SuperKiki a écrit :Will88
Michelin n'a pas été retenu, c'est Bridgestone qui a développé un modèle RE045A spécifique et conforme aux exigences des ingénieurs chassis de la DS3 (on verra si Michelin répond présent pour la future DS3 R 200ch).
Pour travailler chez Michelin, j'ai eu des échos comme quoi c'était prévu ( de reprendre le contrat pour le WRC avec un certain Mr L.).. Après ça n'a aucun rapport avec la capacité de telle ou telle marque à faire un pneu adapté, c'est plus une histoire de contrat; du style, je te laisse la formule1 et tu me laisse le ralye ....

(Michelin a d'ailleurs laissé la formule 1 et donc ....enfin voilà)
En compétition, chacun se partage le gâteau suivant les formules (BF Goodrich, Pirelli, Bridgestone, Michelin, Yokohama, Hankook, etc).
Ma remarque concerne la DS3 THP en version civile qui est montée d'origine en 205/45/17 Bridgestone RE045A alors que le reste de toute la gamme citroën (C1, C4, C5, C6, C8) reste chaussé en Michelin (une C4 VTS THP est toujours montée en 205/50/17 Michelin PE2).
Citroën est pourtant de longue date en bonne collaboration avec les fous furieux de Ladoux quand il s'agit d'homologuer leurs pneus sur les nouveaux modèles aux chevrons.
On va voir celui de Bridgestone ou de Michelin qui homologuera ses gommes sur la future DS3-Racing.