[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
oui carrément déconnectable. Je l'ai testé mais ne résoud pas bien les pbs de démarrage à froid et sera limite avec les autos taillées avec des injecteurs pas assez dimensionnés.
Il y'a des limites que n'importe quel boitier électronique ne peut pas dépasser (sans régulateur de pression essence):
- le tout début du démarrage (surtout à froid) où la gestion travaille en aveugle (trop pauvre)
- la limite des injecteurs et à long terme leur surchauffe (duty dépassant les 100%)
- le décallage des charges vers le haut (en décallant la pression/T° admission) qui fait que l'auto va ramer et les egt grimper (moins d'avance).
J'ai trouvé une autre solution qui va résoudre tous ces soucis. Elle emploie un régulateur de pression d'essence + électrovanne + walbro isolée que je teste cette semaine.
Il y'a des limites que n'importe quel boitier électronique ne peut pas dépasser (sans régulateur de pression essence):
- le tout début du démarrage (surtout à froid) où la gestion travaille en aveugle (trop pauvre)
- la limite des injecteurs et à long terme leur surchauffe (duty dépassant les 100%)
- le décallage des charges vers le haut (en décallant la pression/T° admission) qui fait que l'auto va ramer et les egt grimper (moins d'avance).
J'ai trouvé une autre solution qui va résoudre tous ces soucis. Elle emploie un régulateur de pression d'essence + électrovanne + walbro isolée que je teste cette semaine.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Bon, après une 40aines de plein à 50% d'E85, je suis passé depuis deux pleins à 80% (34 litres hier d'E85 alors que j'étais en réserve).
Le voyant de diag ne s'est toujours pas allumé et la voiture tourne bien.
Je n'ai pas non plus tiré à plus de 4000tr.
Je vais voir pour passer à 100% sans boitier (au pire une petite résistance au lieu de la sonde de T° d'air).
Le voyant de diag ne s'est toujours pas allumé et la voiture tourne bien.
Je n'ai pas non plus tiré à plus de 4000tr.
Je vais voir pour passer à 100% sans boitier (au pire une petite résistance au lieu de la sonde de T° d'air).
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Bon ben voilà ma Sax' naime pas l'E85, et voui, j'ai mis 26L de SP95 et comme par magie 120 km après le voyant s'est éteint, et la Sax' marche aussi bien et plus de ratés comme elle me faisait depuis 250 km ou parfois vers 2000 ou 2500 trs elle avait des accoups.
En gros mon boîtier est allergique à l'E85 bien dommage tout ça, tant pis.
En gros mon boîtier est allergique à l'E85 bien dommage tout ça, tant pis.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
le boîtier ?? la marque ??? désolé, je sais que le MEC c'est 23/11/2000 et c'est une 100cv.
Désolé pour le manque d'infos.
Désolé pour le manque d'infos.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
lesteyr, je reviens ici car c'est pour parler d'E85.
Donc si je veux mettre un régulateur, quelle pression serait bien ?
J'ai entendu dire qu'il fallait 14% de plus soit pour 3.5 bar, un de 4 bar c'est ça ?

Donc si je veux mettre un régulateur, quelle pression serait bien ?
J'ai entendu dire qu'il fallait 14% de plus soit pour 3.5 bar, un de 4 bar c'est ça ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
sur mon 16V il y a un régulateur plus gros apparament, quel bar je ne c'est pas, la voiture tourne pas mal riche,
ce week j ai mis du e 85 a la hauteur de 100% lol !!!
Nickel pas de soucis rien, elle a passé la nuit dehors en plus il a plus etc...,démarre bien a froid, pas de trous ni de perte de puissance,
mon régulateur ce trouve en bout de rampe!
ce week j ai mis du e 85 a la hauteur de 100% lol !!!
Nickel pas de soucis rien, elle a passé la nuit dehors en plus il a plus etc...,démarre bien a froid, pas de trous ni de perte de puissance,
mon régulateur ce trouve en bout de rampe!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Et t'as rien de marqué dessus ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
WEBER en gros dessus, il faudrai que je le démonte pour savoir fais chier quoilolrufus a écrit :Et t'as rien de marqué dessus ?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
Manu_VTS a écrit :sur une 16 c'est 3 bar (voir mon imprim écran deux pages avant)
en origine, va savoir ce que j'ai dessus, en tous cas le d'origine été avec le cata et la boite a air dans un carton

Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Ca se trouve tu te fais un film bibiche. 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
rufus a écrit :Ca se trouve tu te fais un film bibiche.
non je pense pas lol!, sinon comment expliqué quel tourne nickel au bio, meme le matin a froid!?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN