elle le fait toute seul, mais les injo ne peuvent plus fournir, il y une limite !vts34 a écrit :Pourquoi ne pas trromper la sonde lambda pour qu'elle enrichisse ?
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- Djouxx
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- Manu_VTS
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Bon j'ai fait encore plus de 100 bornes aujourd'hui avec la 405 et ça tourne bien rond tout ça
Il semblerai même qu'elle est beaucoup plus de pèche qu'avec le SP98.
En tout cas, là je suis full éthanol et pas d'accoups ni de voyant.

Il semblerai même qu'elle est beaucoup plus de pèche qu'avec le SP98.
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- Djouxx
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letsteyr a écrit :La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées
je me suis mal exprimé

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letsteyr a écrit :La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées

je pensais être arrivé aux limites de ce que pouvait cracher un injecteur avec le boitier kit-e85 qui trompe le calculo (signal de sonde lambda, température à l'admission et température moteur).
Je cherche toujours à savoir quelles différences il y a entre les injecteurs de la C4 bioflex et ceux de la saxo vts 16v (idem pour l'ensemble pompe à essence/jauge).
J'vais faire une OPA sur Citroën et comme ça j'aurai toutes les infos

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Oui je pense qu'au dela d'une certaine limite de temps d'injection, le calculo estime qu'il est obligé de rouler trop riche, c'est pour lui anormal -> allumage du voyant et mode "dégradé". Il se peut aussi que les gazs émis par l'E85 fausse les données acquises par la lambda.letsteyr a écrit :La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées
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non c est le temps d ouverture sur lequel il faut jouer, de toute facon on peut pas c est gerer par le calculo c est sur le débit que va fournir l injecteur lorsquil va s ouvrir, donc sois injo plus gros sous un regulateur de pression plus haut mais l injecteur s ouvre le meme temps de tte facon non? je crois enfin je pense . ps j ai pas dormi depuis 48h jdis peut etre une ou deux conerie ou mal exprimé j espere qu on ma compris
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- letsteyr
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Un petit logging d'une VTS 16V 2002 (rallyesax). Du gros lag sur le logging et des valeurs un peu erronées du coup.
C'était pour voir les réactions de l'ecu face à l'e85. Donc apparemment, l'ecu serait capable (du moins pour les 3broches de 2002) de corriger à plus de 25%.
Il faudrait que je relogue mais il semblerait que le passage du closed loop (sonde O2 lue) à l'open-loop soit à 4000rpm. Au delà, j'ai l'impression qu'aucune correction n'est appliquée, ce qui explique que ca pousse moins sans modif dans les hauts régimes.
Je vous reposterai des logs évenetuellement à moins que certains d'entre-vous aient des 2002.
- Manu_VTS
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Voila pourquoi je n'ai pas de soucis d'accoups ni de broutage avec la saxo quand je suis à 90 ou 100% d'E85.AYM16 a écrit :Letsteyr j'ai pas tout compris![]()
Ca voudrait dire que le calculo est capable d'enrichir jusqu'à +25%, mais uniquement en dessous de 4000trs? Et au delà pas d'enrichissement?
Je suis jamais à plus de 4000, souvent moins de 3500 d'ailleurs

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