[Topic] Les élargisseurs de voie

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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escape
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Message par escape » mar. 01 avr. 2008, 15:16

Merci Tugué ça a le mérite d'etre clair.
Si yen a qui ont d'autres avis, je suis preneur :jap:
SaxPowa

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Max1985
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Message par Max1985 » mar. 01 avr. 2008, 18:23

Tugué-21 a écrit :
Max1985 a écrit :voila j'ai des oz avec et 37

apparament me faudrait des calles de 20

si il y en a qui peuvent m'aider a en trouver ou les quels je doit prendre..
20mm avec un ET 37, ca semble cohérent, tu peux en trouver chez n'importe quel VPC type Oreca, BPS, GT2i... prend des modèles spécifiques pour la marque de ta voiture, ils auront un système de centrage et se monteront facilement (évites les "universels", quasi impossible à centrer comme il faut, et du coup vibreront).

A partir de 20mm tu peux opter pour des "doubles boulonneries", c'est un poil plus lourd mais ca fait moin travailler tes goujons de roues, c'est pas indispensable, ça dépend du budget que tu as, vu qu'ils sont plus chers.
Merci ;)

apparament moi vu que je recupere l'ET de la sax' il y aurais pas de risque d'usure prématurée : info ou intox?

les 20mm sur les 1l4 no soucy?
Bic Bic!!! ouéééééééééé!

Ma sax'

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Manson
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Message par Manson » mar. 01 avr. 2008, 18:36

Max1985 a écrit :
Tugué-21 a écrit :
Max1985 a écrit :voila j'ai des oz avec et 37

apparament me faudrait des calles de 20

si il y en a qui peuvent m'aider a en trouver ou les quels je doit prendre..
20mm avec un ET 37, ca semble cohérent, tu peux en trouver chez n'importe quel VPC type Oreca, BPS, GT2i... prend des modèles spécifiques pour la marque de ta voiture, ils auront un système de centrage et se monteront facilement (évites les "universels", quasi impossible à centrer comme il faut, et du coup vibreront).

A partir de 20mm tu peux opter pour des "doubles boulonneries", c'est un poil plus lourd mais ca fait moin travailler tes goujons de roues, c'est pas indispensable, ça dépend du budget que tu as, vu qu'ils sont plus chers.
Merci ;)

apparament moi vu que je recupere l'ET de la sax' il y aurais pas de risque d'usure prématurée : info ou intox?

les 20mm sur les 1l4 no soucy?
Bah si ta le meme et que l'origine avec tes cales aucun soucis à avoir... c'ets comme si t'avais des toulouses ou autres
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azizouh
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Re: bonjour

Message par azizouh » mar. 01 avr. 2008, 21:08

Tugué-21 a écrit :Personnellement c'est une modif que je referai sans hésiter si j'avais à le refaire (4x 16mm en ET16), au moins pour la pour le prise de roulis moindre.

Tu dois parler de jante d'origine ou alors il faut préciser la largeur de la jante en plus de l'ET de base + épaisseur cale afin de jauger de la voie obtenue par le montage.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 01 avr. 2008, 21:16

Max1985 a écrit : Merci ;)

apparament moi vu que je recupere l'ET de la sax' il y aurais pas de risque d'usure prématurée : info ou intox?

les 20mm sur les 1l4 no soucy?
Si tu récupère l'ET d'origine pas de soucis car justement le poid sera équilibré comme d'origine.


Moi j'en ai de 16 derrière et 20 devant depuis mes 140 000km et j'ai toujours mes 4 roulements d'origine à presque 300000
;)

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Max1985
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Message par Max1985 » mar. 01 avr. 2008, 21:39

mais des calles de 20mm se pose sans aucun probleme? sur les 1l4 je parle surtout de l'arrière car il y a des tambours!
Bic Bic!!! ouéééééééééé!

Ma sax'

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 01 avr. 2008, 21:49

Ben je vois pas où il y aurai un pb.

Du moment que tu mets des boulons plus longs que ce soit un tambour ou un disque c'est pareil ;)

Avec 16mm derrière je touche à 4 dans la voiture rabaissée.

L'avantage c'est que les voies du 1.4 sont plus petites que la 1.6 donc toi tu risque de ne pas toucher :d

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Max1985
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Message par Max1985 » mar. 01 avr. 2008, 22:04

oki merci pour toutes les infos !
Bic Bic!!! ouéééééééééé!

Ma sax'

hostgalaxie
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re

Message par hostgalaxie » ven. 04 avr. 2008, 13:05

bonjour
Alors pour ma par, j ai acheté 4 cal en 0.5 cm je les est monté
Cette semaine.
j n’ai pas eu encore réellement le temps de tester .
Mai le peu que j ai roulé avec j ai trouvé pas terrible.

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SeriousCed
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Message par SeriousCed » ven. 04 avr. 2008, 14:08

ça vibre ???
ça peu arriver si t'as pas d'anneau de centrage dessus :bah:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

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Message par franco » mer. 18 juin 2008, 20:44

coucou!

alors voilà, je relance le post car j'aimerais mettre des elargisseur sur la sax'
sachant que les amortisseurs sont stock et est equipée de toulouse
je pensais a du 16mm a l'arriere et 10 a l'avant.
j'ai peur que sa touche en fait.

qu'en pensez vous?
woup'oup'oup'

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taki_38
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Message par taki_38 » mer. 18 juin 2008, 21:02

J'ai testé 6 et 10 mm simple centrage et pour moi c'est de l'arnaque.
Ta roue n'est plus centré donc grosses vibrations et risque de casses des goujons car les contraintes sont dessus maintenant.

Apparament avec des ecrous/vis coniques la jante se centrerait toute seule.. donc plus de vibrations.. a vérifier je pense.

Le double centrage commence a 16mm.
Jai mis du 16 devant et du 20 derriere et ca rend bien, et puis la tenue de route est vraiment mieux. Au lieux detre sur deux rails etroit on a l'impression detre super large !
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franco
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Message par franco » mer. 18 juin 2008, 21:34

tu es rabaissé toi?
woup'oup'oup'

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taki_38
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Message par taki_38 » mer. 18 juin 2008, 21:39

-30
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Message par franco » mer. 18 juin 2008, 21:40

ok donc sans rabaissement sa doit aller les doigt dans le nez alors....
woup'oup'oup'

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