Quel Regime moteur pour la sax pour un bon entretien

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sboub95
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Quel Regime moteur pour la sax pour un bon entretien

Message par sboub95 » mar. 11 déc. 2007, 13:49

Bonjour,

Je voulais savoir, quels sont les regimes moteurs a prendre en compte pour passer les rapports pour pas trop abimé la sax'.

Le matin en ce moment, je la laisse chauffé un peu, mais pas trop trop le temsp non plus de resté 5min a chauffer, alors je demarre doucement,

et en moyenne, la 2 je la passe a 2500 tours, et les autres rapports a peu pres pareils, 2500-3000 max, pendant au moins 20 min de routes.

Est ce que vous pensez que c'est un bon choix ?
sinon que me conseillez vous, pour que la titine soit bien entretenu a ce niveau la.

Merci a vous.

PS : Mon cas est une 1.6L 8s, en region parisienne.
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Message par OkCmoua » mar. 11 déc. 2007, 14:08

c'est pas trop mal je pense , effectivement ne pas dépasser les 2500 a 3000 trs c'est parfait , ne pas massacrer la boite , laisser le temps a l'huile de boite de chauffer également ..

Par contre si tu veux etre sur , il faut installer une sonde de temperature d'huile , ce que je compte faire sur la mienne sous peu , lors d'une vidange par exemple

:W :W
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Message par dos2000 » mar. 11 déc. 2007, 14:15

pas mal, je confirme aussi :d

à froid je passais les rapports vers 2500t (avec un max à 3000) et sans appuyer à fond sur l'accélérateur

l'huile met pas mal de temps à chauffer, il faut bien compter 10 min de route
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Message par barbuspace » mar. 11 déc. 2007, 14:16

Et niveau température d'huile c'est moteur ou boîte que tu prends ?

Et à partir de quelle température on peut ensuite un peu plus tirer sur le moteur et la boîte ?
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Message par Trxman76 » mar. 11 déc. 2007, 14:21

:hum: la température d'huile c'est bien le mano a droite :?: :?:

perso je fait pareil je démarre j'attends que la pompe a air s'arrête après je décolle tranquilou (2500 3000trs/min mi accel pas plus)

après je m'autorise a pousser quand la température d'huile est a la moitié de sa jauge :d

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Message par N!NuX » mar. 11 déc. 2007, 14:24

Sur les 8s il n'y a pas de mano de t° d'huile ;)

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Re: Quel Regime moteur pour la sax pour un bon entretien

Message par Manu_VTS » mar. 11 déc. 2007, 14:28

subaruwrx95490 a écrit :
Le matin en ce moment, je la laisse chauffé un peu, mais pas trop trop le temsp non plus de resté 5min a chauffer, alors je demarre doucement,

et en moyenne, la 2 je la passe a 2500 tours, et les autres rapports a peu pres pareils, 2500-3000 max, pendant au moins 20 min de routes.
C'est ce que je fais avec l'avantage d'avoir une sonde de T° d'huile.

Et vous serez surpris du temps que l'huile met à chauffer (ie arrivé à 80-90°). Je suis quasiment arrivé au taf (38 km) quand l'huile atteint les 90°

Donc j'ai jamais le temps de tirer dessus :W

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Message par taki_38 » mar. 11 déc. 2007, 15:27

Moi ma température d'huile (5W40) depasse pas le premier tiers si je passe mes vitesses a 2500.
A ce stade la je monte un peu plus dans les tours.
Et quand l'aiguille est a moitié je :rallye:
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Message par Max.73 » mar. 11 déc. 2007, 18:38

Moi je roule a l'oreille, que le moteur peine pas quoi parce que si tu es en montée ou descente c'est un peu différent.

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Message par SeriousCed » mar. 11 déc. 2007, 19:51

Comme dos2000 et manu, l'huile met longtemps avant d etre à temperature, un mano d'huile c'est pas du luxe :)
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
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Message par B.Khénaton » mar. 11 déc. 2007, 20:35

Pour une 8s je passe les rapport au alentour de 2500tr max 3000 pendant 15 20min en restant léger sur la pédale.
Mais j'envisage aussi le mano d'huile pour d'en pas lontemps ^^

Faite du bien à votre voiture elle vous le rendra :love: :d
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Message par Momo » mar. 11 déc. 2007, 20:59

pas plus de 300 et pas de pleine charge pendant 20 min ensuite en 5 min tu monte en régime progressivement et elle sera chaude (avec de la 5w**).

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Message par smartizzzzVTS » mar. 11 déc. 2007, 21:08

Jamais plus que le rupteur :eek:


:run: hop! je suis plus là :p
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par totovts » mar. 11 déc. 2007, 21:17

je peux jamais tiré le matin pour aller en cours il y a qu'une 15aine de kilometre donc bon c'est pas assez et vu que je n'ais pas d'aiguille pour la temp d'huile ( un 8s :d) et que la temp de l'eau il faut pas forcement si fier (c'est pas parce que elle est a la moitié qu'il faut tiré mais bon la je vous apprend rien du tout) donc c'esta 2500tr/min que je passe les vitesses et au max 3000.
Par contre ca existe pas des C.G pour mano ? parce que sinon surement interessé.

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Message par Max.73 » mar. 11 déc. 2007, 21:37

smartizzzzVTS a écrit :Jamais plus que le rupteur :eek:


:run: hop! je suis plus là :p
L'avantage avec ce systeme c'est qu'elle moins longtemps pour chauffer...
:d

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