mais on a pas de dent de décalage sur la couroie , çà devrai pas pétarader quand meme ? surtout que les trous oblons ne sont pas en buté ...
[Résolu] Pb après chgt courroie distri ( Panne sèche )
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: Problème après changement Courroie Distribution
effectivement on c gourré de trou ...
mais on a pas de dent de décalage sur la couroie , çà devrai pas pétarader quand meme ? surtout que les trous oblons ne sont pas en buté ...
mais on a pas de dent de décalage sur la couroie , çà devrai pas pétarader quand meme ? surtout que les trous oblons ne sont pas en buté ...
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Problème après changement Courroie Distribution
Refaites moi ce foutu calage plutot que de partir sur des hypothèses

Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).
Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Problème après changement Courroie Distribution
Dommage le trou aurait pu être utilisable.
En parlant de pompe a eau alors galère sur la saxo a ciseau ? des conseils ?
En parlant de pompe a eau alors galère sur la saxo a ciseau ? des conseils ?
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Problème après changement Courroie Distribution
Elle sort presque toute seule la pompe à eau une fois les vis retiré, en tirant un peu dessus ou en la basculant de haut en bas si elle bloque
.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Problème après changement Courroie Distribution
ca dépend des fois parfois elle est soudé a la culasse...
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Problème après changement Courroie Distribution
J'ai du sortir la mienne qui avait 208 000km au marteau-burin.Ben@Killer a écrit :ca dépend des fois parfois elle est soudé a la culasse...
C'était soudé, j'ai du la casser en morceaux
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Re: Problème après changement Courroie Distribution
La pompe à eau est sorti toute seule comme une grande.
Avec un bon bruit de ... uhm ... vous savez quoi quand le LDR a suivi
Avec un bon bruit de ... uhm ... vous savez quoi quand le LDR a suivi
~Te@M FuRiOuS BiC~
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Messages : 1130
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
- Voiture : saxo vts 16
- Localisation : CERGY-PONTOISE
Re: Problème après changement Courroie Distribution
lol rock&roll ManuManu_VTS a écrit :J'ai du sortir la mienne qui avait 208 000km au marteau-burin.
C'était soudé, j'ai du la casser en morceaux
celle de cizo c'est enlevé sans souci
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Problème après changement Courroie Distribution
A 208 000km normal quel soit soudé à la caisse en même temps tu dois être l'un des seuls avec une pompe à eau de ce kilométrageManu_VTS a écrit :J'ai du sortir la mienne qui avait 208 000km au marteau-burin.Ben@Killer a écrit :ca dépend des fois parfois elle est soudé a la culasse...
C'était soudé, j'ai du la casser en morceaux
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Problème après changement Courroie Distribution
Elle est sur le bloc la pompe, pas la culasse Ben

Si ça sort pas, faut y taper dessus
Si ça sort pas, faut y taper dessus
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Problème après changement Courroie Distribution
c'est ce que j'ai dit-NoNo- a écrit :Elle est sur le bloc la pompe, pas la culasse Ben![]()
Si ça sort pas, faut y taper dessus
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Problème après changement Courroie Distribution
Et même très fort des fois-NoNo- a écrit :Elle est sur le bloc la pompe, pas la culasse Ben![]()
Si ça sort pas, faut y taper dessus
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Problème après changement Courroie Distribution
Merci, c'est bon à savoir ca-NoNo- a écrit :Refaites moi ce foutu calage plutot que de partir sur des hypothèses![]()
Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Re: Problème après changement Courroie Distribution
J'ai un souvenir de cellede la S06 et j'ai clairement pulverisé la pompe a eau pour la sortir. Des fois il ne faut pas hesiter !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

- juchapel
- Membre présenté
- Messages : 262
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
- Voiture : 106VTS - sub WRX
- Localisation : CLV-77 après QSS-91
Re: Problème après changement Courroie Distribution
t'es sur???N!NuX a écrit :Merci, c'est bon à savoir ca-NoNo- a écrit :Refaites moi ce foutu calage plutot que de partir sur des hypothèses![]()
Sinon pour la question de Nux, le blocage VM ne donne pas la même position que le pigeage (controlé y'a quelques minutes sur mon J4 que je remonte).
Oula tu m'inquiètes, là!!!
Moi c'était pas le blocage mais bloquer entre 2 dents de VM. En fait, je comprend pas en quoi cela ne serait pas bon. Ya vraiment cela que je comprends pas...
PS: oui, burin en bas et en haut pour la pompe...
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs


