Carrosserie en fibre, ca vaut le coup ?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Carrosserie en fibre, ca vaut le coup ?

Message par houplineur » lun. 11 févr. 2008, 20:16

Bonjour à tous,

Tout le monde sait sur ce forum que l'ennemi c'est le poid (un peu comme pour les femmes :W)

Est-ce ca vaut le coup de remplacer la carosserie d'origine par de la fibre (MC Racing par exemple) ?

Pour 2000 €, on a les ailes, les extensions d'ailes, les parechocs, le hayon, le capot et les 2 portes.

De combien estimez-vous le gain ?

Est-ce qu'il y a des modifs lourdes à faire, des adaptations, etc. ?

Merci ;)

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » lun. 11 févr. 2008, 20:23

Des adaptations je ne pense pas car MC Racing est quand même réputé pour sa qualité.

Oui il y un gain je ne serais pas te dire de combien mais peu être 50kg.

C'est une auto de piste?

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » lun. 11 févr. 2008, 20:25

Ce qui vaut le coup c'est le Capot+Hayon+Vitres. Après les portes sont un peu cher à mon gout... :roll: Et les ailes c'est carrement inutile...

Pour avoir une idée un PC Origine pèse dans les 6-7kg et un fibre env. 3kg
-= Light is Right =-

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 11 févr. 2008, 20:28

zad a écrit :Ce qui vaut le coup c'est le Capot+Hayon+Vitres. Après les portes sont un peu cher à mon gout... :roll: Et les ailes c'est carrement inutile...

Pour avoir une idée un PC Origine pèse dans les 6-7kg et un fibre env. 3kg
Tu as çà sur ta 106 ? Vu le poid...

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » lun. 11 févr. 2008, 23:59

Pas encore :(

En ce qui concerne les portes, je suis assez hésitant car c'est un gros élément de sécurité tout de meme...
Regarde chez AC Sport des CG se font de temps a autre là bas, un capot se touche à 160€ FdpOut chez eux et tu le relève très facilement à une main si ça peut te donner une idée ;)
-= Light is Right =-

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mar. 12 févr. 2008, 00:06

sur ebay j'ai trouvé un parechoc avant en poly, vers les 3 kg en effet.


http://cgi.ebay.fr/PARECHOC-AVANT-SAXO- ... dZViewItem

Dans mon cas il me fallai un nouveau parechoc avant, donc jen ai profiter pour en prendre un comme ca, en plus le tarif est interessant.
Si je doit reprendre un element en poly ca sera surement le capot et/ou l'hayon
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Message par troll design » mar. 12 févr. 2008, 15:40

Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité :L
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement ;)
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » mar. 12 févr. 2008, 16:22

troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité :L
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement ;)
J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales ! :lol:
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 12 févr. 2008, 17:35

doul_8 a écrit :
troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité :L
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement ;)
J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales ! :lol:
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.
Ou alors rouler en marche arrière :W

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 12 févr. 2008, 17:51

ou laisser le hayon d'origine et alléger l'avant

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 12 févr. 2008, 18:04

Cri STi a écrit :ou laisser le hayon d'origine et alléger l'avant
Jvais me retrouver avec une M3 à la fin :ho:

Je précise que c'est pour une utilisation 100% circuit.

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Message par Spader » mar. 12 févr. 2008, 22:41

Perso je pense que capot en fibre + batterie dans le coffre c'est déjà un bon début ;)

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 13 févr. 2008, 02:20

Spader a écrit :Perso je pense que capot en fibre + batterie dans le coffre c'est déjà un bon début ;)
Faut juste rallonger les cables qui vont sur la batterie ?

Avatar du membre
troll design
Membre présenté
Messages : 233
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 19:40

Message par troll design » mer. 13 févr. 2008, 18:34

Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée ;)
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » jeu. 14 févr. 2008, 18:02

troll design a écrit :Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée ;)
Bin transférer le poid de l'avant à l'arrière, c'est tout bénéf, le train avant s'inscrira mieux et le train arrière sera mieux scotché non ?

Répondre