Vos consommations

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
matt_vts83
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
Localisation : Toulon

Message par matt_vts83 » jeu. 20 mars 2008, 20:04

:d tout dépend de la façon de conduire et du trajet comme on l'a déjà dit, pour ma part je sais qu'à l'attaque pure et dure je suis déjà descendu à 300 bornes mais je sais aussi que de toulon a barcelone j'avais atteint les 650 et en espagne j'avais pas pu mettre plus de 35 l dedans.
Maintenant avec admi plus ligne vidée je tourne a 500kms...avant c'était généralement 450 pourtant j'ai pas changé ma conduite

matt_vts83
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
Localisation : Toulon

Message par matt_vts83 » jeu. 20 mars 2008, 20:11

j'ai par contre oublié de dire aux vts 1.4 qui consomment plus qu'une 16v qu'ils devraient s'inquiéter...
et le débat éternel essence / diesel (a priori ceux qui achètent une vts sont pour l'essence) quand meme chacun a ses avantages et inconvénient mais il est certain que le prix du gazole est si proche maintenant du SP que l'argument prix a perdu de sa valeur... :oops:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 20 mars 2008, 20:13

le gasoil est pas encore au prix du SP encore heureux.

Et je suis d'accord avec toi au sujet des 1.4... y'a un probleme de conduite
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 20 mars 2008, 21:16

Manson a écrit :le gasoil est pas encore au prix du SP encore heureux.

Et je suis d'accord avec toi au sujet des 1.4... y'a un probleme de conduite
Si... Elas mon pauvre Manson... Enfin, elas pour les mazouteux... :eek:
Cette aprem j'ai fais mon plein chez total et :
SP95 >1€347
Fioul > 1€354

Ces taxes... :L

Sinon oui, les 1400 ont une sacré ici! Incroyable... :L :W
Ca arsouille sec! :oops:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 20 mars 2008, 21:18

Sinon moi, la ca fait 3 pleins au moin que je consomme environ 30% de plus... pour les memes trajets et le meme style de conduite (en ville).
Je sais pas ce qui peux provoquer ca... :L
Filtre a essence? Bougies?
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 20 mars 2008, 21:18

c'est vrai que j'ai toujours regardé par rapport au 98. Enfin il reste quand meme la conso du mazout, et son bruit :love:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » jeu. 20 mars 2008, 21:22

à mon avis la sur-conso des 1.4 est dûe au fait qu'il faille appuyer à mort pour pouvoir rouler un rythme d'une 100ch, voir d'un 16v, du coup la conso grimpe :bah: enfin bref...
Pour le diesel, jveux pas entrer dans le débat ni faire une polémique, mais même si le gasoil coute un peu plus cher que le SP, avec un litre de gasoil tu fais plus de km qu'avec un litre de SP :bah:
Pour le moment c'est encore rentable, mais à mon avis avec la demande croissante de gasoile (du aux Hdi, DCi, TDi etc... mais aussi aux écotaxes bonus, les gens sont incités à passer au gazol, donc la demande augmente) du coup le prix augmente et je pense qu'à long terme l'essence sera meilleur marché que le gazol :oui: ...
Sinon sur mon plein éco, j'en suis à 1/2 avec la jauge, pour 400km se SP98 marque Esso :good: par contre c'est dur de se retenir, le pied droit démange :d (en plus qu'est ce que ça dure longtemps un plein éco...)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 20 mars 2008, 21:24

rico5788 a écrit :à mon avis la sur-conso des 1.4 est dûe au fait qu'il faille appuyer à mort pour pouvoir rouler un rythme d'une 100ch, voir d'un 16v, du coup la conso grimpe :bah: enfin bref...
Oué mais la on parle en conduite normal, a moin d'avoir 2 neurones dans le cerveau et runé d'un feux rouge à un autre :p


je pense qu'a conduite souple et en respectant les limitations le 1.4 consomme moin, ce qui serait logique
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 20 mars 2008, 23:22

saxovsx a écrit :j ai fais pas mal d'autoroutes ces derniers temps verdict avec le 1.4L :

admi , collecteur raceland, ligne sans pareflamme omp, silencieux NH et rabaissé , pneux en 185/55r14

625 km la reserve meme po allumé mais presque!!!

ca reste super raisonable non?


personne pour relevé des critique de ma conso? merci
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 20 mars 2008, 23:27

Oui c'est tout à fait résonnable ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 20 mars 2008, 23:29

spin a écrit :Oui c'est tout à fait résonnable ;)
c'est bien ce que je pensai comme quoi le 1.4L est résonable! :)
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 20 mars 2008, 23:32

saxovsx a écrit :
spin a écrit :Oui c'est tout à fait résonnable ;)
c'est bien ce que je pensai comme quoi le 1.4L est résonable! :)
Bah oui, a mon avis, on a une sacré equipe de brute avec des 1400 dans le coin... :W
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 20 mars 2008, 23:33

Guigui90 a écrit :
saxovsx a écrit :
spin a écrit :Oui c'est tout à fait résonnable ;)
c'est bien ce que je pensai comme quoi le 1.4L est résonable! :)
Bah oui, a mon avis, on a une sacré equipe de brute avec des 1400 dans le coin... :W

c'est clair mais bon j ai deja fait moins de 300 bornes avec le plein aussi ! lol en mode barbare aussi
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 20 mars 2008, 23:36

:W
Moi aussi moin de 300kms, 250 je crois pour etre precis... :tourne: :W
Mais avec le 1600... :d

Sinon personne pour me dire si le filtre a essence et les bougies pourrai me faire rebaisser ma conso, car la, elle c'est sacrément enflamé... :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » jeu. 20 mars 2008, 23:37

Bien que le filtre à essence et les bougies ça aide, mais je dirais quel le filtre à air reste le plus important.

Après tu sais ce que vaut la jauge à partir de la moitié donc tu verra à la fin du plein.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre