[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 18 mai 2008, 14:01

oui carrément déconnectable. Je l'ai testé mais ne résoud pas bien les pbs de démarrage à froid et sera limite avec les autos taillées avec des injecteurs pas assez dimensionnés.

Il y'a des limites que n'importe quel boitier électronique ne peut pas dépasser (sans régulateur de pression essence):
- le tout début du démarrage (surtout à froid) où la gestion travaille en aveugle (trop pauvre)
- la limite des injecteurs et à long terme leur surchauffe (duty dépassant les 100%)
- le décallage des charges vers le haut (en décallant la pression/T° admission) qui fait que l'auto va ramer et les egt grimper (moins d'avance).

J'ai trouvé une autre solution qui va résoudre tous ces soucis. Elle emploie un régulateur de pression d'essence + électrovanne + walbro isolée que je teste cette semaine.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 19 mai 2008, 17:06

Bon, après une 40aines de plein à 50% d'E85, je suis passé depuis deux pleins à 80% (34 litres hier d'E85 alors que j'étais en réserve).

Le voyant de diag ne s'est toujours pas allumé et la voiture tourne bien.

Je n'ai pas non plus tiré à plus de 4000tr.

Je vais voir pour passer à 100% sans boitier (au pire une petite résistance au lieu de la sonde de T° d'air).
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Message par barbuspace » lun. 19 mai 2008, 21:35

Bon ben voilà ma Sax' naime pas l'E85, et voui, j'ai mis 26L de SP95 et comme par magie 120 km après le voyant s'est éteint, et la Sax' marche aussi bien et plus de ratés comme elle me faisait depuis 250 km ou parfois vers 2000 ou 2500 trs elle avait des accoups.

En gros mon boîtier est allergique à l'E85 bien dommage tout ça, tant pis.
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Message par letsteyr » lun. 19 mai 2008, 22:05

quel est ton boitier, sa marque, son année, ta cylindrée stp?

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Message par barbuspace » lun. 19 mai 2008, 22:38

le boîtier ?? la marque ??? désolé, je sais que le MEC c'est 23/11/2000 et c'est une 100cv.

Désolé pour le manque d'infos.
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Message par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 22:35

lesteyr, je reviens ici car c'est pour parler d'E85. :d

Donc si je veux mettre un régulateur, quelle pression serait bien ?

J'ai entendu dire qu'il fallait 14% de plus soit pour 3.5 bar, un de 4 bar c'est ça ?
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Message par letsteyr » mer. 21 mai 2008, 08:39

le débit d'un injecteur est à peu de chose près proportionnel à la pression.
Faudrait donc cibler sur une pression 20-25% supérieure.
J'ai pas eu le temps de regarder dans le rta le fonctionnement par régulateur comme le tiens, je regarde ça cet apreme pour faire un montage.

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Message par will88 » mer. 21 mai 2008, 12:57

La pompe VDO (celle avec jauge) crache 3,5 bars au maximum :voyons:
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Message par Djouxx » mer. 21 mai 2008, 20:41

sur mon 16V il y a un régulateur plus gros apparament, quel bar je ne c'est pas, la voiture tourne pas mal riche,
ce week j ai mis du e 85 a la hauteur de 100% lol !!!
Nickel pas de soucis rien, elle a passé la nuit dehors en plus il a plus etc...,démarre bien a froid, pas de trous ni de perte de puissance,
mon régulateur ce trouve en bout de rampe!
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Message par rufus » mer. 21 mai 2008, 21:58

Et t'as rien de marqué dessus ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Djouxx » mer. 21 mai 2008, 22:46

rufus a écrit :Et t'as rien de marqué dessus ?
WEBER en gros dessus, il faudrai que je le démonte pour savoir fais chier quoilol
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Message par Manu_VTS » mer. 21 mai 2008, 22:48

sur une 16 c'est 3 bar (voir mon imprim écran deux pages avant)
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Message par Djouxx » mer. 21 mai 2008, 22:49

Manu_VTS a écrit :sur une 16 c'est 3 bar (voir mon imprim écran deux pages avant)

en origine, va savoir ce que j'ai dessus, en tous cas le d'origine été avec le cata et la boite a air dans un carton :lol:
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Message par rufus » mer. 21 mai 2008, 23:45

Ca se trouve tu te fais un film bibiche. :cyp:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Djouxx » jeu. 22 mai 2008, 08:18

rufus a écrit :Ca se trouve tu te fais un film bibiche. :cyp:

non je pense pas lol!, sinon comment expliqué quel tourne nickel au bio, meme le matin a froid!?
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