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taki_38
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par taki_38 » ven. 09 mai 2008, 11:38
Salut !!
J'ai des toulouses et je voudrais savoir ce que vous pensiez des jantes tole de C5 au niveau efficacité sur circuit.
6Jx15 ET18 elles pesent 4.8kg piece car en alliage d'aluminium donc 3 kilo de moins qu'une jante alu classique.
Deja petit bemol sur le refroidissement des freins.

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kainry
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par kainry » ven. 09 mai 2008, 11:58
Effectivement elles sont légères

.
Mais le bémol que tu cites sera le refroidissement des freins. A moins que tu montes des écopes ou que tu fasses un boa depuis l'antibrouillard.
Pour du 15 c'est un très bon compromis je trouve

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zany
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par zany » ven. 09 mai 2008, 12:16
Je profite de se topic, je suppose que le probléme est le même avec des jantes de 106 rallye

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Spader
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par Spader » ven. 09 mai 2008, 12:25
Oui ... pour le refroidissement c'est pas top du tout

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N!NuX
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par N!NuX » ven. 09 mai 2008, 12:33
L'ET est légèrement différent que la monte d'origine aussi.
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maxou92
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par maxou92 » ven. 09 mai 2008, 14:14
niveau esthetique c'est pas top quand méme enfin ce n'est que mon avis perso

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smartizzzzVTS
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par smartizzzzVTS » ven. 09 mai 2008, 14:47
Je te conseille pas
J'en ai fais les frais avec 4 Tole de 106 Rally et mes carbone lorraine.
Moyeu sur les jantes tout jauni et souflet d'étrier de piston tout cramé
Donc pas si top que sa

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zany
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par zany » ven. 09 mai 2008, 18:56
Donc les toles ont oublient, sachant que je veut changer mes jantes à baton pour des toulouses, il est préférable de garder les jantes à baton pour faire du circuit

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par m@nikou » ven. 09 mai 2008, 18:59
le seul avantages des toles c'est leur legereté et le fait que ca te fera moins mal d'en plier une que tes jantes alu
Sans puissance la maitrise n'est rien
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par naindroiiide » ven. 09 mai 2008, 19:04
Prenez des Superleggera, ou carrément des Ultraleggera
La au moins, vous aurez des jantes a bâtons, très légères

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taki_38
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par taki_38 » ven. 09 mai 2008, 19:38
naindroiiide a écrit :Prenez des Superleggera, ou carrément des Ultraleggera
La au moins, vous aurez des jantes a bâtons, très légères

Et le prix il est ultra light aussi ?

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Div'
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par Div' » ven. 09 mai 2008, 21:52
Je vois pas trop en quoi des toulouses ventilent mieux les freins.
Et quand je vois le nombre de personnes qui roulent avec des tôles sur piste, je vois pas trop le problème.
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Dams
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par Dams » ven. 09 mai 2008, 22:00
Essaye des circuits ou tu te sert des frein div

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Div'
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par Div' » ven. 09 mai 2008, 22:23
Prend moi pour une quiche aussi.
Je t'emmène au brâmont si tu veux que je te montre comment je crame des DS2500 avec les 266 pourtant.
Après avec les SL, oui les freins chauffent moins.
Mais entre les toulouses et des tôles, j'ai pas constaté de différence.
Mais c'est sur je suis un newbie, très particulièrement dans le domaine du freinage.

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par Dams » ven. 09 mai 2008, 23:15
Tu te base sur quoi pour dire que tu ne constate pas de différence?
Est ce que tu as fait des tests comparatifs a la meme vitesse , dans les meme conditions ?
Parceque depuis que je vais sur circuit je peux te garantir que tout ce que j'observe autour de moi constate une bien meilleur dissipation de la chaleur et donc efficacité a la pédale et je suis trés etonné de t'entendre dire que c'est du pareil au même .
Maintenant tu peux croire ce que tu veux mais je vois pas pourquoi je mentirai...

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