[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » dim. 29 nov. 2015, 21:58

WiL a écrit : Le RE720 était plutôt excellent aussi :D

(sans compter son usure dans tes itinéraires... :ange: )
mais de quels itinéraires tu parles :cyp: ?

:d

Faudra y retourner pour finir les Dunlop :p

Dans les prix doux et sans tomber dans du pneu 1er prix kiglisstouletan, comme Kumho semble nous avoir abandonné, General tyre (la marque du pays de Céline) nous fait honneur en proposant son Altimax Sport en 185/55R14 :
https://www.youtube.com/watch?v=8Q7HT1chWYs" onclick="window.open(this.href);return false;
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Papy_BZH
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998

Message par Papy_BZH » lun. 30 nov. 2015, 15:01

Bonjour à tous,

certains ont pu déjà voir que j'avais discuté d'un problème de motricité dans la présentation de ma 16v... (Patinage en 1ère et en 2nd quand je mets pieds au pancher...)

Bref, je peux pas dire que j'ai quoi que ce soit à reprocher à mes Kleber HP3 en tenue de route (je ne l'ai ai que très peu pris en défaut dans des courbes appuyées) par contre je trouve quand meme que ça a régulièrement tendance à cirer quand j'appuie fort en relance. Et qui plus est, sujet qui 'a amené à en discuter sur le forum, j'ai été surpris l'autre jour quand, lancé à 10/20 Km/h en premiere (engagée et pas debrayée) j'ai mis pieds au plancher et ça a ciré grave (rupteur à tout va, train avant flotant, et pneus qui patinent), puis passage de seconde et rebelote avant d'enfin accrocher et envoyer la sauce... J'étais sur sol sec, sur une départementale au revêtement correct et mes pneus sont en bon etat... D'où ma surprise... (surtout que du coup je me suis fais gratter par une twingo RS... :mad: :mad: :mad: )

Bref le sujet qui m'amène ici, c'est que du coup je vais finir ce train de pneus quand même, mais une fois qu'il sera cramé, je ne sais pas quoi mettre. Sachant que ma 16v est mon daily, que je réside en bretagne (bonne tenue sur pluie obligtoire), et que je cherche un pneu qui ait une longévité correcte, qui soit bon en conduite pépère, mais qui ne se mette pas à partir en miette dès qu'on le sollicite (j'ai quand même une 16v et quand ya un toto en serie 3 D qui pousse au cul j'ai du mal à me retenir de faire urler la seconde et la 3ème jusqu'à le voir disparaitre dans le retro...)... :sol:

Bref vous l'avez compris ce que je veux c'est un compromis tenue sec/mouillé, longevité, sportif/pépère et si il est pas cher c'est encore mieux (on peut toujouts rêver ça fait pas de mal! :buzz: )

will88

Message par will88 » mer. 02 déc. 2015, 23:42

Papy_BZH a écrit :Bonjour à tous,

certains ont pu déjà voir que j'avais discuté d'un problème de motricité dans la présentation de ma 16v... (Patinage en 1ère et en 2nd quand je mets pieds au pancher...)

Bref, je peux pas dire que j'ai quoi que ce soit à reprocher à mes Kleber HP3 en tenue de route (je ne l'ai ai que très peu pris en défaut dans des courbes appuyées) par contre je trouve quand meme que ça a régulièrement tendance à cirer quand j'appuie fort en relance. Et qui plus est, sujet qui 'a amené à en discuter sur le forum, j'ai été surpris l'autre jour quand, lancé à 10/20 Km/h en premiere (engagée et pas debrayée) j'ai mis pieds au plancher et ça a ciré grave (rupteur à tout va, train avant flotant, et pneus qui patinent), puis passage de seconde et rebelote avant d'enfin accrocher et envoyer la sauce... J'étais sur sol sec, sur une départementale au revêtement correct et mes pneus sont en bon etat... D'où ma surprise... (surtout que du coup je me suis fais gratter par une twingo RS... :mad: :mad: :mad: )

Bref le sujet qui m'amène ici, c'est que du coup je vais finir ce train de pneus quand même, mais une fois qu'il sera cramé, je ne sais pas quoi mettre. Sachant que ma 16v est mon daily, que je réside en bretagne (bonne tenue sur pluie obligtoire), et que je cherche un pneu qui ait une longévité correcte, qui soit bon en conduite pépère, mais qui ne se mette pas à partir en miette dès qu'on le sollicite (j'ai quand même une 16v et quand ya un toto en serie 3 D qui pousse au cul j'ai du mal à me retenir de faire urler la seconde et la 3ème jusqu'à le voir disparaitre dans le retro...)... :sol:

Bref vous l'avez compris ce que je veux c'est un compromis tenue sec/mouillé, longevité, sportif/pépère et si il est pas cher c'est encore mieux (on peut toujouts rêver ça fait pas de mal! :buzz: )
:voyons:

Le pneu qui accroche sur le sec, sur le mouillé, pas cher et qui ne s'use pas, je ne l'ai jamais trouvé pour les saxo 16v ou 8v :bah:

Pour l'usage que tu comptes faire de ta sax', tu peux t'orienter vers :
- le Michelin Pilot Exalto 2 (195/45R15) mais il est cher,
- l'Uniroyal Rainsport3 (185/55R14 ou 195/45R15) mais il s'use un peu vite (faut inverser D/G souvent),
- le Yokohama S.drive (185/55R14 ou 195/45R15) mais il est un peu cher et un peu faiblard sous la pluie froide

Si tu cherches un prix, tu as :
- le Nokian H
- le General Tyre Altimax Sport

Et vive la Bretagne Image

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mer. 09 déc. 2015, 00:38

Quelqu'un a essayé le continental Contisport contact 2 ?

Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 8 et 16 v

Message par Nico_7.24 » mer. 09 déc. 2015, 10:11

will88 a écrit :
Papy_BZH a écrit :[...]ce que je veux c'est un compromis tenue sec/mouillé, longevité, sportif/pépère et si il est pas cher c'est encore mieux (on peut toujouts rêver ça fait pas de mal! :buzz: )
:voyons:

Le pneu qui accroche sur le sec, sur le mouillé, pas cher et qui ne s'use pas, je ne l'ai jamais trouvé pour les saxo 16v ou 8v :bah:

Pour l'usage que tu comptes faire de ta sax', tu peux t'orienter vers :
- le Michelin Pilot Exalto 2 (195/45R15) mais il est cher,
- l'Uniroyal Rainsport3 (185/55R14 ou 195/45R15) mais il s'use un peu vite (faut inverser D/G souvent),
- le Yokohama S.drive (185/55R14 ou 195/45R15) mais il est un peu cher et un peu faiblard sous la pluie froide

Si tu cherches un prix, tu as :
- le Nokian H
- le General Tyre Altimax Sport

Et vive la Bretagne Image
Il me semble que Papy BZH est en monte d'origine en 14.

Je vois que le s.drive au final (c'est ce que j'ai) :tourne: (après, c'est sur, ce n'est pas le prix d'un Kléber :oops: )
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Papy_BZH
Membre présenté

Message par Papy_BZH » mer. 09 déc. 2015, 12:34

Merci pour vos réponses, effectivement je suis sur des toulouses en 185 55 R14. Par contre les S drive pourquoi pas, mais dans ce que dit Will88 il est écrit qu'il est un peu faiblard sur le mouillé... Et vu la fréquence à laquelle il flotte ici ça me paraît pas la meilleure solution...

Après la question que je me pose sur les Kleber, c'est est-ce que ce sont des pneus de M****, où est-ce que c'est des pneus corrects et que les miens on juste mal vieillis pour faute d'avoir trop peu roulé pendant 1 an?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Message par New-morning35 » mer. 09 déc. 2015, 12:37

Je roule en S Drive et Perso même sous la pluie je trouve qu'ils sont bien :voyons:

Arn01
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V BGP

Message par Arn01 » jeu. 10 déc. 2015, 01:35

Faut passer en 15 :up:
Je suis passé du S drive en 14 au Eagle F1 en 15 :lover: :lover: :lover: :lover:

Du coup moi qui voulais garder les Toulouse j'étais bridé niveau freins en 266.

Je vais finalement resté en 15 et pouvoir passer à plus gros freinage en 2016 :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Papy_BZH
Membre présenté

Message par Papy_BZH » jeu. 10 déc. 2015, 02:15

Hors de question le 15, chacun ses choix mais la mienne restera 100% stock! [emoji12]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » jeu. 10 déc. 2015, 09:06

Moi j'ai roulé avec du kleber dyanxter 2 pendant très longtemps et j'ai pas été déçu.

ça tient très bien sous la pluie et ne s'usent pas trop vite ( presque 70 000km )

ça accroche suffisament sur la route pour se faire plaisir

Là je suis en dunlop fast réponse et c'est pour mon utilisation daily, le meilleur rapport qualité prix
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

will88

Message par will88 » sam. 12 déc. 2015, 21:54

New-morning35 a écrit :Je roule en S Drive et Perso même sous la pluie je trouve qu'ils sont bien :voyons:
quand je dis faiblard sous la pluie, c'est juste qu'il manque un poil de motricité s'il n'est pas assez chaud
(ça cire un peu le parquet)
sinon sous la flotte, c'est mieux qu'un Pilot SX GT d'origine, y'a pas photo :W

DemolHirr
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v rallye

Message par DemolHirr » mar. 19 janv. 2016, 13:52

Bonjour à tous,

Je roule en rallye provincial en Belgique depuis un an et je dois acheter mes pneus pour la saison 2016.

J'ai une Saxo vts 16v grn avec 4 Bilstein B6 tarage ferme.

La particularité de notre championnat ASAF provincial en Belgique est que nous devons utiliser des pneus homologués pour la route route et les racing et semi-slicks sont interdits. Celà permet de réduire les coûts sans réduire le plaisir de conduite et le spectacle.

Actuellement, 80% utilisent des Toyo R1R (dont moi), 10% des Federal 595RSR et 10 % divers.

Selon les pilotes le R1R est ce qui se fait de mieux sous la pluie et sur le sec... Mais leurs avis sont souvent basés sur des rumeurs et impressions subjectives. J'ai testé les Uniroyal Rainsport 3 sur deux spéciales pluvieuses et failli faire le scratch au général avec le coude à la portière pour ma première fois sous la pluie avec mon petit niveau de débutant... J'ai terminé la boucle sur le sec avec les Rainsport 3 et j'ai fait les mêmes temps qu'avec les R1R.

Cela prouve donc que les R1R sont mauvais sous la pluie.

Je commence également à douter de l'efficacité de ces R1R sur le sec, je les trouve rebondissants, ils me font élargir les trajectoires malgré des pressions de 1.8 et 1.6 à chaud et lors des freinages appuyés l'arrière tente tjs de passer devant malgré le répartiteur de freinage placé complètement sur l'avant.

J'aimerais donc avoir vos avis de pilotes quant aux pneus en 195/50/15 existants pour remplacer les Toyo.

Je pense donc pour le moment à me prendre 4 Michelin PS3, que pensez-vous de ce choix ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci !

tosam
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par tosam » mar. 19 janv. 2016, 14:28

Les semis slick sont interdit mais les RSR595 sont autorisés ?
En homologué route il y a le fameux toyo R888 selon la gomme, le Yokohama A048 et en tarif plus réduit le D-mack trackday.

DemolHirr
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v rallye

Message par DemolHirr » mar. 19 janv. 2016, 15:31

Les pneus racing sont interdits, les semi-slicks sont également interdits.

Yoko A038, 048, AD08, Michelin PS cup, Toyo R888, R888R, Avon ZZR, etc.

De manière générale, UHP selon le catalogue constructeur est le mieux qu'on puisse monter.

Les 595 RSR sont comparables aux R1R d'après les comparaisons de temps en spéciales et mauvais sur le pluie, tout le monde passe en R1R quand il pleut.

Arn01
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V BGP

Message par Arn01 » jeu. 03 mars 2016, 20:26

Du R1R Justement,

Il est en promo sur NSB Concept
http://www.nsbconcept.com/toyo-r1r/9708 ... slick.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un a déjà testé le R1R en Daily ?
Usure ? KM ? Changement de surface ? ect...
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Répondre