Et puis ca dépend aussi du ressenti et du gout du pilote
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Ca dépend aussi beaucoup de la marque de pneu que tu utilise... Le type de gomme et tout  
 
Et puis ca dépend aussi du ressenti et du gout du pilote
  y'en a qui kiffe quand ca bouge, d'autre qui kiffe quand c'est stable  
			
									
									
						Et puis ca dépend aussi du ressenti et du gout du pilote
- mic555
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Alors je vais essayé d'être le plus précis possible  
 
Les pneus : Yokohama S-Drive en 185/55/14
La pression au quotidien : ce qu'il y a marqué sur la porte (bien que ces valeurs soient prévue pour les Michelin), d'ailleurs j'ai un doute entre 2.3 et 2.5 pour l'AV et 2.1 ou 2.2 pour l'AR
 
Cela va être ma première sortie sur circuit donc je être en mode découverte, je ne cherche pas à faire la course ou jouer le chrono, je privilégie plutôt la stabilité
 
Je compte faire les 2 premières sessions de la matinée car théoriquement c'est la période ou il y a le moins de monde, début à 8h30 ou 9h. Ah oui le circuit se trouve dans le Sud Est de la France (Le Luc). En revanche je crois qu'il annonce de la pluie pour ce week end, c'est ballot ça
 
je suis donc preneur pour un set up passe partout pour des conditions seches et un autre en cas de conditions humides sachant qu'une fois sur place je n'aurai pas les moyens d'ajuster la pression. Voili voilou, je pense avoir tout dit,
 
			
									
									
						Les pneus : Yokohama S-Drive en 185/55/14
La pression au quotidien : ce qu'il y a marqué sur la porte (bien que ces valeurs soient prévue pour les Michelin), d'ailleurs j'ai un doute entre 2.3 et 2.5 pour l'AV et 2.1 ou 2.2 pour l'AR
Cela va être ma première sortie sur circuit donc je être en mode découverte, je ne cherche pas à faire la course ou jouer le chrono, je privilégie plutôt la stabilité
Je compte faire les 2 premières sessions de la matinée car théoriquement c'est la période ou il y a le moins de monde, début à 8h30 ou 9h. Ah oui le circuit se trouve dans le Sud Est de la France (Le Luc). En revanche je crois qu'il annonce de la pluie pour ce week end, c'est ballot ça
je suis donc preneur pour un set up passe partout pour des conditions seches et un autre en cas de conditions humides sachant qu'une fois sur place je n'aurai pas les moyens d'ajuster la pression. Voili voilou, je pense avoir tout dit,
- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Y'a toujours moyen de modifier la pression 
Tu peux toujours demander aux gens autour de toi!
Sinon tu as la pédale michelin à 30€ à C***, c'est pas une ruine non plus et c'est bien pratique des fois
 
Je pense que pour avoir une meilleure accroche tu devrais te mettre comme leriderfou à 1,7bar, le pneu s'applatit plus, il y a donc une plus grande surface d'accroche (mais réactions plus molle dans les chicanes ou épingles). Après les 1,7bar sur la route je ne conseille pas trop
 c'est ce qu'on dit à l'auto-école  
 il faut mieux rouler surgonflé que sousgonflé pour éviter d'éclater...
			
									
									
						Tu peux toujours demander aux gens autour de toi!
Sinon tu as la pédale michelin à 30€ à C***, c'est pas une ruine non plus et c'est bien pratique des fois
Je pense que pour avoir une meilleure accroche tu devrais te mettre comme leriderfou à 1,7bar, le pneu s'applatit plus, il y a donc une plus grande surface d'accroche (mais réactions plus molle dans les chicanes ou épingles). Après les 1,7bar sur la route je ne conseille pas trop
- grudge
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Voila ma petite contribution :
été : Continental SportContact 2 en 195/45/15
Très bon pneus qui accrochent très bien sur le sec comme sur le mouillé. En revanche, sur la neige, c'est une horreur, ça tient pas du tout, vous me direz, c'est pas fait pour
Je viens de les remettre après l'hiver et je trouve qu'ils ont vraiment perdu en grip
hiver : Dunlop SP Winter Sport M3 en 185/55/14
Je suis vraiment très content de ces pneus, vraiment rien à redire, que ce soit sur le sec, sous la pluie, et bien sûr très efficaces sur la neige où ils permettent de rouler en toute sécurité, et quand on veut s'amuser un peu ils assurent une excellente maîtrise de la voiture
- rico5788
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Toujours aucun avisrico5788 a écrit : voici les 2 Dunlop SP Sport en question :
Le FastResponse : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... /index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le 01 : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... _sport_01/" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment le SP Sport 01 serait mieux noté sur sol sec, tous les autres paramètres étant identiques au SP Sport FastResponse...
Mais je préfère avoir des avis réels avant de faire mon choix
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
						Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- 106 s16 ou saxo vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait?  
			
									
									
						- alexcode187
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Salut,rico5788 a écrit :Toujours aucun avisrico5788 a écrit : voici les 2 Dunlop SP Sport en question :
Le FastResponse : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... /index.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le 01 : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr ... _sport_01/" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment le SP Sport 01 serait mieux noté sur sol sec, tous les autres paramètres étant identiques au SP Sport FastResponse...
Mais je préfère avoir des avis réels avant de faire mon choix
j'ai eu les fast reponse, Ils sont plutot pas mal, j'en étais pas decu du tout. Par contre une petite impression d'usure rapide mais bon je les ménagais pas non plus. J'ai pas testé les '01' par contre.
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
						69400km
Projet prépa piste
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- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
C'est sur qu'avec le 60 tu auras une plus grande vitesse de pointe (si tu as les chevaux pour106 s16 ou saxo vts a écrit :salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait?
Par contre tu peux plutot essayer de regarder ce qui est homologué
- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Maxxis MA-Z1 en 15" ???
On m'a dit qu'on s'en servait en drift car ils étaient très précis mais je ne sais pas si c'est une rumeur bien fondée... quelqu'un aurait un vrai avis?
			
									
									
						On m'a dit qu'on s'en servait en drift car ils étaient très précis mais je ne sais pas si c'est une rumeur bien fondée... quelqu'un aurait un vrai avis?
- 
				gege77
 
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Moi c'est ce que j'ai mais je les ai à l'arrière.
J'ai fait Lurcy cette année sous la pluie avec et je n'ai pas eu à me plaindre. Le train arrère n'a jamais (ou presque
) bougé malgré la piste très glissante.
Mon train de Toyo à l'avant est en train de se finir et vu le prix des maxxis je vais me laisser tenter et en acheter pour l'avant.
En tous cas même si on s'en fou, moi j'adore le dessin des maxxis
			
									
									
						J'ai fait Lurcy cette année sous la pluie avec et je n'ai pas eu à me plaindre. Le train arrère n'a jamais (ou presque
Mon train de Toyo à l'avant est en train de se finir et vu le prix des maxxis je vais me laisser tenter et en acheter pour l'avant.
En tous cas même si on s'en fou, moi j'adore le dessin des maxxis
- B.Khénaton
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Sans dire que le 60 en pneu route traditionnel doit beaucoup plus s'écraser que le même en 55...kisscool99 a écrit :C'est sur qu'avec le 60 tu auras une plus grande vitesse de pointe (si tu as les chevaux pour106 s16 ou saxo vts a écrit :salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait?), mais tu perd en accèl ce que tu gagne en pointe
![]()
Par contre tu peux plutot essayer de regarder ce qui est homologué, il me semble que le 60 ne l'est pas...
Et aussi qu'à mon avis la vitesse de pointe on ne l'atteint jamais ou pratiquement même sur circuit
Pour les maxxis ma-Z1 je suis tombé sur des très bon retour sur les forum Sub
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
						Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
D'autant que (si je dis pas de connerie), en changeant de taille de pneus on fausse le compteur... Donc oui tu va peut être gagner en pointe... théorique
Mais même avis que B.Khenaton, la vitesse de pointe a part faire beau sur un papier...
			
									
									
						Mais même avis que B.Khenaton, la vitesse de pointe a part faire beau sur un papier...
- 
				pts
 - Membre présenté
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
J'apporte mon avis sur les Maxxis ma-z1 zn 195/45/15,ils sont montés au 4 roues ,donc:
Par temp de pluie ils sont equivalent au goodyear eagle f1 gsd3 ,trés bonne accroche
Par temp chaud
  c'est un régal ,je les mettrais juste devant les goodyear f1 gsd3 car je trouve la carcasse plus rigide,et donc plus précis
Donc par rapport au pneus que j'ai eu en 195/45/15 sur la 106s16,je classerais :
1-Maxxis MA-Z1
2-Goodyear f1 gsd3
3-Yokohama s drive
4-Toyo proxes 4
			
									
									
						Par temp de pluie ils sont equivalent au goodyear eagle f1 gsd3 ,trés bonne accroche
Par temp chaud
Donc par rapport au pneus que j'ai eu en 195/45/15 sur la 106s16,je classerais :
1-Maxxis MA-Z1
2-Goodyear f1 gsd3
3-Yokohama s drive
4-Toyo proxes 4
- will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Michelin nous sort un Pilot SPORT 3 (PS3) :
http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
et Kumho nous sort un KU39 Ecsta L.E. Sports
http://www.kumhotire.com/company/pr/pr_ ... sp?num=104" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui veut jouer au jeu des 7 erreurs
  ?
En plus, ils sont positionnés tous les deux comme pneus UHP avec label écolo
 
Ne chercher pas le Michelin PS3 pour nos sax, il n'existe pas en 185/55/14 bien entendu, ni même en 195/45/15
 
Faut toujours se contenter du Energy Saver en 185/55/14 (à éviter) ou bien du Pilot Exalto 2 (PE2) en 195/45/15 si on veut rouler à tout prix en pneus Michelin
Chez Kumho,
c'est KU31 pour nos 2 tailles homologués pour nos sa http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... prdt_id=16" onclick="window.open(this.href);return false;
rien en KU39 (pour l'instant ?) http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... rdt_id=207" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le renouvellement des modèles de pneus, le choix devient de plus en plus restreint pour chausser nos sax
(à moins de rouler en 195/50/15
 )
			
									
									http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
et Kumho nous sort un KU39 Ecsta L.E. Sports
http://www.kumhotire.com/company/pr/pr_ ... sp?num=104" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui veut jouer au jeu des 7 erreurs
En plus, ils sont positionnés tous les deux comme pneus UHP avec label écolo
Ne chercher pas le Michelin PS3 pour nos sax, il n'existe pas en 185/55/14 bien entendu, ni même en 195/45/15
Faut toujours se contenter du Energy Saver en 185/55/14 (à éviter) ou bien du Pilot Exalto 2 (PE2) en 195/45/15 si on veut rouler à tout prix en pneus Michelin
Chez Kumho,
c'est KU31 pour nos 2 tailles homologués pour nos sa http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... prdt_id=16" onclick="window.open(this.href);return false;
rien en KU39 (pour l'instant ?) http://www.kumhotire.com/tire/tire_stan ... rdt_id=207" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le renouvellement des modèles de pneus, le choix devient de plus en plus restreint pour chausser nos sax
(à moins de rouler en 195/50/15
  * suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
						* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- 106 s16 ou saxo vts
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 - Enregistré le : dim. 30 août 2009, 15:20
 - Voiture : saxo vts
 
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
A ok , faut dire nos saxo sont faite plutôt pour des petites routes sinueuses , donc la pointes ces pas importent merciB.Khénaton a écrit :Sans dire que le 60 en pneu route traditionnel doit beaucoup plus s'écraser que le même en 55...kisscool99 a écrit :C'est sur qu'avec le 60 tu auras une plus grande vitesse de pointe (si tu as les chevaux pour106 s16 ou saxo vts a écrit :salut il me semble si on les monte en 185 55 14 on perd un peut en pointe donc celons certaines personne , faut les montée en 185 60 14 vous en pensez quoi s'il vous plait?), mais tu perd en accèl ce que tu gagne en pointe
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Par contre tu peux plutot essayer de regarder ce qui est homologué, il me semble que le 60 ne l'est pas...
Et aussi qu'à mon avis la vitesse de pointe on ne l'atteint jamais ou pratiquement même sur circuit![]()
Pour les maxxis ma-Z1 je suis tombé sur des très bon retour sur les forum Sub
