[Topic] Les élargisseurs de voie
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Re: [Topic] Les élargisseurs de voie
Pour ma petite expérience, quand j'étais monté avec les B8 aux 4 coins, j'avais des cales de 16mm uniquement à l'arrière. Je perdais très facilement l'avant à l'entré des virages. Toujours un manque de motricité. Par contre l'arrière n'est jamais parti.
Lorsque je rentrant fort dans un virage après avoir laché les freins, la voiture tirait tout droit. Donc soit c'est dû à une mauvaise conduite de ma part soit je manquais homogénéité. Surtout que nos saxo sont réputées pour partir assez facilement de l'arrière...
Lorsque je rentrant fort dans un virage après avoir laché les freins, la voiture tirait tout droit. Donc soit c'est dû à une mauvaise conduite de ma part soit je manquais homogénéité. Surtout que nos saxo sont réputées pour partir assez facilement de l'arrière...
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
j'ai clairement senti une différence entre la barre stab 22 à 24, la 22 topissime sur mouillé (d'ailleurs pour ca que je la garde) mais je commençais à avoir des soucis de train arrière flou sur piste sèche à bonne allure.
sinon il y a erreur sur la compréhension: je suis en 20 AV et 16 AR. j'ai pas essayé mais je met presque ma main à couper que l'inverse me déplairait.
sinon il y a erreur sur la compréhension: je suis en 20 AV et 16 AR. j'ai pas essayé mais je met presque ma main à couper que l'inverse me déplairait.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- djandmadinina
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Salut tout le monde
Je pense passer très bientôt aux cales en 16 d'épaisseur sur ma newnew rabaissée -30 (B6+EIBACH)
Ayant des jantes vesuves, il me faut donc des gougeons à portée plate
Je commence donc à regarder les prix :
- GT2I : 75*2 = 150euros, par contre beaucoup de critiques niveau boulonnerie et pas de visserie sparco sur leur site
!
- ORECA : 49*2 + 19*4 + 27.5*4 = 284 euros (cales seules car kit avec visserie conique uniquement et visserie sparco !), là par contre le tarif s'envole avec la visserie sparco
Quelqu'un a t il déjà commandé sur ce site pour me donner son point de vue là dessus svp
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2245815
Merci les amis
PS : J'ai un budget de 150€ et toutes les occasions que j'ai trouvée, on me propose 90€ sans écrous donc avec gougeons ça se rapproche du prix du neuf donc......

Je pense passer très bientôt aux cales en 16 d'épaisseur sur ma newnew rabaissée -30 (B6+EIBACH)

Ayant des jantes vesuves, il me faut donc des gougeons à portée plate

Je commence donc à regarder les prix :
- GT2I : 75*2 = 150euros, par contre beaucoup de critiques niveau boulonnerie et pas de visserie sparco sur leur site

- ORECA : 49*2 + 19*4 + 27.5*4 = 284 euros (cales seules car kit avec visserie conique uniquement et visserie sparco !), là par contre le tarif s'envole avec la visserie sparco

Quelqu'un a t il déjà commandé sur ce site pour me donner son point de vue là dessus svp

http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2245815
Merci les amis

PS : J'ai un budget de 150€ et toutes les occasions que j'ai trouvée, on me propose 90€ sans écrous donc avec gougeons ça se rapproche du prix du neuf donc......

Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- supersonik
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx
Tu peux faire comme Zany, il a prit le pack élargisseur chez Oreca avec boulonnerie et ensuite
il à mit des rondelle pour passer de conique à plat >> http://www.gt2i-tuning.com/Adapt_Ecrou_ ... -9_54.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est vrai que ce n'est pas donné, de plus mettre des vis coniques sur des jantes plates,
fait perdre 5mm de filetage, il faut lui demander si elles sont assez longues.
Perso, quand j'ai acheté ma Saxo, l'ancien proprio avec mes des vis conique sur les toulouses (plates)
sans rondelle adaptatrice et ça tient depuis un moment.
il à mit des rondelle pour passer de conique à plat >> http://www.gt2i-tuning.com/Adapt_Ecrou_ ... -9_54.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est vrai que ce n'est pas donné, de plus mettre des vis coniques sur des jantes plates,
Perso, quand j'ai acheté ma Saxo, l'ancien proprio avec mes des vis conique sur les toulouses (plates)
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;
- djandmadinina
- Membre présenté
J'y ai pensé mais je suis un peu réticent à l'idée d'avoir ces rondelles, est ce que le filet sera assez long dans le moyeu, est ce que la rondelle ne peut pas se mettre de travers lors du serrage et se remettre droite avec les vibrations et du coup avoir du jeu dans le serragesupersonik a écrit :Tu peux faire comme Zany, il a prit le pack élargisseur chez Oreca avec boulonnerie et ensuite

Personne n'a déjà commandé le pack que j'ai mis en lien ?
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Le seul problème que tu peux avoir avec les rondelles c'est juste qu'elle se fissure lors du serrage mais sinon rien d'autre. 

- djandmadinina
- Membre présenté
Ok ! Je vais voir ça alors ! Mercizany a écrit :Le seul problème que tu peux avoir avec les rondelles c'est juste qu'elle se fissure lors du serrage mais sinon rien d'autre.

- toolz4
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Bonjour les zamis 
J'ai une question, j'ai pas droppé la saxo encore et j'ai toujours les pampelunes (si je l'écris pas mal ^^) et je voulais savoir si avec du 16 à l'arriere faudrait des cales a l'avant?
Si ca a une incidence sur le comportement de la caisse si jai les cales a larriere et pas a l'avant.
Merci d'avance

J'ai une question, j'ai pas droppé la saxo encore et j'ai toujours les pampelunes (si je l'écris pas mal ^^) et je voulais savoir si avec du 16 à l'arriere faudrait des cales a l'avant?
Si ca a une incidence sur le comportement de la caisse si jai les cales a larriere et pas a l'avant.
Merci d'avance

- flitiz
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Salut,
Faut t'il absolument acheter des elargisseur de voie sur les site internet ou est t'il possible de les fabriquer ( un ami peut m'en fabriquer a son boulot, il lui suffit juste d'avoir les cote ). Y a t'il un risque si mon ami me les fabrique?
Faut t'il absolument acheter des elargisseur de voie sur les site internet ou est t'il possible de les fabriquer ( un ami peut m'en fabriquer a son boulot, il lui suffit juste d'avoir les cote ). Y a t'il un risque si mon ami me les fabrique?
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- toolz4
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Bah ton pote peux le faire s'il a les côtes, les risques sont pas plus élevés s'il fait les choses bien et avec du bon materiaux/materielflitiz a écrit :Salut,

Apres c'est comme pour tout

- B.Khénaton
- Membre présenté
Quelqu'un connait la différence entre les deux pack en 16mm chez oreca? (Un a 49euro l'autre à 64)
Et accessoirement si ils vendent des cales en 16 OU 20mm en double boulonnerie?
Et accessoirement si ils vendent des cales en 16 OU 20mm en double boulonnerie?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- jeje2626
- Membre présenté
Salut tous le monde. Est 'til possible de mettre des cales simplements à l'arriere? La voiture change t'elle vraiment de comportement? Merci d'avance
Que conseillez vous? 16mn ou 20mn
Que conseillez vous? 16mn ou 20mn
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Slt.
Oui tu peux parfaitement en mettre qua larriere.
Entre 16 ou 20 cest a toi de voir si tu veux que ta sax' soit stock du cul ou non.
A chacun sa config. Moi perso jai du 16 a lavant et du 20 a larriere

Oui tu peux parfaitement en mettre qua larriere.
Entre 16 ou 20 cest a toi de voir si tu veux que ta sax' soit stock du cul ou non.
A chacun sa config. Moi perso jai du 16 a lavant et du 20 a larriere

- jeje2626
- Membre présenté
Ok et quelle sont tes impressions?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Sur la route je nai pas trouvé de changement. (apres voila jai pas pousser la voiture dans ses limites ) mais jai rien ressenti dextra.
Sinon niveau look avec et sans, cest le jour et la nuit.
Lavant et larriere sont bien imposant avec les cales

Sinon niveau look avec et sans, cest le jour et la nuit.
Lavant et larriere sont bien imposant avec les cales