J'vous parlerai pas de l'offre disponible en 195/55/13
Pour nos saxo, Yokohama continue à sortir du 185/55/14 en S.Drive mais pas pour nous faire plaisir à nous petit scarabée.
C'est parce qu'au Japon cette taille à la noix équipe des "micro-car" sportifs
Le S.drive en 14 est nettement plus sympa à mi-usure (neuf il peut sembler un peu "brouillon" dans les appuis en chauffant).
En Europe, les manufacturiers ne font pas leur volume de pneus "sportifs" avec cette taille en 14.
Le populaire 195/50/15 n'est plus la référence des bombinettes, c'est plutôt les 205/45/17, 215/45/17, 225/45/17 et 225/40/18.
Sauf chez Citroën qui adore les tailles à la noix : 185/55/14, 195/45/15 et aujourd'hui 215/40/18 sur une DS3-R
Bref, en 185/55/14, il nous reste :
Yokohama, Dunlop, Vredestein, Uniroyal (pour les bretons

) , Kumho (quand on trouve du Ecsta Sport KU31) ou peut-être Falken (le ZIEX ZE-912, si quelqu'un le teste, qu'il n'hésite pas à partager son opinion sur ce pneu).