EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 07 mai 2008, 12:46

Honnêtement, on sent franchement la différence en accélération?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 14:07

bof :bah:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 14:08

push-k j'ai aps sentit que ton embrayage était mort perso...

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mer. 07 mai 2008, 14:13

diverevil a écrit :Honnêtement, on sent franchement la différence en accélération?
Peut etre que ça ne se sent pas forcement mais a force de faire de petites modifs la diff est là ! :p
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 07 mai 2008, 14:46

diverevil a écrit :Honnêtement, on sent franchement la différence en accélération?
Honnètement ?

Moi je sens à mort la différence :

- la première est presque inexploitable même sur sol sec, ca monte direct au rupteur. Je patine bien des roues, pas de l'embrayage...

- Aussitôt la 2ème enclenché, je dois passer la 3ème presque direct !

- J'ai mesuré un 0 à 100 je tombe à 6s tout pile (j'ai fait plusieurs tentatives). Avec un rupteur à 7800 je devrais passer en dessous de la barre des 6.0.

- J'ai gagné 1s sur le 60-160.

Bon l'auto est complètement vidée ca joue aussi.

Avant le VM allégé et embrayage en 180, j'étais à 6,5s sur le 0 à 100.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 14:58

:L

1s sur un 60-160 je trouve ca énorme.

Perso j'ai rien sentit mais je parle bien de ressentit car je n'ai rien mesuré.

Au niveau des vitesses, pas de changement la 1er et la 2eme sont pareil, mais effectivement le gain se ressent surtout sur les 3 premiers rapports.

Enfin toi tu as surtout fait 14*60 et embrayage en meme temps ainsi que le vidage donc je sais pas comment tu fait pour savoir que c'est le VM qui t'apporte ce gain

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 07 mai 2008, 15:17

Ben@Killer a écrit ::L

1s sur un 60-160 je trouve ca énorme.

Perso j'ai rien sentit mais je parle bien de ressentit car je n'ai rien mesuré.

Au niveau des vitesses, pas de changement la 1er et la 2eme sont pareil, mais effectivement le gain se ressent surtout sur les 3 premiers rapports.

Enfin toi tu as surtout fait 14*60 et embrayage en meme temps ainsi que le vidage donc je sais pas comment tu fait pour savoir que c'est le VM qui t'apporte ce gain
Le 14*60 et le vidage je l'avais déjà avant le VM et l'embrayage.

Concernant les tests, je fais toujours plusieurs séries, parfois en 2 fois (jours différents).

J'ai un pot (akete sur le forum) qui peut te confirmer qu'il est très clair qu'elle marche mieux.

Pour l'écart d'une 1s, c'est vrai qu'il y a d'autres paramétres qui peuvent rentrer en jeu (vent, quantité et qualité essence, etc.).

Moi en tout cas je ne la reconnais plus ma Sax'...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 15:29

C'est marrat lol

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 07 mai 2008, 15:53

Ben@Killer a écrit :C'est marrat lol
C'est peut-être le turbo que j'ai mis qui donne cette impression :bah:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 16:09

ptete ben :bah:

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mer. 07 mai 2008, 16:43

En plus cest une modif pas tres chere si on y reflechis bien.
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

saxo vts powwa
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 07:57
Localisation : 38 Isère

Message par saxo vts powwa » mer. 07 mai 2008, 16:47

oui car l'un dans l'autre le prix d'un embrayage renforcer en 180 et 200 ca doit payer le volant moteur en casse
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mer. 07 mai 2008, 17:08

saxo vts powwa a écrit :oui car l'un dans l'autre le prix d'un embrayage renforcer en 180 et 200 ca doit payer le volant moteur en casse
Pourquoi vous conseillez tous du renforcé ?

Moi j'aimerais mettre un embrayage 180 normal avec le volant moteur de la 106 1.1L.

Je préfère ménager la boite surtout vu son prix. :L
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 17:12

Oui mais la le soucis c'est que ton embrayage en 180 de saxo 1.4l par exemple ne supporterais pas le couple de ta 16s :p

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mer. 07 mai 2008, 17:17

Ben@Killer a écrit :Oui mais la le soucis c'est que ton embrayage en 180 de saxo 1.4l par exemple ne supporterais pas le couple de ta 16s :p
J'avais oublié ce leger detail :d
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Répondre