A vous de chercher un peu s'il vous plait
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Les gars, des messages comme vous dans le topic y'en a la pelle, avec les réponses 
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saxophoniste_43
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Excuse-nous d'avoir encombré la piste pour rien. La prochaine fois, je lirai les 130 pages de commentaires avant de poser une question bête.
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saxophoniste_43
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Pour pallier à la défaillance du tableau "amortos" de ce topic, trouvé chez les cousins :
http://106s16.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=23806" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans doute très utile pour les béotiens comme moi.
http://106s16.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=23806" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans doute très utile pour les béotiens comme moi.
- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Justement pour eviter de se taper les 130 pages il y a la fonction recherche.... je t'empeche pas d'avoir des infos je t'aide a utiliser le forum. De plus j'ai repondu a la meme question il y a 1 ou 2 pages.
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saxophoniste_43
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Figure-toi que j'ai essayé la fonction en question, puis j'ai lu les 10 premières et les 10 dernières pages de commentaires, dont les tiens et je n'ai malgré tout pas trouvé d'indications claires sur les conséquences pour le confort d'un rabaissement (AV et AR) et de la pose d'amortisseurs sport par rapport à l'origine (ainsi que sur la durabilité). En gros, est-ce qu'on se retrouve tout de suite avec un broyeur de vertèbres sur petites routes bosselées, même avec un abaissement limité à -30 et les amortos sports les plus souples, ou la différence est-elle légère ? Le mieux est d'essayer bien sûr mais malheureusement je n'ai pas ça sous la main pr l'instant.
Dans ce que j'ai lu sur ce topic, il était essentiellement affaire de comparaisons par des spécialistes entre différentes configs amortisseurs/rabaissement, je n'ai pas trouvé trace d'une question basique comme la mienne, c'est pourquoi je me suis permis de la poser. En revanche, je n'avais pas vu qu'il y avait un glossaire dans les tutoriels où on explique que le rabaissement à l'avant est obtenu par simple changement du ressort. Mea culpa donc.
La fonction recherche a ses limites, notamment quand il s'agit de questions très basiques ou très générales (par exemple "rabaissement" donne 1895 réponses), alors un peu d'indulgence avec les débutants SVP, ce n'est pas forcément de la paresse intellectuelle.
Peace and love
Dans ce que j'ai lu sur ce topic, il était essentiellement affaire de comparaisons par des spécialistes entre différentes configs amortisseurs/rabaissement, je n'ai pas trouvé trace d'une question basique comme la mienne, c'est pourquoi je me suis permis de la poser. En revanche, je n'avais pas vu qu'il y avait un glossaire dans les tutoriels où on explique que le rabaissement à l'avant est obtenu par simple changement du ressort. Mea culpa donc.
La fonction recherche a ses limites, notamment quand il s'agit de questions très basiques ou très générales (par exemple "rabaissement" donne 1895 réponses), alors un peu d'indulgence avec les débutants SVP, ce n'est pas forcément de la paresse intellectuelle.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Tu sais, mes réponses n'étaient pas méchantes, j'étais, je te l'avoue, un peu blasé de répéter régulièrement les même choses 
En gros dans ce qu'il se dit et que tu as du lire, il y a des amortisseurs qui sont plus ou moins confortables après rabaissement, et généralement a cause du fait qu'ils ne sont pas prévu pour être montés sur une voiture abaissé.
Il va falloir faire des compromis dans ta recherche, Efficace et confortable ne font pas forcément bon ménage, cependant, Le meilleur compromis est pour moi le Viarouge en tarage sport (à noter tout de même un sautillement sur nationale/autoroute).
Je ne me rappelles plus assez du confort des kayaba ultra SR, je crois que c'est pas mal par contre ils s'usent vite, et une fois usé c'est pas bien confortable.
Evite le B6 rabaissé. A priori le B8 rabaissé reste confortable mais ceux là je ne les ai pas essayé.
En espérant avoir pu t'aider
En gros dans ce qu'il se dit et que tu as du lire, il y a des amortisseurs qui sont plus ou moins confortables après rabaissement, et généralement a cause du fait qu'ils ne sont pas prévu pour être montés sur une voiture abaissé.
Il va falloir faire des compromis dans ta recherche, Efficace et confortable ne font pas forcément bon ménage, cependant, Le meilleur compromis est pour moi le Viarouge en tarage sport (à noter tout de même un sautillement sur nationale/autoroute).
Je ne me rappelles plus assez du confort des kayaba ultra SR, je crois que c'est pas mal par contre ils s'usent vite, et une fois usé c'est pas bien confortable.
Evite le B6 rabaissé. A priori le B8 rabaissé reste confortable mais ceux là je ne les ai pas essayé.
En espérant avoir pu t'aider
- Dr House
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
De ce que je sais...
Pour faire simple :
- hauteur d'origine : Kayaba Ultra SR / B4 / PTS routier : c'est un peu plus ferme de l'origine, petit +pour les PTS qui sont efficassent. (l'utilisation de B6 a hauteur d'origine semble également être très correcte).
- pour -30 : "B4 / Kayaba Ultra SR " : assez confortable, mais l'efficassité ne dur pas. (amortisseur bas de gamme)
- pour -30 : " B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini grA" : ca commence par être assez ferme, mais diablement efficasse. (bonne durée dans le temps)
- pour -45 : "B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini GrA / B8" : c'est ferme, le confort doit commencer a s'en faire ressentir, mais bon, on a rien sans rien. Le -45 me semble déjà bien bas pour de l'attaque, je l'assimile plus à la gamme tuning/déco.
(perso, je ne connais pas trop le rabaissement en -45)
Pour la gamme Viarouge, aucune idée, je ne circuite pas.
Mais d'après les dire de tous, je dirai que c'est de l'excellente camelote!
Amicalement
Pour faire simple :
- hauteur d'origine : Kayaba Ultra SR / B4 / PTS routier : c'est un peu plus ferme de l'origine, petit +pour les PTS qui sont efficassent. (l'utilisation de B6 a hauteur d'origine semble également être très correcte).
- pour -30 : "B4 / Kayaba Ultra SR " : assez confortable, mais l'efficassité ne dur pas. (amortisseur bas de gamme)
- pour -30 : " B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini grA" : ca commence par être assez ferme, mais diablement efficasse. (bonne durée dans le temps)
- pour -45 : "B6 / B6 TF / PTS routier / PTS mini GrA / B8" : c'est ferme, le confort doit commencer a s'en faire ressentir, mais bon, on a rien sans rien. Le -45 me semble déjà bien bas pour de l'attaque, je l'assimile plus à la gamme tuning/déco.
(perso, je ne connais pas trop le rabaissement en -45)
Pour la gamme Viarouge, aucune idée, je ne circuite pas.
Mais d'après les dire de tous, je dirai que c'est de l'excellente camelote!
Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Tu fait bien de parler des PTS que j'avais oublié, car je les met dans la catégorie "trop vif' et donc plus traître que les B6 ou les viarouges.
Cependant ils tiennent coté durée de vie, et sont plutôt confortables.
Cependant ils tiennent coté durée de vie, et sont plutôt confortables.
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
je circuite avec des pts perfo routier
jamais eu de souci avec
et sur petite route de campagne pas de souci non plus
je suis rabaisse en -30
et actuellement a peut pret 20000km avec (un peu moins)
je trouve qu'il on un bon ammortissement et une bonne durée dans le temps
j'ai déjà essayé des s16 avec des viarouges
c'est un autre monde le confort est vraiment absent (viarouges circuit tarage ferme) , trous bosses, on ressent tout et la voiture saute enormemment
les pts perfo routier amortisse même si les bosses et les trous on les sens aussi mais moins que les viarouges ca reste confortable
pour moi les pts perfo routier sont une bonne alternative entre piste et routes
jamais eu de souci avec
et sur petite route de campagne pas de souci non plus
je suis rabaisse en -30
et actuellement a peut pret 20000km avec (un peu moins)
je trouve qu'il on un bon ammortissement et une bonne durée dans le temps
j'ai déjà essayé des s16 avec des viarouges
c'est un autre monde le confort est vraiment absent (viarouges circuit tarage ferme) , trous bosses, on ressent tout et la voiture saute enormemment
les pts perfo routier amortisse même si les bosses et les trous on les sens aussi mais moins que les viarouges ca reste confortable
pour moi les pts perfo routier sont une bonne alternative entre piste et routes
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
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saxophoniste_43
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Merci bcp les gars pour tous ces retours d'expérience.
Je comprends parfaitement ton agacement Momo, car effectivement nombreux sont ceux qui ne se donnent pas la peine de regarder un peu avant de demander des infos. Je voulais juste rappeler que l'on peut être parfois contraint de poser une question basique malgré tout, parce que les experts comme vous ne les abordent pas, tellement elles sont triviales à leurs yeux.
Seule expérience que j'ai eue hors "origine", en tant que simple passager sur le tracé d'une spéciale de rallye du championnat de France : une 1.6 8s vidée avec prépa moteur toute simple (kit admi + ligne GR N), -30 à l'avant seulement, ressorts viarouge et amortisseurs B8 retarés, pneus 185/14 strictement du commerce. Résultat très, très impressionnant en matière d'efficacité, je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi vite avec une Saxo finalement assez peu modifiée.
Pb : la VTS était menée par un super pilote, sélectionné cette année pour aller en finale du volant FFSA/Citroën pour les Rallyes (15 élus sur plusieurs milliers de candidats). Je pense que ça a dû jouer un peu plus que le type de combiné sur la vitesse de la voiture...
Avec un peu de chance, je devrais pouvoir essayer bientôt une VTS rabaissée AV/AR. Je ne manquerai pas de faire part ici de mon ressenti mais plutôt sur le chapitre confort car je ne pense pas avoir les compétences suffisantes en pilotage pour juger les effets sur la performance sur le châssis.
Je comprends parfaitement ton agacement Momo, car effectivement nombreux sont ceux qui ne se donnent pas la peine de regarder un peu avant de demander des infos. Je voulais juste rappeler que l'on peut être parfois contraint de poser une question basique malgré tout, parce que les experts comme vous ne les abordent pas, tellement elles sont triviales à leurs yeux.
Seule expérience que j'ai eue hors "origine", en tant que simple passager sur le tracé d'une spéciale de rallye du championnat de France : une 1.6 8s vidée avec prépa moteur toute simple (kit admi + ligne GR N), -30 à l'avant seulement, ressorts viarouge et amortisseurs B8 retarés, pneus 185/14 strictement du commerce. Résultat très, très impressionnant en matière d'efficacité, je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi vite avec une Saxo finalement assez peu modifiée.
Pb : la VTS était menée par un super pilote, sélectionné cette année pour aller en finale du volant FFSA/Citroën pour les Rallyes (15 élus sur plusieurs milliers de candidats). Je pense que ça a dû jouer un peu plus que le type de combiné sur la vitesse de la voiture...
Avec un peu de chance, je devrais pouvoir essayer bientôt une VTS rabaissée AV/AR. Je ne manquerai pas de faire part ici de mon ressenti mais plutôt sur le chapitre confort car je ne pense pas avoir les compétences suffisantes en pilotage pour juger les effets sur la performance sur le châssis.
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saxophoniste_43
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- Voiture : VTS 1.6 8s
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
"sur la performance du châssis"
- wowtiger
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- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut à tous! Je vais faire le lourdeau, p'tit nouveau dans la sax', je viens de me taper la lecture d'un GROS PAQUET de pages de commentaires ==> résultat : je suis complètement pommé xD!!
Si un expert pouvait me contacter en MP pour me filer un coup de main pour bien choisir ce serait cooool (jveux pas encombrer le topic
)
Merci d'avance
Si un expert pouvait me contacter en MP pour me filer un coup de main pour bien choisir ce serait cooool (jveux pas encombrer le topic
Merci d'avance
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Le topic est là pour ça 
Que recherche tu comme comportement routier et pour quelle utilisation?
Que recherche tu comme comportement routier et pour quelle utilisation?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
DOWNTROOPER
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- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
alors étant habitué à divers forums je tiens a préciser que j'ai effectué mes recherches avant de poster
Mais je suis dans un cas bien particulier.
Je possède une ax très très légère ( trop ??? ) avec la totalités des trains provenant d'une saxo vts 16v.
Le setup actuel est:
bilstein b6 TF avec ressort eiback -3cm a l'avant et pareil a l'arrière.
Le problème c'est que l'ax n'a pas subit le rabaissement espéré( tout juste 1cm de gagné )
L'autre soucis c'est que mon train arrière est très joueur au laché de gaz ( mais pas traitre ). J'aimerai l'adoucir un peu en décrantant plus mais vue que le train avant ne peut pas etre plus bas c'est impossible
( il faut que je garde l'av légèrement plus bas que l'arrière pour avoir une assiette correcte )
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'emmener mes jambes de force chez rtec pour les couper, enlever 2/3cm et les ressouder.
Le problème c'est que ça coute un bras
Des solutions???
merci
Mais je suis dans un cas bien particulier.
Je possède une ax très très légère ( trop ??? ) avec la totalités des trains provenant d'une saxo vts 16v.
Le setup actuel est:
bilstein b6 TF avec ressort eiback -3cm a l'avant et pareil a l'arrière.
Le problème c'est que l'ax n'a pas subit le rabaissement espéré( tout juste 1cm de gagné )
L'autre soucis c'est que mon train arrière est très joueur au laché de gaz ( mais pas traitre ). J'aimerai l'adoucir un peu en décrantant plus mais vue que le train avant ne peut pas etre plus bas c'est impossible
( il faut que je garde l'av légèrement plus bas que l'arrière pour avoir une assiette correcte )
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'emmener mes jambes de force chez rtec pour les couper, enlever 2/3cm et les ressouder.
Le problème c'est que ça coute un bras
Des solutions???
merci


