
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Rider fou as tu une photo de ton montage car je vois que les vis d'entrée ne sont pas du meme coté que celui d'origine


2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
euh photos pas tellement, les entrées sont à gauche sur le MC de 406 contre la droite pour notre origine, t'as juste à tordre les durites sans les plier/pincer
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ok impecable je te remercie beaucoup


2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
-
- Membre présenté
- Messages : 231
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 23:58
- Voiture : 106 s16
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
zany52 a écrit :Attend d'avoir fini ton rodage et une fois fini test à fond ton freinage
lol tu vois stan je te mens pas mdr.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ah il veut rien savoir le ticonclément,33 a écrit :zany52 a écrit :Attend d'avoir fini ton rodage et une fois fini test à fond ton freinage
lol tu vois stan je te mens pas mdr.



- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pour vos disques GrN vous les achetez où au meilleur tarif ?
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
oreca ou gt2i
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
pourchier
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oscaro origine qui tiennent aussi bien que des "groupe N" qui sont je pense pour ma part ni plus ni moins que des origine (quand on regarde les ref)GuillAuMeDu68 a écrit :Pour vos disques GrN vous les achetez où au meilleur tarif ?
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
C'est a dire ? Tu prends des brembo ??
- gils972
- Membre présenté
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
- Localisation : Brest - Ecole navale
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Je re-colle dsl de coupé la discussion
bref :
Salut à tous,
J'ai un gros problème de couinement avec mes nouvelles plaquettes, j'ai des étriers de 306 BV6 (lucas) 283*22 avec des durites avia et un MC en 23.8.
A froid aucun bruit, à chaud et à faible allure (également en fin de freinage entre 30km:h et stopper) ça grince, c'est insupportable on dirait un train qui freine en gare. J'ai jamais entendu ça.
Je me tourne vers vous pour savoir si il y a un action à faire (peut-être un chanfrein sur l'angle d'attaque) enfin avant de bricoler des plaquettes à 200eurs j'ai besoin de conseils
Merki

Salut à tous,
J'ai un gros problème de couinement avec mes nouvelles plaquettes, j'ai des étriers de 306 BV6 (lucas) 283*22 avec des durites avia et un MC en 23.8.
A froid aucun bruit, à chaud et à faible allure (également en fin de freinage entre 30km:h et stopper) ça grince, c'est insupportable on dirait un train qui freine en gare. J'ai jamais entendu ça.
Je me tourne vers vous pour savoir si il y a un action à faire (peut-être un chanfrein sur l'angle d'attaque) enfin avant de bricoler des plaquettes à 200eurs j'ai besoin de conseils
Merki
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C 

- gils972
- Membre présenté
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
- Localisation : Brest - Ecole navale
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Je viens d'avoir Julien86, ma voiture est trop légère, donc la température des plaquettes n'est pas assez élevées d'où le bruit.
C'est beaucoup plus constructif comme réponse non?
Maintenant à la base, en achetant des plaquettes racing je m'attendais à avoir un meilleur freinage (ce qui est le cas) pas à me pêter les tympans, il existe des nuances bref, passons
Houlpineur j'ai répondu à ton MP
Donc pour en faire profiter tout le monde, la différence de freinage entre 266 et 283 (de 306 BV6) est flagrande. A mon avis, les plaquettes d'origines suffisent.
Mais bon, je ne regrette pas, en septembre je rentre en métro, et je pourrai exploiter mes plaquettes comme il se doit
C'est beaucoup plus constructif comme réponse non?

Maintenant à la base, en achetant des plaquettes racing je m'attendais à avoir un meilleur freinage (ce qui est le cas) pas à me pêter les tympans, il existe des nuances bref, passons

Houlpineur j'ai répondu à ton MP

Donc pour en faire profiter tout le monde, la différence de freinage entre 266 et 283 (de 306 BV6) est flagrande. A mon avis, les plaquettes d'origines suffisent.
Mais bon, je ne regrette pas, en septembre je rentre en métro, et je pourrai exploiter mes plaquettes comme il se doit

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C 

- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
En même temps pour le bruit, c'était prévisible 

- k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut,
J'ai une question concernant le freinage des 206 s16, vaut il mieux prendre celui de la phase 1 ou celui de la phase 2 ? Ou ca n'as pas d'importance, les deux sont équivalent ?
Merci
J'ai une question concernant le freinage des 206 s16, vaut il mieux prendre celui de la phase 1 ou celui de la phase 2 ? Ou ca n'as pas d'importance, les deux sont équivalent ?
Merci
