Prennent pas la peine de faire des pneus d'homme en 14"206Mazout a écrit :
En 14" pour être franc je n'ait rien trouvé de bien (non pas que j'ai tout essayé, mais le peu que j'ai essayer ne m'a pas satisfait), le passage au 15" fut assez appréciable pour ma part
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
c'est parce qu'aujourd'hui, même les citadines dynamiques sortent en 16"/17" de série, les seules encore en 14" c'est les kia entrée de gamme ou C1, bref, des véhicules qui de demandes pas de monte sportive, même le 15" commence à être délaissé par certains fabriquants, ça se voit par une simplification de leur gamme lors de renouvellements, ça commence comme ça puis un jour... que du pneu de grand mère... Toyo a déjà commencer à déserter le 15" sportif
			
									
									Saxo 1,6 16s VTS -  Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
						ma saxo en vente
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
J'vous parlerai pas de l'offre disponible en 195/55/13  
 
Pour nos saxo, Yokohama continue à sortir du 185/55/14 en S.Drive mais pas pour nous faire plaisir à nous petit scarabée.
C'est parce qu'au Japon cette taille à la noix équipe des "micro-car" sportifs
Le S.drive en 14 est nettement plus sympa à mi-usure (neuf il peut sembler un peu "brouillon" dans les appuis en chauffant).
En Europe, les manufacturiers ne font pas leur volume de pneus "sportifs" avec cette taille en 14.
Le populaire 195/50/15 n'est plus la référence des bombinettes, c'est plutôt les 205/45/17, 215/45/17, 225/45/17 et 225/40/18.
Sauf chez Citroën qui adore les tailles à la noix : 185/55/14, 195/45/15 et aujourd'hui 215/40/18 sur une DS3-R 
 
Bref, en 185/55/14, il nous reste :
Yokohama, Dunlop, Vredestein, Uniroyal (pour les bretons ) , Kumho (quand on trouve du Ecsta Sport KU31) ou peut-être Falken (le ZIEX ZE-912, si quelqu'un le teste, qu'il n'hésite pas à partager son opinion sur ce pneu).
 ) , Kumho (quand on trouve du Ecsta Sport KU31) ou peut-être Falken (le ZIEX ZE-912, si quelqu'un le teste, qu'il n'hésite pas à partager son opinion sur ce pneu).
			
									
									Pour nos saxo, Yokohama continue à sortir du 185/55/14 en S.Drive mais pas pour nous faire plaisir à nous petit scarabée.
C'est parce qu'au Japon cette taille à la noix équipe des "micro-car" sportifs
Le S.drive en 14 est nettement plus sympa à mi-usure (neuf il peut sembler un peu "brouillon" dans les appuis en chauffant).
En Europe, les manufacturiers ne font pas leur volume de pneus "sportifs" avec cette taille en 14.
Le populaire 195/50/15 n'est plus la référence des bombinettes, c'est plutôt les 205/45/17, 215/45/17, 225/45/17 et 225/40/18.
Sauf chez Citroën qui adore les tailles à la noix : 185/55/14, 195/45/15 et aujourd'hui 215/40/18 sur une DS3-R
Bref, en 185/55/14, il nous reste :
Yokohama, Dunlop, Vredestein, Uniroyal (pour les bretons
  * suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
						* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
j'ai pu le tester sur un golf R32 et il était pas mal, bonne accroche, bien prévenant, mais c'est pas du tout la même monte et donc pas le même comportement =s
			
									
									Saxo 1,6 16s VTS -  Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
						ma saxo en vente
- 
				max38
- Membre présenté
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:44
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
bonsoir  
 
des personne ont deja tester des DUNLOP SP SPORT 9000 195/45 ZR15 ?
			
									
									des personne ont deja tester des DUNLOP SP SPORT 9000 195/45 ZR15 ?
la vie est comme une échelle de poulailler, courte et pleine de merde.
						- schumaker77
- Membre présenté
- Messages : 254
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 18:35
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Montereau (77)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
La Falken Ziex 912 j'ai essaiyé sur ma saxo 8s de l'epoque niveau tenue il etait pas mal du tout
Niveau usure si tu joue souvent c'est 15000 sinon 20000 max
Seul bémol structure du pneu pas assez rigide à mon gout !!!
			
									
									Niveau usure si tu joue souvent c'est 15000 sinon 20000 max
Seul bémol structure du pneu pas assez rigide à mon gout !!!
Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms
						- 
				tommy21
- Membre présenté
- Messages : 57
- Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 20:28
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
- Localisation : dijon
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Salut a tous! voila je vais changer mes pneus d'ici peu de temps et j'aimerai savoir lequel serai adapté pour moi, je fais quasiment que de la ville et de la route, j'ai vu que pas mal de personnes conseillai le S drive de chez yoko ou dunlop?
			
									
									
						- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
max38 a écrit :bonsoir
des personne ont deja tester des DUNLOP SP SPORT 9000 195/45 ZR15 ?
Testé sur 2o6 S16 par Echappement dans un comparatif, il y a quelques années,:
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 3-6300.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le dessin n'a pas évolué mais les gommes ont certainement changé.
  * suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
						* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- chrisdu77
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 20:51
- Voiture : SAXO new morning 1.6 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Pour moi je trouve les TOYO T01R vraiment bon? bonne accroche sous la pluie et sur route seche!!! Je suis en 195/40/16 aussi mais je recommande cette gamme!!!   Une fois mes trains roulants restaure ( silent bloc de triangle hs ) je testerai sur circuit...
  Une fois mes trains roulants restaure ( silent bloc de triangle hs ) je testerai sur circuit...
			
									
									
						- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Quelqu'un a t'il déjà monté de nexen  n 2000 ?
J'ai lu beaucoup d'avis qu'il était super autant sur le sec que sur le mouillé
Et quelques avis négatifs,
pour info j'ai lu que Michelin et nexen ont travaillé ensemble une periode
			
									
									J'ai lu beaucoup d'avis qu'il était super autant sur le sec que sur le mouillé
Et quelques avis négatifs,
pour info j'ai lu que Michelin et nexen ont travaillé ensemble une periode
Vive les 8 soupapes !!!!!
						- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Bonjour j'apporte ma petite contribution. 
Je roule en Michelin pilot exalto 2 en 195 50 15. il ne coute que 60 euros et ils sont au top .
 .
Sur le sec c'est très bien et la pluie aussi.
			
									
									Je roule en Michelin pilot exalto 2 en 195 50 15. il ne coute que 60 euros et ils sont au top
Sur le sec c'est très bien et la pluie aussi.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
						- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
benoit110 a écrit :Quelqu'un a t'il déjà monté de nexen n 2000 ?
J'ai lu beaucoup d'avis qu'il était super autant sur le sec que sur le mouillé
Et quelques avis négatifs,
pour info j'ai lu que Michelin et nexen ont travaillé ensemble une periode
lors de ma commande pour ces pneus, je remarque que l'indice de vitesse est V=240
il n'y a que sa!! pourtant le T serai amplement suffisant!!!
que cela va t-il changer ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
						- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
No soucy, on peut toujours monter des indices de vitesse supérieurs à ceux d'origine (voir page 1)
			
									
									  * suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
						* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- monstergasgas
- Membre présenté
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 17:43
- Voiture : Golf MK5
- Localisation : Vervins Aisne
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Pour ma part, les kleber en 15' sont vraiment sympa pour le "tout les jours", par contre les épaules s'usent vite   
 
Sur pluie, c'est encore raisonnable, mais ça reste un peut flou parfois, dommage.
Sur sec, ça pardonne les erreurs de débutants comme moi, j'appréçie!
			
									
									
						Sur pluie, c'est encore raisonnable, mais ça reste un peut flou parfois, dommage.
Sur sec, ça pardonne les erreurs de débutants comme moi, j'appréçie!
- vyse
- Membre présenté
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 14:32
- Voiture : saxo vts 16v 2001
- Localisation : montpellier 34
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Je voudrais savoir si il vaut mieux un train de pneus mauvais derriere et un bon train devant ou l'inverse.
Sur ma sax j'ai un train de hankook kinergy eco et un train de michelin energy ( que du bon pneus )
) 
Le premier train de pneu qui est mort je prendrais des bons pneus sportif, mais je sais pas si je met les bon devant ou derriere...
Et celon vous il vaut mieux les hankook devant et michelins derriere ou les michelins devant et les hankook derierre?
Les 2 sont a la même usures..
			
									
									Sur ma sax j'ai un train de hankook kinergy eco et un train de michelin energy ( que du bon pneus
Le premier train de pneu qui est mort je prendrais des bons pneus sportif, mais je sais pas si je met les bon devant ou derriere...
Et celon vous il vaut mieux les hankook devant et michelins derriere ou les michelins devant et les hankook derierre?
Les 2 sont a la même usures..
- saxo vts 16v stock
- 205 1.9d
						- 205 1.9d
