Carrosserie en fibre, ca vaut le coup ?
- houplineur
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Carrosserie en fibre, ca vaut le coup ?
Bonjour à tous,
Tout le monde sait sur ce forum que l'ennemi c'est le poid (un peu comme pour les femmes )
Est-ce ca vaut le coup de remplacer la carosserie d'origine par de la fibre (MC Racing par exemple) ?
Pour 2000 €, on a les ailes, les extensions d'ailes, les parechocs, le hayon, le capot et les 2 portes.
De combien estimez-vous le gain ?
Est-ce qu'il y a des modifs lourdes à faire, des adaptations, etc. ?
Merci
Tout le monde sait sur ce forum que l'ennemi c'est le poid (un peu comme pour les femmes )
Est-ce ca vaut le coup de remplacer la carosserie d'origine par de la fibre (MC Racing par exemple) ?
Pour 2000 €, on a les ailes, les extensions d'ailes, les parechocs, le hayon, le capot et les 2 portes.
De combien estimez-vous le gain ?
Est-ce qu'il y a des modifs lourdes à faire, des adaptations, etc. ?
Merci
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- houplineur
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Pas encore
En ce qui concerne les portes, je suis assez hésitant car c'est un gros élément de sécurité tout de meme...
Regarde chez AC Sport des CG se font de temps a autre là bas, un capot se touche à 160€ FdpOut chez eux et tu le relève très facilement à une main si ça peut te donner une idée
En ce qui concerne les portes, je suis assez hésitant car c'est un gros élément de sécurité tout de meme...
Regarde chez AC Sport des CG se font de temps a autre là bas, un capot se touche à 160€ FdpOut chez eux et tu le relève très facilement à une main si ça peut te donner une idée
-= Light is Right =-
- Manson
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sur ebay j'ai trouvé un parechoc avant en poly, vers les 3 kg en effet.
http://cgi.ebay.fr/PARECHOC-AVANT-SAXO- ... dZViewItem
Dans mon cas il me fallai un nouveau parechoc avant, donc jen ai profiter pour en prendre un comme ca, en plus le tarif est interessant.
Si je doit reprendre un element en poly ca sera surement le capot et/ou l'hayon
http://cgi.ebay.fr/PARECHOC-AVANT-SAXO- ... dZViewItem
Dans mon cas il me fallai un nouveau parechoc avant, donc jen ai profiter pour en prendre un comme ca, en plus le tarif est interessant.
Si je doit reprendre un element en poly ca sera surement le capot et/ou l'hayon
Manson Car :
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- troll design
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Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- doul_8
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J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales !troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- houplineur
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Ou alors rouler en marche arrièredoul_8 a écrit :J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales !troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.
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- troll design
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Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée
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- houplineur
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Bin transférer le poid de l'avant à l'arrière, c'est tout bénéf, le train avant s'inscrira mieux et le train arrière sera mieux scotché non ?troll design a écrit :Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée