[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

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kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » mer. 28 avr. 2010, 16:46

Ca dépend aussi beaucoup de la marque de pneu que tu utilise... Le type de gomme et tout :L

Et puis ca dépend aussi du ressenti et du gout du pilote :p y'en a qui kiffe quand ca bouge, d'autre qui kiffe quand c'est stable :W

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mic555
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par mic555 » jeu. 29 avr. 2010, 00:46

Alors je vais essayé d'être le plus précis possible :d

Les pneus : Yokohama S-Drive en 185/55/14

La pression au quotidien : ce qu'il y a marqué sur la porte (bien que ces valeurs soient prévue pour les Michelin), d'ailleurs j'ai un doute entre 2.3 et 2.5 pour l'AV et 2.1 ou 2.2 pour l'AR :voyons:

Cela va être ma première sortie sur circuit donc je être en mode découverte, je ne cherche pas à faire la course ou jouer le chrono, je privilégie plutôt la stabilité ;)
Je compte faire les 2 premières sessions de la matinée car théoriquement c'est la période ou il y a le moins de monde, début à 8h30 ou 9h. Ah oui le circuit se trouve dans le Sud Est de la France (Le Luc). En revanche je crois qu'il annonce de la pluie pour ce week end, c'est ballot ça :L

je suis donc preneur pour un set up passe partout pour des conditions seches et un autre en cas de conditions humides sachant qu'une fois sur place je n'aurai pas les moyens d'ajuster la pression. Voili voilou, je pense avoir tout dit,

:coucou:

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » jeu. 29 avr. 2010, 12:21

Y'a toujours moyen de modifier la pression ;)
Tu peux toujours demander aux gens autour de toi!

Sinon tu as la pédale michelin à 30€ à C***, c'est pas une ruine non plus et c'est bien pratique des fois :d

Je pense que pour avoir une meilleure accroche tu devrais te mettre comme leriderfou à 1,7bar, le pneu s'applatit plus, il y a donc une plus grande surface d'accroche (mais réactions plus molle dans les chicanes ou épingles). Après les 1,7bar sur la route je ne conseille pas trop :L c'est ce qu'on dit à l'auto-école :lol: il faut mieux rouler surgonflé que sousgonflé pour éviter d'éclater...

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par grudge » sam. 08 mai 2010, 16:16

:coucou:

Voila ma petite contribution :

été : Continental SportContact 2 en 195/45/15
Très bon pneus qui accrochent très bien sur le sec comme sur le mouillé. En revanche, sur la neige, c'est une horreur, ça tient pas du tout, vous me direz, c'est pas fait pour :p
Je viens de les remettre après l'hiver et je trouve qu'ils ont vraiment perdu en grip :eek: Alors je sais pas si c'est parce qu'entre temps j'ai changé de voiture (je suis passé d'une saxo full stock à une 106 rabaissée) ou bien simplement car ils commencent à être usés, mais je suis surpris par le changement de comportement !

hiver : Dunlop SP Winter Sport M3 en 185/55/14
Je suis vraiment très content de ces pneus, vraiment rien à redire, que ce soit sur le sec, sous la pluie, et bien sûr très efficaces sur la neige où ils permettent de rouler en toute sécurité, et quand on veut s'amuser un peu ils assurent une excellente maîtrise de la voiture :tourne:

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par rico5788 » sam. 08 mai 2010, 19:06

rico5788 a écrit : voici les 2 Dunlop SP Sport en question :

Le FastResponse : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... /index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le 01 : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... _sport_01/" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment le SP Sport 01 serait mieux noté sur sol sec, tous les autres paramètres étant identiques au SP Sport FastResponse...
Mais je préfère avoir des avis réels avant de faire mon choix :)
Toujours aucun avis :???:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par 106 s16 ou saxo vts » mar. 11 mai 2010, 09:39

salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait? :voyons:

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par alexcode187 » mar. 11 mai 2010, 11:58

rico5788 a écrit :
rico5788 a écrit : voici les 2 Dunlop SP Sport en question :

Le FastResponse : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... /index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le 01 : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... _sport_01/" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment le SP Sport 01 serait mieux noté sur sol sec, tous les autres paramètres étant identiques au SP Sport FastResponse...
Mais je préfère avoir des avis réels avant de faire mon choix :)
Toujours aucun avis :???:
Salut,
j'ai eu les fast reponse, Ils sont plutot pas mal, j'en étais pas decu du tout. Par contre une petite impression d'usure rapide mais bon je les ménagais pas non plus. J'ai pas testé les '01' par contre.
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Projet prépa piste
=D

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » mar. 11 mai 2010, 16:39

106 s16 ou saxo vts a écrit :salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait? :voyons:
C'est sur qu'avec le 60 tu auras une plus grande vitesse de pointe (si tu as les chevaux pour :buzz: ), mais tu perd en accèl ce que tu gagne en pointe :L

Par contre tu peux plutot essayer de regarder ce qui est homologué :oui: , il me semble que le 60 ne l'est pas... :voyons:

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par kisscool99 » mar. 11 mai 2010, 16:55

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Maxxis MA-Z1 en 15" ???

On m'a dit qu'on s'en servait en drift car ils étaient très précis mais je ne sais pas si c'est une rumeur bien fondée... quelqu'un aurait un vrai avis? :d

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par gege77 » mar. 11 mai 2010, 17:25

Moi c'est ce que j'ai mais je les ai à l'arrière.
J'ai fait Lurcy cette année sous la pluie avec et je n'ai pas eu à me plaindre. Le train arrère n'a jamais (ou presque :hum:) bougé malgré la piste très glissante.
Mon train de Toyo à l'avant est en train de se finir et vu le prix des maxxis je vais me laisser tenter et en acheter pour l'avant.

En tous cas même si on s'en fou, moi j'adore le dessin des maxxis :rs:

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par B.Khénaton » mar. 11 mai 2010, 17:35

kisscool99 a écrit :
106 s16 ou saxo vts a écrit :salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait? :voyons:
C'est sur qu'avec le 60 tu auras une plus grande vitesse de pointe (si tu as les chevaux pour :buzz: ), mais tu perd en accèl ce que tu gagne en pointe :L

Par contre tu peux plutot essayer de regarder ce qui est homologué :oui: , il me semble que le 60 ne l'est pas... :voyons:
Sans dire que le 60 en pneu route traditionnel doit beaucoup plus s'écraser que le même en 55...
Et aussi qu'à mon avis la vitesse de pointe on ne l'atteint jamais ou pratiquement même sur circuit :roll:

Pour les maxxis ma-Z1 je suis tombé sur des très bon retour sur les forum Sub :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par ice-ice » mer. 12 mai 2010, 22:16

D'autant que (si je dis pas de connerie), en changeant de taille de pneus on fausse le compteur... Donc oui tu va peut être gagner en pointe... théorique

Mais même avis que B.Khenaton, la vitesse de pointe a part faire beau sur un papier...

pts
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par pts » mer. 02 juin 2010, 18:59

J'apporte mon avis sur les Maxxis ma-z1 zn 195/45/15,ils sont montés au 4 roues ,donc:
Par temp de pluie ils sont equivalent au goodyear eagle f1 gsd3 ,trés bonne accroche
Par temp chaud :lover: c'est un régal ,je les mettrais juste devant les goodyear f1 gsd3 car je trouve la carcasse plus rigide,et donc plus précis
Donc par rapport au pneus que j'ai eu en 195/45/15 sur la 106s16,je classerais :
1-Maxxis MA-Z1
2-Goodyear f1 gsd3
3-Yokohama s drive
4-Toyo proxes 4

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » mar. 08 juin 2010, 22:29

Michelin nous sort un Pilot SPORT 3 (PS3) :

http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;

et Kumho nous sort un KU39 Ecsta L.E. Sports

http://www.kumhotire.com/company/pr/pr_ ... sp?num=104" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui veut jouer au jeu des 7 erreurs :d ?

En plus, ils sont positionnés tous les deux comme pneus UHP avec label écolo :blague:

Ne chercher pas le Michelin PS3 pour nos sax, il n'existe pas en 185/55/14 bien entendu, ni même en 195/45/15 :roll:

Faut toujours se contenter du Energy Saver en 185/55/14 (à éviter) ou bien du Pilot Exalto 2 (PE2) en 195/45/15 si on veut rouler à tout prix en pneus Michelin :bah:

Chez Kumho,
c'est KU31 pour nos 2 tailles homologués pour nos sa http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... prdt_id=16" onclick="window.open(this.href);return false;
rien en KU39 (pour l'instant ?) http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... rdt_id=207" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec le renouvellement des modèles de pneus, le choix devient de plus en plus restreint pour chausser nos sax :pff:
(à moins de rouler en 195/50/15 :cyp: )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par 106 s16 ou saxo vts » mer. 09 juin 2010, 11:07

B.Khénaton a écrit :
kisscool99 a écrit :
106 s16 ou saxo vts a écrit :salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait? :voyons:
C'est sur qu'avec le 60 tu auras une plus grande vitesse de pointe (si tu as les chevaux pour :buzz: ), mais tu perd en accèl ce que tu gagne en pointe :L

Par contre tu peux plutot essayer de regarder ce qui est homologué :oui: , il me semble que le 60 ne l'est pas... :voyons:
Sans dire que le 60 en pneu route traditionnel doit beaucoup plus s'écraser que le même en 55...
Et aussi qu'à mon avis la vitesse de pointe on ne l'atteint jamais ou pratiquement même sur circuit :roll:

Pour les maxxis ma-Z1 je suis tombé sur des très bon retour sur les forum Sub :bien:
A ok , faut dire nos saxo sont faite plutôt pour des petites routes sinueuses , donc la pointes ces pas importent merci :bien:

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