[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

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jon08
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par jon08 » lun. 01 juil. 2013, 10:45

Coup de bol :beuh:

Moi j'irais voir en casse au départ je pense ;)

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par aito56 » lun. 17 mars 2014, 19:14

une petite question les gars, le montage avec roulement de 206, se sont des roulement de quel model de 206? on peut en mettre combien en supprimant l’entretoise?
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Frà.V » mer. 26 mars 2014, 17:41

Quatre roulements par bras, tout modèles de 206

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lacaroft
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par lacaroft » lun. 28 juil. 2014, 20:03

Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.

Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.

Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive :non:
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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Manu_VTS
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Manu_VTS » lun. 28 juil. 2014, 21:03

ça confirme un peu ce que j'en pense de ces bricolages.

En mettant plusieurs roulements (4 au lieu de 2) ça tient bien

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par lemessy-92 » mar. 29 juil. 2014, 14:09

lacaroft a écrit :Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.

Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.

Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive :non:

merci pour ce retour :bien:

donc les bagues bronze ne tiennent pas aussi longtemps que l'on a put le croire.

tu les graissaient régulièrement?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Nico_7.24 » mar. 29 juil. 2014, 14:41

Salut à tous :coucou: ,

Mon retour sur les bagues teflon (avec quelques mois de retard :d )

J’ai vérifié les bagues composites que j’avais montées il y a environ 2 ans. Après environ 40 000 km, rien n’a bougé :bien: . Je pense que vu mon utilisation, je peux repousser beaucoup plus cet entretien. Le seul endroit où il y avait d’infimes traces d’entrée d’eau est au niveau du couteau gauche (celui que l’on resserre en dernier). A étanchéifier avec un peu de pate à joint au pire des cas.

Image

Utilisation daily et 2 sorties piste ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par lacaroft » mar. 29 juil. 2014, 18:53

lemessy-92 a écrit :
lacaroft a écrit :Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.

Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.

Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive :non:

merci pour ce retour :bien:

donc les bagues bronze ne tiennent pas aussi longtemps que l'on a put le croire.

tu les graissaient régulièrement?
Normalement aucun entretien avec du bronze fritté autolubrifiant. Elles on quand même reçu un lubrifiant au graphite à chaque démontage.

Je vais retenter un montage avec du bronze de qualité encore supérieur et qui feront la longueur total de la traverse :oui:
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par jul.du.62 » jeu. 28 août 2014, 16:22

Salut les gars,
qui aurait un retour sur le montage de 4 roulements sur train arriére ?
merci :bien:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par belsaxvts » lun. 01 sept. 2014, 09:57

J'ai déjà réalisé ce montage avec 4 roulements mais pour moi le jeu est revenu surtout avec une utilisation sur piste. depuis que je suis passé avec un montage avec des douilles (pour moi bronzes) je n'ai plus aucun problème ...
sax 1.6 16v jantes ultraleggera, ligne bps racing inox grn, admi dyn (filtre green) + decoupe, collecteur rc racing, boite courte 13x59 avec embrayage renforcé, bilstein b6+ -3 eibach. RC6 en 266 avec ertier 306 hdi.

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par jul.du.62 » lun. 01 sept. 2014, 13:54

Merci pour ta réponse :bien: il est revenu combien de temps après ton jeu ?
car je compte faire que quelques sorties piste ...
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par belsaxvts » mar. 02 sept. 2014, 15:46

je dirais un an... mais tant qu'a faire le changement de roulement, passe directement au bagues.

je me suis fait deux trains avec bagues mais pour le moment toujours rien à signaler sur le premier...
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par jul.du.62 » mar. 02 sept. 2014, 20:46

Okok merci pour ton retour :jap:
j'hésite encore :tourne:
mais par contre les bagues bronze ils faut les lubrifier tout les combiens ?
un copain m'en a parlé et il m'a dit qu'il y a avait un graisseur a recharger de temps en temps :voyons:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Violatorade » mer. 03 sept. 2014, 20:08

Un graisseur c'est un embout bouché par une petite bille.
Lorsque tu injectes de la graisse, la bille se pousse et permet le passage.

Image

En gros, je dirais une fois par an, tu injectes une dose de graisse pour être sur qu'il y en ai toujours.
Il te faut juste une pompe a graisse:

Image

Il faut en rajouter sur les bras de TAR, au dessus des bagues, mais après t'est parti pour un moment ;)
Ils auraient du faire ce montage d'origine... :roll:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Manu_VTS » mer. 03 sept. 2014, 20:34

jul.du.62 a écrit :Salut les gars,
qui aurait un retour sur le montage de 4 roulements sur train arriére ?
merci :bien:
Pour moi, c'est nickel. Après 160 000km toujours pas de jeu.

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