EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
- houplineur
- Membre présenté
Honnètement ?diverevil a écrit :Honnêtement, on sent franchement la différence en accélération?
Moi je sens à mort la différence :
- la première est presque inexploitable même sur sol sec, ca monte direct au rupteur. Je patine bien des roues, pas de l'embrayage...
- Aussitôt la 2ème enclenché, je dois passer la 3ème presque direct !
- J'ai mesuré un 0 à 100 je tombe à 6s tout pile (j'ai fait plusieurs tentatives). Avec un rupteur à 7800 je devrais passer en dessous de la barre des 6.0.
- J'ai gagné 1s sur le 60-160.
Bon l'auto est complètement vidée ca joue aussi.
Avant le VM allégé et embrayage en 180, j'étais à 6,5s sur le 0 à 100.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste

1s sur un 60-160 je trouve ca énorme.
Perso j'ai rien sentit mais je parle bien de ressentit car je n'ai rien mesuré.
Au niveau des vitesses, pas de changement la 1er et la 2eme sont pareil, mais effectivement le gain se ressent surtout sur les 3 premiers rapports.
Enfin toi tu as surtout fait 14*60 et embrayage en meme temps ainsi que le vidage donc je sais pas comment tu fait pour savoir que c'est le VM qui t'apporte ce gain
- houplineur
- Membre présenté
Le 14*60 et le vidage je l'avais déjà avant le VM et l'embrayage.Ben@Killer a écrit :
1s sur un 60-160 je trouve ca énorme.
Perso j'ai rien sentit mais je parle bien de ressentit car je n'ai rien mesuré.
Au niveau des vitesses, pas de changement la 1er et la 2eme sont pareil, mais effectivement le gain se ressent surtout sur les 3 premiers rapports.
Enfin toi tu as surtout fait 14*60 et embrayage en meme temps ainsi que le vidage donc je sais pas comment tu fait pour savoir que c'est le VM qui t'apporte ce gain
Concernant les tests, je fais toujours plusieurs séries, parfois en 2 fois (jours différents).
J'ai un pot (akete sur le forum) qui peut te confirmer qu'il est très clair qu'elle marche mieux.
Pour l'écart d'une 1s, c'est vrai qu'il y a d'autres paramétres qui peuvent rentrer en jeu (vent, quantité et qualité essence, etc.).
Moi en tout cas je ne la reconnais plus ma Sax'...
- houplineur
- Membre présenté
-
- Membre présenté
- taki_38
- Membre présenté
Pourquoi vous conseillez tous du renforcé ?saxo vts powwa a écrit :oui car l'un dans l'autre le prix d'un embrayage renforcer en 180 et 200 ca doit payer le volant moteur en casse
Moi j'aimerais mettre un embrayage 180 normal avec le volant moteur de la 106 1.1L.
Je préfère ménager la boite surtout vu son prix.