[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Coup de bol
Moi j'irais voir en casse au départ je pense
Moi j'irais voir en casse au départ je pense
- aito56
- Membre présenté
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Lorient
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
une petite question les gars, le montage avec roulement de 206, se sont des roulement de quel model de 206? on peut en mettre combien en supprimant l’entretoise?
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Quatre roulements par bras, tout modèles de 206
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.
Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.
Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive
Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.
Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
ça confirme un peu ce que j'en pense de ces bricolages.
En mettant plusieurs roulements (4 au lieu de 2) ça tient bien
En mettant plusieurs roulements (4 au lieu de 2) ça tient bien
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
lacaroft a écrit :Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.
Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.
Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive
merci pour ce retour
donc les bagues bronze ne tiennent pas aussi longtemps que l'on a put le croire.
tu les graissaient régulièrement?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Salut à tous ,
Mon retour sur les bagues teflon (avec quelques mois de retard )
J’ai vérifié les bagues composites que j’avais montées il y a environ 2 ans. Après environ 40 000 km, rien n’a bougé . Je pense que vu mon utilisation, je peux repousser beaucoup plus cet entretien. Le seul endroit où il y avait d’infimes traces d’entrée d’eau est au niveau du couteau gauche (celui que l’on resserre en dernier). A étanchéifier avec un peu de pate à joint au pire des cas.
Utilisation daily et 2 sorties piste
Mon retour sur les bagues teflon (avec quelques mois de retard )
J’ai vérifié les bagues composites que j’avais montées il y a environ 2 ans. Après environ 40 000 km, rien n’a bougé . Je pense que vu mon utilisation, je peux repousser beaucoup plus cet entretien. Le seul endroit où il y avait d’infimes traces d’entrée d’eau est au niveau du couteau gauche (celui que l’on resserre en dernier). A étanchéifier avec un peu de pate à joint au pire des cas.
Utilisation daily et 2 sorties piste
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 703
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
- Localisation : 71240
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Normalement aucun entretien avec du bronze fritté autolubrifiant. Elles on quand même reçu un lubrifiant au graphite à chaque démontage.lemessy-92 a écrit :lacaroft a écrit :Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.
Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.
Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive
merci pour ce retour
donc les bagues bronze ne tiennent pas aussi longtemps que l'on a put le croire.
tu les graissaient régulièrement?
Je vais retenter un montage avec du bronze de qualité encore supérieur et qui feront la longueur total de la traverse
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
-
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:11
- Voiture : Pieton ...
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Salut les gars,
qui aurait un retour sur le montage de 4 roulements sur train arriére ?
merci
qui aurait un retour sur le montage de 4 roulements sur train arriére ?
merci
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
- belsaxvts
- Membre présenté
- Messages : 64
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 19:28
- Voiture : sax 16v, 106 E.T.
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
J'ai déjà réalisé ce montage avec 4 roulements mais pour moi le jeu est revenu surtout avec une utilisation sur piste. depuis que je suis passé avec un montage avec des douilles (pour moi bronzes) je n'ai plus aucun problème ...
sax 1.6 16v jantes ultraleggera, ligne bps racing inox grn, admi dyn (filtre green) + decoupe, collecteur rc racing, boite courte 13x59 avec embrayage renforcé, bilstein b6+ -3 eibach. RC6 en 266 avec ertier 306 hdi.
-
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:11
- Voiture : Pieton ...
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Merci pour ta réponse il est revenu combien de temps après ton jeu ?
car je compte faire que quelques sorties piste ...
car je compte faire que quelques sorties piste ...
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
- belsaxvts
- Membre présenté
- Messages : 64
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 19:28
- Voiture : sax 16v, 106 E.T.
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
je dirais un an... mais tant qu'a faire le changement de roulement, passe directement au bagues.
je me suis fait deux trains avec bagues mais pour le moment toujours rien à signaler sur le premier...
je me suis fait deux trains avec bagues mais pour le moment toujours rien à signaler sur le premier...
sax 1.6 16v jantes ultraleggera, ligne bps racing inox grn, admi dyn (filtre green) + decoupe, collecteur rc racing, boite courte 13x59 avec embrayage renforcé, bilstein b6+ -3 eibach. RC6 en 266 avec ertier 306 hdi.
-
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 17:11
- Voiture : Pieton ...
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Okok merci pour ton retour
j'hésite encore
mais par contre les bagues bronze ils faut les lubrifier tout les combiens ?
un copain m'en a parlé et il m'a dit qu'il y a avait un graisseur a recharger de temps en temps
j'hésite encore
mais par contre les bagues bronze ils faut les lubrifier tout les combiens ?
un copain m'en a parlé et il m'a dit qu'il y a avait un graisseur a recharger de temps en temps
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Un graisseur c'est un embout bouché par une petite bille.
Lorsque tu injectes de la graisse, la bille se pousse et permet le passage.
En gros, je dirais une fois par an, tu injectes une dose de graisse pour être sur qu'il y en ai toujours.
Il te faut juste une pompe a graisse:
Il faut en rajouter sur les bras de TAR, au dessus des bagues, mais après t'est parti pour un moment
Ils auraient du faire ce montage d'origine...
Lorsque tu injectes de la graisse, la bille se pousse et permet le passage.
En gros, je dirais une fois par an, tu injectes une dose de graisse pour être sur qu'il y en ai toujours.
Il te faut juste une pompe a graisse:
Il faut en rajouter sur les bras de TAR, au dessus des bagues, mais après t'est parti pour un moment
Ils auraient du faire ce montage d'origine...
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
Pour moi, c'est nickel. Après 160 000km toujours pas de jeu.jul.du.62 a écrit :Salut les gars,
qui aurait un retour sur le montage de 4 roulements sur train arriére ?
merci