
Quoi mettre pour rigidifier ma caisse ? Une barre supérieur, oui mais pourquoi ? Ca sert à quoi cette bête ?

Le montage d'une barre supérieur ou même inférieur peut intervenir à n'importe quel moment de la préparation de son chassis


Les barres supérieur
Il existe moulte barre et pour le plus souvent trés proche au niveau des formes. Une grande partie des barres est aujourd'hui réglable, bien plus simple pour le montage


OMP réglable > environ 113€

OMP réglable > environ 93€

Raceland réglable > environ 53€
Il faut décaler le contacteur à inertie pour pouvoir l'installer


Sparco > environ 138€

Sracing > 160€
Pour le montage, rien de plus simple


Certains problémes peuvent apparaitre lors du montage sur les ph1-2, celles avec les phares carré. Le capot aura du mal à se fermer sinon pas de probléme pour les ph3.
Les barres inférieur
C'est en général le complément de la barre sup, sa renforce encore la chassis



OMP > environ 68€

Raceland (aluform identique


(Photo non contractuel)
Sparco > environ 65€
La barre OMP est plus basse mais aussi plus rigide que la raceland, ce qui peut être un bien comme un mal

Pour monter une barre inférieur, c'est par ici
On peut trouver ces barres dans tout les magasins tuning (ou en partie dans la boutique La Sax') peut être mise à part la Sracing

Bien sur là il y a juste les barres les plus répandus sur le marché, donc mise à jour il y aura au fur et à mesure

Sur ces mots je vous souhaite un bon achat et montage

