Moi j'irais voir en casse au départ je pense

lacaroft a écrit :Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.
Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.
Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive
Normalement aucun entretien avec du bronze fritté autolubrifiant. Elles on quand même reçu un lubrifiant au graphite à chaque démontage.lemessy-92 a écrit :lacaroft a écrit :Petit retour sur un train monté avec des bagues en bronze normalement auto lubrifié. 2 ans et 12 500km plus tard les bagues sont HS, joints changé 2 fois. Par contre après contrôle les axes de la traverse on été ovalisé (bagues monté sur train neuf) ... Le train était élargi de 16mm, monté sur douille alu et à "subi" environ 5000km de piste, le reste petite route de rallye.
Les bagues en composite on sensiblement la même durée de vie mais préserve la traverse au moins.
Bref, pas encore trouvé le moyen pour les faire durée en utilisation intensive
merci pour ce retour![]()
donc les bagues bronze ne tiennent pas aussi longtemps que l'on a put le croire.
tu les graissaient régulièrement?
Pour moi, c'est nickel. Après 160 000km toujours pas de jeu.jul.du.62 a écrit :Salut les gars,
qui aurait un retour sur le montage de 4 roulements sur train arriére ?
merci![]()