Maintenant avec admi plus ligne vidée je tourne a 500kms...avant c'était généralement 450 pourtant j'ai pas changé ma conduite
Vos consommations
-
matt_vts83
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
- Localisation : Toulon
Maintenant avec admi plus ligne vidée je tourne a 500kms...avant c'était généralement 450 pourtant j'ai pas changé ma conduite
-
matt_vts83
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
- Localisation : Toulon
j'ai par contre oublié de dire aux vts 1.4 qui consomment plus qu'une 16v qu'ils devraient s'inquiéter...
et le débat éternel essence / diesel (a priori ceux qui achètent une vts sont pour l'essence) quand meme chacun a ses avantages et inconvénient mais il est certain que le prix du gazole est si proche maintenant du SP que l'argument prix a perdu de sa valeur...
et le débat éternel essence / diesel (a priori ceux qui achètent une vts sont pour l'essence) quand meme chacun a ses avantages et inconvénient mais il est certain que le prix du gazole est si proche maintenant du SP que l'argument prix a perdu de sa valeur...
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
le gasoil est pas encore au prix du SP encore heureux.
Et je suis d'accord avec toi au sujet des 1.4... y'a un probleme de conduite
Et je suis d'accord avec toi au sujet des 1.4... y'a un probleme de conduite
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Si... Elas mon pauvre Manson... Enfin, elas pour les mazouteux...Manson a écrit :le gasoil est pas encore au prix du SP encore heureux.
Et je suis d'accord avec toi au sujet des 1.4... y'a un probleme de conduite
Cette aprem j'ai fais mon plein chez total et :
SP95 >1€347
Fioul > 1€354
Ces taxes...
Sinon oui, les 1400 ont une sacré ici! Incroyable...
Ca arsouille sec!
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Sinon moi, la ca fait 3 pleins au moin que je consomme environ 30% de plus... pour les memes trajets et le meme style de conduite (en ville).
Je sais pas ce qui peux provoquer ca...
Filtre a essence? Bougies?
Je sais pas ce qui peux provoquer ca...
Filtre a essence? Bougies?
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
c'est vrai que j'ai toujours regardé par rapport au 98. Enfin il reste quand meme la conso du mazout, et son bruit 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
à mon avis la sur-conso des 1.4 est dûe au fait qu'il faille appuyer à mort pour pouvoir rouler un rythme d'une 100ch, voir d'un 16v, du coup la conso grimpe
enfin bref...
Pour le diesel, jveux pas entrer dans le débat ni faire une polémique, mais même si le gasoil coute un peu plus cher que le SP, avec un litre de gasoil tu fais plus de km qu'avec un litre de SP
Pour le moment c'est encore rentable, mais à mon avis avec la demande croissante de gasoile (du aux Hdi, DCi, TDi etc... mais aussi aux écotaxes bonus, les gens sont incités à passer au gazol, donc la demande augmente) du coup le prix augmente et je pense qu'à long terme l'essence sera meilleur marché que le gazol
...
Sinon sur mon plein éco, j'en suis à 1/2 avec la jauge, pour 400km se SP98 marque Esso
par contre c'est dur de se retenir, le pied droit démange
(en plus qu'est ce que ça dure longtemps un plein éco...)
Pour le diesel, jveux pas entrer dans le débat ni faire une polémique, mais même si le gasoil coute un peu plus cher que le SP, avec un litre de gasoil tu fais plus de km qu'avec un litre de SP
Pour le moment c'est encore rentable, mais à mon avis avec la demande croissante de gasoile (du aux Hdi, DCi, TDi etc... mais aussi aux écotaxes bonus, les gens sont incités à passer au gazol, donc la demande augmente) du coup le prix augmente et je pense qu'à long terme l'essence sera meilleur marché que le gazol
Sinon sur mon plein éco, j'en suis à 1/2 avec la jauge, pour 400km se SP98 marque Esso
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Oué mais la on parle en conduite normal, a moin d'avoir 2 neurones dans le cerveau et runé d'un feux rouge à un autrerico5788 a écrit :à mon avis la sur-conso des 1.4 est dûe au fait qu'il faille appuyer à mort pour pouvoir rouler un rythme d'une 100ch, voir d'un 16v, du coup la conso grimpeenfin bref...
je pense qu'a conduite souple et en respectant les limitations le 1.4 consomme moin, ce qui serait logique
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
saxovsx a écrit :j ai fais pas mal d'autoroutes ces derniers temps verdict avec le 1.4L :
admi , collecteur raceland, ligne sans pareflamme omp, silencieux NH et rabaissé , pneux en 185/55r14
625 km la reserve meme po allumé mais presque!!!
ca reste super raisonable non?
personne pour relevé des critique de ma conso? merci
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
c'est bien ce que je pensai comme quoi le 1.4L est résonable!spin a écrit :Oui c'est tout à fait résonnable
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Bah oui, a mon avis, on a une sacré equipe de brute avec des 1400 dans le coin...saxovsx a écrit :c'est bien ce que je pensai comme quoi le 1.4L est résonable!spin a écrit :Oui c'est tout à fait résonnable
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
Guigui90 a écrit :Bah oui, a mon avis, on a une sacré equipe de brute avec des 1400 dans le coin...saxovsx a écrit :c'est bien ce que je pensai comme quoi le 1.4L est résonable!spin a écrit :Oui c'est tout à fait résonnable
c'est clair mais bon j ai deja fait moins de 300 bornes avec le plein aussi ! lol en mode barbare aussi
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Moi aussi moin de 300kms, 250 je crois pour etre precis...
Mais avec le 1600...
Sinon personne pour me dire si le filtre a essence et les bougies pourrai me faire rebaisser ma conso, car la, elle c'est sacrément enflamé...
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Bien que le filtre à essence et les bougies ça aide, mais je dirais quel le filtre à air reste le plus important.
Après tu sais ce que vaut la jauge à partir de la moitié donc tu verra à la fin du plein.
Après tu sais ce que vaut la jauge à partir de la moitié donc tu verra à la fin du plein.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
