Comparatifs et impressions de vos pneus

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
pupuce93
Membre présenté

Message par pupuce93 » lun. 16 avr. 2007, 22:55

Bon concenant mon avis sur des pneus que j'ai eu l'occasion de tester:

Bridgestone RE 720: (185/55/14 )

Tres bon acroche mais je dirais qu'il n'aime pas les fortes chaleurs, il a une tendance a devenir cahoutchouteu et a s'user tres tres tres rapidement. Sur sol humide, il acroche bien mais il a un manque de motricitée. De plus, il coute assez cher.

Yokohama A539 (185/55/14 et 185/50/14)

C'est le pneu que j'ai preferer sur ma VTS; Il acroche tres tres bien, il resiste bien a la chaleur, il s'use "assez lentement" et sur sols humide c'est un regal : Exelente motricitée et evacuation de l'eau. Je le recomande vivement.
Saxo VTS 16v avec
-Bilsteins B6 Ferme, Ligne Inoxcar,Ecope + filtre CS
VENDUE... Snif !! Maintenant en 206 S16

Greg H
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Greg H » mer. 18 avr. 2007, 08:30

Mon avis sur les Michelin Exalto 2, 195x45x15

Sous la pluie:
Très bonne motricité. Tenue latérale excellente. Glisse progressive.
Excellente evacuation de l'eau sous grosse pluie

Sur l'humide:
idem que sous lma pluie. Du tout bon :) Merci la gomme assez tendre

Sur le sec:
Pneu tres confortable en conduite normale.
En conduite soutenue, assez bon dans le rapide.
Par contre, gros hic dans les changements d'appui successifs, sur petite route sinueuse... Les flancs du pneu sont trop souples; donc, lors du 1er virage, tout est bon, la voiture se place bien, mais si on enquile dans la foulée une série de virages très raprochés, alors là, l'auto devient imprécise à souhait :mad: et dès que l'on revient en ligne, on sent le flanc du pneu qui se remet droit. Bref, sensation au volant pas du tout précise, floue, et pas sécurisante.
PS: en conduite normale/soutenue, ça va. J'ai remarqué de défault en mode grosse arsouille :p

Je n'avais pas ce comportement avec mes anciens Yoko AVS sport / Michelin Pilot SX GT.... par contre, ils étaient bien inférieurs sur le gras/mouillé/pluie
Saxo 16V Prima 167ch
viewtopic.php?t=11976

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 18 avr. 2007, 17:05

Toyo Proxes T1-R

Sol Sec :

La carcasse est plus molle que le a539 (ancienne monte), la voiture est moins vive et les flanc ont tendance a s'affaisser. Cependant la gomme est tendre, le pneu s'use plus vite que a539 mais l'accroche est differente, le pneu tient tres bien la route, mieux que le a539 mais d'une autre façon : la ou le a539 a tendance a décrocher d'un coup, le toyo continue d'accrocher avec une tenue latérale plutôt glissante.

Au début donc, j'etais déçus, mais en fait une fois qu'on l'a en main, on prend beaucoup de plaisir avec la voiture, elle fait des petit bonds, glisse legerement lateralement mais ne décroche pas d'un coup, ca reste bien progressif, en fait j'adore.

Sol mouillé :

non testé car il fait bien beaux depuis que je les ai, peut être moins bon que le a539 sur sol humide mais peut etre aussi meilleur sur route detrempée (a cause de sa sculpture), avec de grosse flaques d'eau on ressent vite l'aquaplaning, je ne suis pas en mesure de les comparer a d'autre pneux.

Circuit :

Tendance a s'user a vitesse plus que grand V, je n'ai pas décroché de l'arriere par contre le train avant a souffert dans les virages, le pneu s'affaisse completement si on y va comme un porc et on a tendance a aller tout droit a ces moment la. Sinon la tenue de route est bonne, mais une carcasse plus dur est préférable pour le circuit.

Verdict : Un très bon pneux, qui s'use très vite sur circuit et plus vite que le a539 sur route, qui procure des sensations differente mais de bonne sensation, la tenue de route sur sol sec est bonne, le pneu chauffe vite, il y a de quoi se faire plaisisr :bien:
Modifié en dernier par Momo le dim. 06 mai 2007, 20:30, modifié 1 fois.

sax_vts_13
Membre présenté
Voiture : Saxo 2002 16V

Message par sax_vts_13 » mer. 02 mai 2007, 00:17

TOYO PROXES T 1 R

Trés bon pneu exellent sur route j'ai deja conmandé mes 2 pneu avant en remplacement des meme que j'ai egalement a l'arriere super reaction pas de surprise ... par contre moi a la differance je mais 2.8Bar de pression ( je sais je sais :tourne: )

le pneu ma tenus 10.000km env sur le train avant ceux qui moi ne ma pas derangé...

Voila ci ca peux aidé ! :p

vinvin
Voiture : saxophone

Message par vinvin » ven. 04 mai 2007, 11:01

Après une semaine de rodage des S.Drive, voici mes impressions. J'avais des RE720 avant.

Je suis très déçu par ce pneu, et surtout par les commentaires que j'ai pu trouver sur le forum qui m'ont fait croire que c'était enfin un digne remplaçant du SX-GT.
C'est totalement un pneu pluie. J'ai jamais vu un pneu accrocher autant au freinage sur le mouillé, j'ai l'impression que c'est sec. Sur ce point c'est assez bluffant, mais j'habite à nice donc je m'en fous un peu, et c'est pas ce que je cherchais.

Il accroche bien à froid, à basse vitesse il est plus directif que le RE720.
Dès qu'on va un peu plus vite, il faut s'attendre à finir dans le décor pour cause de tirage tout droit par contre...
Le problème c'est que quand il décroche c'est foutu. Il est pas du tout progressif. On croit que ça va tenir, ça commence presque bien, et paf il décroche et c'est mort on tire completement tout droit. Assez hallucinant. Même le RE720 tient mieux, et en encore quand il décroche on peut tourner encore un peu...
Et pour tout arranger il fait plutot du bruit, et il freine pas super bien sur le sec, et comme je l'ai presque dit, il tourne très mal quand on va pas a 2 à l'heure.

Donc voila pour moi c'est un pneu pluie, à comparer avec uniroyal ou ce genre de trucs pour rouler en ville. Je le sens très mal pour les chaleurs de cet été. Et faut pas compter rouler vite avec sur le sec.

vinvin
Voiture : saxophone

pas si mal finalement le s.drive

Message par vinvin » sam. 05 mai 2007, 21:45

Bon après une grosse arsouille sur le sec, je vais ajouter quelque chose à mon commentaire sur les S.Drive ci-dessus.

Ils tiennent super bien la température. C'est assez étonnant vu qu'ils accrochent bien à froid. Mais la, avec des tas de gros freinages, et des virages, c'était aussi efficace qu'a froid. Sur ce point aussi, les S.Drive sont étonnants !

Pour ce qui est du tirage tout droit je crois que j'ai compris. Dans les grandes courbes, ils tournent remarquablement bien. A peine on tourne le volant, la voiture rentre dans le virage. C'est assez déroutant quand on s'est habitué aux RE720 qui tournent pas.
Dès que les roues ont un peu trop d'angle, virages serrés, c'est la que ça tient que dalle et que ça part tout droit. Je suppose qu'un pneu peut pas être bon partout et qu'ils ont fait ce choix.
Pour résumer, points positifs et négatifs :
+ très réactifs
+ excellent sur le mouillé
+ bonne tenue de la température
+ bon grip en freinage et courbes légères
- bruyant
- très mauvaise accroche en virage serré

neo1920
Voiture : Ford Focus ST225

Message par neo1920 » sam. 12 mai 2007, 20:58

Morpa a écrit :Personne ne roule en Vredestein ?
Si guillaumedu68 en a ;)

Sinon pour les S-drive je peu donnais quelque impression après une journé a roulé avec sur pouilly :d
J'en avais deux a l'arrière :
On sent quand la gomme commence a chauffé ça glisse , mais une glisse très progressive , vachement sympa a roulé
En tout cas pas de décrochement ( abusif , le décrochement était tjrs créé limite volontairement : coup de frein dans le virage ou méchant coup de volant )
J'en reste satisfait en usage quotidien sur sec comme sur mouillé :bien:
Le tout monté en 15" ;)
BARBARES DE L'EST

Roule en Ford FauxCul ST225 :D c'est le jeux ma pauve lucette :buzz:

will88

Message par will88 » mar. 15 mai 2007, 09:58

WiL a écrit :Bientôt ici un avis sur les Kumho ECSTA SPT KU31 185/55 R14 80H BSW
:jap:
:bien:
je mettrai à jour l'article ci-après :
http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=504
(je rappelle ce lien pour ceux qui papottent sur ce topic ;) )

PS :
pour les sites les moins chers en pneus été pour nos sax, on a :
www.123pneus.fr
www.az-pneus.fr
www.pneus-net.fr
www.pneus-online.fr (à voir, la page technique : http://www.pneus-online.fr/conseils-tec ... -pneu.html )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Subasax
Membre présenté

Re: Pneumatiques

Message par Subasax » mer. 16 mai 2007, 16:11

BARRY65 a écrit :Est-ce que quelqu'un a déja testé ou entendu parlé des pneus Nankang NS2 ?
Après autour de 10 000km avec 4 Nankang NS2 sur le voiture en 195/45/15 voici mes impressions

sur route sèche : c'est la bonne surprise de ce pneu ça accroche bien, si on le brusque un peu ça glissouille gentiment. :bien:

sous la pluie : tant qu'on roule gentiment ça va mais si on élève un tantinet le rythme alors là faut aimer le sport :d ça glisse dans tous les sens, impossible de passer la moindre puissance au sol, dans les ronds points tu serres les fesses car tu ne sais pas de quel coté ça va partir. :L
C'est bête à dire mais quand il pleut il faut jouer et provoquer la glisse car elle est relativement facile à gérer.

en conclusion : Je déconseille ce pneu non pas pour son corportement sur le mouillé mais surtout pour le manque de rigidité de sa carcasse, même légèrement surgonflé (2.6 - 2.7 à l'avant) le pneu s'écrase litérallement lors d'un défaut prononcé de la route comme par exemple un raccord de route j'ai mes jantes qui viennent taper :mad:
Dès que mes finances me le permettent je change les 2 avants même à mi-usure.
Même pas peur !

will88

Message par will88 » mar. 29 mai 2007, 19:06

vinvin a écrit :c'est moisi le S.Drive ! super bruyant, tout le monde te regarde quand y'a un virage ou un freinage appuyé... Et il tire tout droit si tu roules pas a 30 dans les virages. C'est un pneu pluie.
:voyons:

En passant du A539 au S.drive, je n'ai pas du tout ressenti cela :hum:
il faut juste bien le gonfler, 2.5 c'est un minimum à l'avant

WiL
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » mer. 30 mai 2007, 09:36

Bon, alors pour le moment j'ai monté les Kumho qu'à l'arrière, il fallait que je finisse mes RE720 à l'avant :ange: Ca devrait être vite fait vus l'usure de ces pneus :p

Alors les Kumho, pour le moment, je dirais que c'est un bon pneu. J'attaque pas trop avec car j'ai pas vérifié la pression depuis le montage (ils ont dû m'en mettre trop, et je le ferais pas car ils sont mal équilibrés. Je dois retourner les faire rééquilibrer.

Sur le sec, ils ont l'air neutres. Les flancs ont l'air assez souples mais le pneu est bien guidé. Ca ne crisse pas, ils sont très progressifs au décrochage et faciles à maitriser (toujorus en décrochage). Ils conviendraient bien aux freineurs en travers (Div).

Sur le mouillé ils m'ont l'air vraiment bons. L'arrière est stable, sans survirage, alors que l'avant (RE720) part plus souvent en sousvirage. De tout façon j'attaque peu sur le mouillé, trop dangereux à haute vitesse :L

Wala pour mes premières impressions. A confirmer quand j'aurais les 4, d'ici 2 mois, et surtout, bien équilibrés ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Fancho13
Voiture : Saxo VTS 16V

SX-GT / Gislaved / Next !

Message par Fancho13 » jeu. 31 mai 2007, 14:08

Bonjour à tous,

N'ayant que 5.000km d'ancienneté sur Sax' VTS, voici mes impressions sur les pneus testés

- Michelin SX-GT : comme tout le monde l'a dit, super pneu !
Les miens avaient 6 ans, donc craquelés. Ils étaient montés à l'arrière à l'achat.
Montés à l'avant j'ai trouvé qu'ils étaient top sur le sec, moyen sur l'eau. Par contre ils se sont usés en 3.000km ! Normal ils étaient secs et je suis pas gentil avec mes pneus.

- Gislaved Sport : pneu scandinave, très bon sur le mouillé. Montés à l'avant, j'ai tout simplement détesté ces pneus. Flancs mous, accroche moyenne sur le sec et ils se tordent en 4 avant de répondre au coup de volant :mad: . Ils ont aceptisé ma voiture :evil: . Réactions lentes, perte de vivacité dans la direction, plus de puch :evil: ... bref pas top :L
Par contre quand il pleut ça accroche pas mal du tout !
En gros, c'est un pneu rassurant pour papy :roll:
Je l'ai surgonflé à +0,1bars ça change rien. Je vais essayer plus encore....
Niveau usure, ben avec 2.000km à l'avant ils n'ont pas bronchés.

Voilà, j'ai commandé 4 Yoko S-Drive, je vous tiens au courant
J'ai une roue de secours en Goodrich Profiler G à 25% d'usure. Je vais essayer de trouver le même d'occase avec une jante en tôle pour essayer (pneu remplacé par le Profiler 2 pour info). Mon bof avait ça sur sa 205GTI et en était content... :arrow:
Keep Control !

peyo

Message par peyo » ven. 08 juin 2007, 16:43

Bonjour a tous, je profite de se topic pour vous faire par de mon experience avec les BFG Profiler 2 a l'avant et les SX-GT a l'arriere.
Je suis avec les toulouses et suspension d'origine.

Sur le sec:
Je dois dire que ça tien vraiment trés bien :eek:
Pas du tout deçu des BFG, train avant precis et net, et contrairement a ce que j'ai pu lire les SX-GT ne me jouent pas de vilains tour, le train arriere ne bronche pas.
Aucuns crissements ou alors je l'ai entend pas avec la ligne en mode arssouille. :W

Sur route mouillée:
Les BFG ne se paingnent pas trop, ça accroche relativement bien, en revanche les SX-GT n'ont pas été a la hauteur, ils ont voulu passer devant tout seul comme des grands, decrochage progressif...mais quand ça part, ça part!

En conclusion je suis vraiment content de cette combinaison,ça bronche pas meme avec un gros transfert de masse.
L'esprit La Sax'... que du bon!

----> My VTS <----

will88

Message par will88 » ven. 15 juin 2007, 19:48

http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=504

(je rappelle ce lien pour ceux qui papottent encore sur ce topic ;) )
(va falloir encore appeller un nettoyeur :L )

Gahool
Membre présenté

Message par Gahool » mar. 19 juin 2007, 23:27

Bon voila mes 4 Yokohama S drive sont montés depuis ce matin :)

J'ai pas roulé beaucoup aujourd'hui mais le peu de route (de campagne) que j'ai fait me laisse une premiere impression positive.

Certes mes Bridgestone RE 720 étaient completement mort mais là c'est vraiment le jour et la nuit!

Deja les yoko ne font pas de bruit, les virages passent tous seuls un coup de volant et aussitot la voiture vient se positionner à la corde sans broncher :love: .

J'ai pas arsouiller encore mais là je n'ai plus peur en entrant dans les virages car avec mes pneus tres usés :W je serrais tt ce que je pouvais LOL.

Répondre