelques petits bruit sympa (pétarades légères lors du passage de vitesse et ronronnement discret), le bruit changera (si oui beaucoup ou presque pas) ou pas avec une ligne 100% inox du coup à partir du cata ?
Ca peut paraître futile mais je veux pas non plus me faire arrêter tous les 10m (avec tous les kékés qu'on a sur Montpellier souvent y'a des sanctions niveau bruit)
Une petite question encore cependant, l'et40 me fait quelques petits bruit sympa (pétarades légères lors du passage de vitesse et ronronnement discret), le bruit changera (si oui beaucoup ou presque pas) ou pas avec une ligne 100% inox du coup à partir du cata ?
Ca peut paraître futile mais je veux pas non plus me faire arrêter tous les 10m (avec tous les kékés qu'on a sur Montpellier souvent y'a des sanctions niveau bruit)
- zany
Sa changera un peu mais pas énorme
De tte façon je pense que même là ils peuvent t'arrêter si ils le veulent vraiment.

De tte façon je pense que même là ils peuvent t'arrêter si ils le veulent vraiment.

-
- Membre présenté
Oui ça quand ils veulent être chiants ils sont très fort... Mais pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre
Je pense qu'à titre de comparaison la décata + collecteur inox doit être beaucoup plus bruyante non ? C'est aussi un aspect qui me fait hésité sur l'achat du collecteur

Je pense qu'à titre de comparaison la décata + collecteur inox doit être beaucoup plus bruyante non ? C'est aussi un aspect qui me fait hésité sur l'achat du collecteur
- zany
Oui c'est beaucoup plus bruyant quand tu est décata
On t'entend arriver de loin en général. 

-
- Membre présenté
Et si je pose un catalyseur sport ? J'ai vu ça sur un catalogue de GT2i je crois, ça reste dans la légalité et ça passe au CT car à priori ça dépollu mais au minimum demandé et ça ferai gagner quelques chevaux.
Je suis un peu déçu je pensais gagner un peu avec la ligne, moins qu'avec le collecteur mais moins cher aussi, un "entre-deux" en gros.
Tu roules tous les jours avec la décata + gr n + collecteur ? Si oui, tu as eu des soucis ?
Je suis un peu déçu je pensais gagner un peu avec la ligne, moins qu'avec le collecteur mais moins cher aussi, un "entre-deux" en gros.
Tu roules tous les jours avec la décata + gr n + collecteur ? Si oui, tu as eu des soucis ?
- zany
C'est rare un cata sport ici (bracam sur 106 rallye l'a fait il me semble
)
Oui je roule tous les jours comme ça mais pas beaucoup de contrôle par chez moi ou plutôt je touche du bois.

Oui je roule tous les jours comme ça mais pas beaucoup de contrôle par chez moi ou plutôt je touche du bois.

-
- Membre présenté
ok, merci pour toutes ces réponses précises et utiles
Je vais réfléchir à tous ça, je te tiens au courant demain je pense ou après demain
Merci encore

Je vais réfléchir à tous ça, je te tiens au courant demain je pense ou après demain
Merci encore

- B.Khénaton
- Membre présenté
Il y a les csc aussi:
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=38333" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin tout ce qui se monte sur une 16s se monte sur une 8s comme ligne, la différence pour toi c'est que tu garderas ton cata et donc ne gagneras pratiquement rien hormis un jolie bruit
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=38333" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin tout ce qui se monte sur une 16s se monte sur une 8s comme ligne, la différence pour toi c'est que tu garderas ton cata et donc ne gagneras pratiquement rien hormis un jolie bruit

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
-
- Membre présenté
Et vraiment aucun soucis au montage pour ligne de 16v sur 8s ? (car j'ai pas moyen de souder l'inox, et pas envie de faire du bricolage dessus, je veux un montage propre et sain pour la voiture)B.Khénaton a écrit :Il y a les csc aussi:
C'est quoi le mieux, CSC ou Oreca ?

Et bien à défaut d'avoir de la puissance en plus, j'aurai au moins un joli bruit

- B.Khénaton
- Membre présenté
Pas de soucis de montage, tu vas prendre une ligne entière donc c'est parfait.
Regarde dans les présentation il y en a des 8s avec des Gr-N
Pour le bruit, aucune idée je n'ai eu ni l'une ni l'autre mais je pense que sa ne dois pas être si éloigné l'une de l'autre.
Regarde dans les présentation il y en a des 8s avec des Gr-N

Pour le bruit, aucune idée je n'ai eu ni l'une ni l'autre mais je pense que sa ne dois pas être si éloigné l'une de l'autre.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 

-
- Membre présenté
Ok, je viens de voir que les lignes Oreca c'est les même que OMP, donc je vais prendre la CSC en commande groupée
Juste rassurez moi d'un truc avant que je confirme l'achat, je pourrai toujours monter mon et40 sur la ligne CSC (celle sans PF)
Car l'et40 rentre nickel sur la ligne d'origine et tombe pile poil dans l'encoche mais j'ai lu sur FA que les ligne gr N n'avaient pas la même "trajectoire" (pour reprendre les termes utilisés), et je veux vraiment garder l'et40
Juste rassurez moi d'un truc avant que je confirme l'achat, je pourrai toujours monter mon et40 sur la ligne CSC (celle sans PF)
Car l'et40 rentre nickel sur la ligne d'origine et tombe pile poil dans l'encoche mais j'ai lu sur FA que les ligne gr N n'avaient pas la même "trajectoire" (pour reprendre les termes utilisés), et je veux vraiment garder l'et40

-
- Membre présenté
les gars ?