[Résolu] Pb après chgt courroie distri ( Panne sèche )

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par raph37_the_one » mar. 26 août 2008, 19:43

effectivement on c gourré de trou ... :fier:
mais on a pas de dent de décalage sur la couroie , çà devrai pas pétarader quand meme ? surtout que les trous oblons ne sont pas en buté ... :beuh:
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » mar. 26 août 2008, 19:49

Refaites moi ce foutu calage plutot que de partir sur des hypothèses :ho: :D

Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » mar. 26 août 2008, 20:00

Dommage le trou aurait pu être utilisable.

En parlant de pompe a eau alors galère sur la saxo a ciseau ? des conseils ?

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par kainry » mar. 26 août 2008, 20:12

Elle sort presque toute seule la pompe à eau une fois les vis retiré, en tirant un peu dessus ou en la basculant de haut en bas si elle bloque :bah: .

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » mar. 26 août 2008, 20:22

ca dépend des fois parfois elle est soudé a la culasse...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Manu_VTS » mar. 26 août 2008, 20:23

Ben@Killer a écrit :ca dépend des fois parfois elle est soudé a la culasse...
J'ai du sortir la mienne qui avait 208 000km au marteau-burin.

C'était soudé, j'ai du la casser en morceaux :eek:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par cyzier » mar. 26 août 2008, 20:43

La pompe à eau est sorti toute seule comme une grande.

Avec un bon bruit de ... uhm ... vous savez quoi quand le LDR a suivi :lol:
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par raph37_the_one » mar. 26 août 2008, 20:44

Manu_VTS a écrit :J'ai du sortir la mienne qui avait 208 000km au marteau-burin.

C'était soudé, j'ai du la casser en morceaux :eek:
lol rock&roll Manu :bien:

celle de cizo c'est enlevé sans souci :W
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par kainry » mar. 26 août 2008, 20:51

Manu_VTS a écrit :
Ben@Killer a écrit :ca dépend des fois parfois elle est soudé a la culasse...
J'ai du sortir la mienne qui avait 208 000km au marteau-burin.

C'était soudé, j'ai du la casser en morceaux :eek:
A 208 000km normal quel soit soudé à la caisse en même temps tu dois être l'un des seuls avec une pompe à eau de ce kilométrage :W .

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » mar. 26 août 2008, 21:02

Elle est sur le bloc la pompe, pas la culasse Ben :cyp: :p

Si ça sort pas, faut y taper dessus :cyp:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » mar. 26 août 2008, 21:03

-NoNo- a écrit :Elle est sur le bloc la pompe, pas la culasse Ben :cyp: :p

Si ça sort pas, faut y taper dessus :cyp:
c'est ce que j'ai dit :cyp: :p

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Manu_VTS » mar. 26 août 2008, 21:04

-NoNo- a écrit :Elle est sur le bloc la pompe, pas la culasse Ben :cyp: :p

Si ça sort pas, faut y taper dessus :cyp:
Et même très fort des fois :tourne:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par N!NuX » mar. 26 août 2008, 23:34

-NoNo- a écrit :Refaites moi ce foutu calage plutot que de partir sur des hypothèses :ho: :D

Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).
Merci, c'est bon à savoir ca :bien:

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par babou » mar. 26 août 2008, 23:43

J'ai un souvenir de cellede la S06 et j'ai clairement pulverisé la pompe a eau pour la sortir. Des fois il ne faut pas hesiter !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par juchapel » mer. 27 août 2008, 00:06

N!NuX a écrit :
-NoNo- a écrit :Refaites moi ce foutu calage plutot que de partir sur des hypothèses :ho: :D

Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).
Merci, c'est bon à savoir ca :bien:
t'es sur???
Oula tu m'inquiètes, là!!!
Moi c'était pas le blocage mais bloquer entre 2 dents de VM. En fait, je comprend pas en quoi cela ne serait pas bon. Ya vraiment cela que je comprends pas...

PS: oui, burin en bas et en haut pour la pompe... :coucou: Je ferai une photo du résultat :rs:
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Répondre