[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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Djouxx
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Message par Djouxx » jeu. 31 juil. 2008, 16:00

vts34 a écrit :Pourquoi ne pas trromper la sonde lambda pour qu'elle enrichisse ? :roll:
elle le fait toute seul, mais les injo ne peuvent plus fournir, il y une limite !
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vts34
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Message par vts34 » jeu. 31 juil. 2008, 16:12

Djouxx a écrit :
vts34 a écrit :Pourquoi ne pas trromper la sonde lambda pour qu'elle enrichisse ? :roll:
elle le fait toute seul, mais les injo ne peuvent plus fournir, il y une limite !
okok :oops:
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Message par letsteyr » jeu. 31 juil. 2008, 17:24

La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées :)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 31 juil. 2008, 19:12

Bon j'ai fait encore plus de 100 bornes aujourd'hui avec la 405 et ça tourne bien rond tout ça :p

Il semblerai même qu'elle est beaucoup plus de pèche qu'avec le SP98.

En tout cas, là je suis full éthanol et pas d'accoups ni de voyant.
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Message par Djouxx » jeu. 31 juil. 2008, 19:18

letsteyr a écrit :La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées :)


je me suis mal exprimé :)
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Message par vts34 » jeu. 31 juil. 2008, 19:21

Djouxx a écrit :
letsteyr a écrit :La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées :)


je me suis mal exprimé :)
maintenan j'ais compris merci a toi !
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Message par will88 » ven. 01 août 2008, 18:07

letsteyr a écrit :La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées :)
:voyons:
je pensais être arrivé aux limites de ce que pouvait cracher un injecteur avec le boitier kit-e85 qui trompe le calculo (signal de sonde lambda, température à l'admission et température moteur).

Je cherche toujours à savoir quelles différences il y a entre les injecteurs de la C4 bioflex et ceux de la saxo vts 16v (idem pour l'ensemble pompe à essence/jauge).

J'vais faire une OPA sur Citroën et comme ça j'aurai toutes les infos :d
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Message par Div' » ven. 01 août 2008, 21:13

letsteyr a écrit :La limite c'est pas les injecteurs sur la plupart de nos saxes mais le calculo qui a des corrections de fuelling limitées :)
Oui je pense qu'au dela d'une certaine limite de temps d'injection, le calculo estime qu'il est obligé de rouler trop riche, c'est pour lui anormal -> allumage du voyant et mode "dégradé". Il se peut aussi que les gazs émis par l'E85 fausse les données acquises par la lambda.
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Message par commenseb » dim. 03 août 2008, 21:52

non c est le temps d ouverture sur lequel il faut jouer, de toute facon on peut pas c est gerer par le calculo c est sur le débit que va fournir l injecteur lorsquil va s ouvrir, donc sois injo plus gros sous un regulateur de pression plus haut mais l injecteur s ouvre le meme temps de tte facon non? je crois enfin je pense . ps j ai pas dormi depuis 48h jdis peut etre une ou deux conerie ou mal exprimé j espere qu on ma compris
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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letsteyr
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Message par letsteyr » lun. 04 août 2008, 22:56

Image

Un petit logging d'une VTS 16V 2002 (rallyesax). Du gros lag sur le logging et des valeurs un peu erronées du coup.

C'était pour voir les réactions de l'ecu face à l'e85. Donc apparemment, l'ecu serait capable (du moins pour les 3broches de 2002) de corriger à plus de 25%.

Il faudrait que je relogue mais il semblerait que le passage du closed loop (sonde O2 lue) à l'open-loop soit à 4000rpm. Au delà, j'ai l'impression qu'aucune correction n'est appliquée, ce qui explique que ca pousse moins sans modif dans les hauts régimes.

Je vous reposterai des logs évenetuellement à moins que certains d'entre-vous aient des 2002.

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Message par AYM16 » mar. 05 août 2008, 11:05

Letsteyr j'ai pas tout compris :oops:

Ca voudrait dire que le calculo est capable d'enrichir jusqu'à +25%, mais uniquement en dessous de 4000trs? Et au delà pas d'enrichissement?
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par Div' » mar. 05 août 2008, 11:31

C'est ça
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Message par Tugué-21 » mar. 05 août 2008, 17:55

si on passe en open loop à partir de 4000, ca veux dire que même sur autoroute on est sur la carto sans correction par la lambda, pas glop :L

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Message par Manu_VTS » mar. 05 août 2008, 17:58

AYM16 a écrit :Letsteyr j'ai pas tout compris :oops:

Ca voudrait dire que le calculo est capable d'enrichir jusqu'à +25%, mais uniquement en dessous de 4000trs? Et au delà pas d'enrichissement?
Voila pourquoi je n'ai pas de soucis d'accoups ni de broutage avec la saxo quand je suis à 90 ou 100% d'E85.

Je suis jamais à plus de 4000, souvent moins de 3500 d'ailleurs ;)
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Les autres :
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Message par Tugué-21 » mar. 05 août 2008, 19:48

le problème c'est qu'un 16V, c'est toujours au dessus de 4000 sur autoroute :d

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