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houplineur
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par houplineur » lun. 11 févr. 2008, 20:16
Bonjour à tous,
Tout le monde sait sur ce forum que l'ennemi c'est le poid (un peu comme pour les femmes
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
)
Est-ce ca vaut le coup de remplacer la carosserie d'origine par de la fibre (MC Racing par exemple) ?
Pour 2000 €, on a les ailes, les extensions d'ailes, les parechocs, le hayon, le capot et les 2 portes.
De combien estimez-vous le gain ?
Est-ce qu'il y a des modifs lourdes à faire, des adaptations, etc. ?
Merci
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
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ZeppelinSax
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par ZeppelinSax » lun. 11 févr. 2008, 20:23
Des adaptations je ne pense pas car MC Racing est quand même réputé pour sa qualité.
Oui il y un gain je ne serais pas te dire de combien mais peu être 50kg.
C'est une auto de piste?
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zad
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par zad » lun. 11 févr. 2008, 20:25
Ce qui vaut le coup c'est le Capot+Hayon+Vitres. Après les portes sont un peu cher à mon gout...
![:roll: :roll:](./images/smilies/perplexe.gif)
Et les ailes c'est carrement inutile...
Pour avoir une idée un PC Origine pèse dans les 6-7kg et un fibre env. 3kg
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houplineur
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par houplineur » lun. 11 févr. 2008, 20:28
zad a écrit :Ce qui vaut le coup c'est le Capot+Hayon+Vitres. Après les portes sont un peu cher à mon gout...
![:roll: :roll:](./images/smilies/perplexe.gif)
Et les ailes c'est carrement inutile...
Pour avoir une idée un PC Origine pèse dans les 6-7kg et un fibre env. 3kg
Tu as çà sur ta 106 ? Vu le poid...
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zad
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par zad » lun. 11 févr. 2008, 23:59
Pas encore
En ce qui concerne les portes, je suis assez hésitant car c'est un gros élément de sécurité tout de meme...
Regarde chez AC Sport des CG se font de temps a autre là bas, un capot se touche à 160€ FdpOut chez eux et tu le relève très facilement à une main si ça peut te donner une idée
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
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Manson
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par Manson » mar. 12 févr. 2008, 00:06
sur ebay j'ai trouvé un parechoc avant en poly, vers les 3 kg en effet.
http://cgi.ebay.fr/PARECHOC-AVANT-SAXO- ... dZViewItem
Dans mon cas il me fallai un nouveau parechoc avant, donc jen ai profiter pour en prendre un comme ca, en plus le tarif est interessant.
Si je doit reprendre un element en poly ca sera surement le capot et/ou l'hayon
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troll design
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par troll design » mar. 12 févr. 2008, 15:40
Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
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doul_8
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par doul_8 » mar. 12 févr. 2008, 16:22
troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales !
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
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houplineur
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Message
par houplineur » mar. 12 févr. 2008, 17:35
doul_8 a écrit :troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales !
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.
Ou alors rouler en marche arrière
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
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Cri STi
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par Cri STi » mar. 12 févr. 2008, 17:51
ou laisser le hayon d'origine et alléger l'avant
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par houplineur » mar. 12 févr. 2008, 18:04
Cri STi a écrit :ou laisser le hayon d'origine et alléger l'avant
Jvais me retrouver avec une M3 à la fin
Je précise que c'est pour une utilisation 100% circuit.
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Spader
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par Spader » mar. 12 févr. 2008, 22:41
Perso je pense que capot en fibre + batterie dans le coffre c'est déjà un bon début
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par houplineur » mer. 13 févr. 2008, 02:20
Spader a écrit :Perso je pense que capot en fibre + batterie dans le coffre c'est déjà un bon début
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Faut juste rallonger les cables qui vont sur la batterie ?
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troll design
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par troll design » mer. 13 févr. 2008, 18:34
Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée
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par houplineur » jeu. 14 févr. 2008, 18:02
troll design a écrit :Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)
Bin transférer le poid de l'avant à l'arrière, c'est tout bénéf, le train avant s'inscrira mieux et le train arrière sera mieux scotché non ?