Si yen a qui ont d'autres avis, je suis preneur
[Topic] Les élargisseurs de voie
- Max1985
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MerciTugué-21 a écrit :20mm avec un ET 37, ca semble cohérent, tu peux en trouver chez n'importe quel VPC type Oreca, BPS, GT2i... prend des modèles spécifiques pour la marque de ta voiture, ils auront un système de centrage et se monteront facilement (évites les "universels", quasi impossible à centrer comme il faut, et du coup vibreront).Max1985 a écrit :voila j'ai des oz avec et 37
apparament me faudrait des calles de 20
si il y en a qui peuvent m'aider a en trouver ou les quels je doit prendre..
A partir de 20mm tu peux opter pour des "doubles boulonneries", c'est un poil plus lourd mais ca fait moin travailler tes goujons de roues, c'est pas indispensable, ça dépend du budget que tu as, vu qu'ils sont plus chers.
apparament moi vu que je recupere l'ET de la sax' il y aurais pas de risque d'usure prématurée : info ou intox?
les 20mm sur les 1l4 no soucy?
- Manson
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Bah si ta le meme et que l'origine avec tes cales aucun soucis à avoir... c'ets comme si t'avais des toulouses ou autresMax1985 a écrit :MerciTugué-21 a écrit :20mm avec un ET 37, ca semble cohérent, tu peux en trouver chez n'importe quel VPC type Oreca, BPS, GT2i... prend des modèles spécifiques pour la marque de ta voiture, ils auront un système de centrage et se monteront facilement (évites les "universels", quasi impossible à centrer comme il faut, et du coup vibreront).Max1985 a écrit :voila j'ai des oz avec et 37
apparament me faudrait des calles de 20
si il y en a qui peuvent m'aider a en trouver ou les quels je doit prendre..
A partir de 20mm tu peux opter pour des "doubles boulonneries", c'est un poil plus lourd mais ca fait moin travailler tes goujons de roues, c'est pas indispensable, ça dépend du budget que tu as, vu qu'ils sont plus chers.
apparament moi vu que je recupere l'ET de la sax' il y aurais pas de risque d'usure prématurée : info ou intox?
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Re: bonjour
Tugué-21 a écrit :Personnellement c'est une modif que je referai sans hésiter si j'avais à le refaire (4x 16mm en ET16), au moins pour la pour le prise de roulis moindre.
Tu dois parler de jante d'origine ou alors il faut préciser la largeur de la jante en plus de l'ET de base + épaisseur cale afin de jauger de la voie obtenue par le montage.
- Manu_VTS
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Si tu récupère l'ET d'origine pas de soucis car justement le poid sera équilibré comme d'origine.Max1985 a écrit : Merci
apparament moi vu que je recupere l'ET de la sax' il y aurais pas de risque d'usure prématurée : info ou intox?
les 20mm sur les 1l4 no soucy?
Moi j'en ai de 16 derrière et 20 devant depuis mes 140 000km et j'ai toujours mes 4 roulements d'origine à presque 300000
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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Ben je vois pas où il y aurai un pb.
Du moment que tu mets des boulons plus longs que ce soit un tambour ou un disque c'est pareil
Avec 16mm derrière je touche à 4 dans la voiture rabaissée.
L'avantage c'est que les voies du 1.4 sont plus petites que la 1.6 donc toi tu risque de ne pas toucher
Du moment que tu mets des boulons plus longs que ce soit un tambour ou un disque c'est pareil
Avec 16mm derrière je touche à 4 dans la voiture rabaissée.
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hostgalaxie
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re
bonjour
Alors pour ma par, j ai acheté 4 cal en 0.5 cm je les est monté
Cette semaine.
j n’ai pas eu encore réellement le temps de tester .
Mai le peu que j ai roulé avec j ai trouvé pas terrible.
Alors pour ma par, j ai acheté 4 cal en 0.5 cm je les est monté
Cette semaine.
j n’ai pas eu encore réellement le temps de tester .
Mai le peu que j ai roulé avec j ai trouvé pas terrible.
- SeriousCed
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- taki_38
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J'ai testé 6 et 10 mm simple centrage et pour moi c'est de l'arnaque.
Ta roue n'est plus centré donc grosses vibrations et risque de casses des goujons car les contraintes sont dessus maintenant.
Apparament avec des ecrous/vis coniques la jante se centrerait toute seule.. donc plus de vibrations.. a vérifier je pense.
Le double centrage commence a 16mm.
Jai mis du 16 devant et du 20 derriere et ca rend bien, et puis la tenue de route est vraiment mieux. Au lieux detre sur deux rails etroit on a l'impression detre super large !
Ta roue n'est plus centré donc grosses vibrations et risque de casses des goujons car les contraintes sont dessus maintenant.
Apparament avec des ecrous/vis coniques la jante se centrerait toute seule.. donc plus de vibrations.. a vérifier je pense.
Le double centrage commence a 16mm.
Jai mis du 16 devant et du 20 derriere et ca rend bien, et puis la tenue de route est vraiment mieux. Au lieux detre sur deux rails etroit on a l'impression detre super large !