[Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
- zany
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[Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Alors une question existencielle au moment de préparer son chassis
Quoi mettre pour rigidifier ma caisse ? Une barre supérieur, oui mais pourquoi ? Ca sert à quoi cette bête ?
Le montage d'une barre supérieur ou même inférieur peut intervenir à n'importe quel moment de la préparation de son chassis Un chassis, peut importe la voiture encaisse des efforts plus ou moins important selon l'utilisation que l'on en fait. C'est comme ca, un chassis se déforme et pour palier cette déformation on fait intervenir les barres anti-rapprochement
Les barres supérieur
Il existe moulte barre et pour le plus souvent trés proche au niveau des formes. Une grande partie des barres est aujourd'hui réglable, bien plus simple pour le montage
OMP réglable > environ 113€
OMP réglable > environ 93€
Raceland réglable > environ 53€
Il faut décaler le contacteur à inertie pour pouvoir l'installer
Sparco > environ 138€
Sracing > 160€
Pour le montage, rien de plus simple On retire les 3 écrous qu'il y a de chaque coté, une fois enlevé on mets la barre préalablement un peu dévissé et on la place. Une fois la barre en place, on remet les écrous s'en les serrer trop fort sous peine de casser les vis. Pour régler la barre il suffit juste de faire tourner l'écrou centrale et lorsque que l'on sent une légére pression on arrête de suite
Certains problémes peuvent apparaitre lors du montage sur les ph1-2, celles avec les phares carré. Le capot aura du mal à se fermer sinon pas de probléme pour les ph3.
Les barres inférieur
C'est en général le complément de la barre sup, sa renforce encore la chassis Mais la attention au voiture rabaissé, sa risque de frotter un peu pour peu que l'on roule en campagne
OMP > environ 68€
Raceland (aluform identique ) > environ 50€
(Photo non contractuel)
Sparco > environ 65€
La barre OMP est plus basse mais aussi plus rigide que la raceland, ce qui peut être un bien comme un mal Si on tape fort avec une OMP c'est le chassis qui risque de prendre tandis que au contraire la raceland va se déformer.
Pour monter une barre inférieur, c'est par ici
On peut trouver ces barres dans tout les magasins tuning (ou en partie dans la boutique La Sax') peut être mise à part la Sracing
Bien sur là il y a juste les barres les plus répandus sur le marché, donc mise à jour il y aura au fur et à mesure
Sur ces mots je vous souhaite un bon achat et montage
Quoi mettre pour rigidifier ma caisse ? Une barre supérieur, oui mais pourquoi ? Ca sert à quoi cette bête ?
Le montage d'une barre supérieur ou même inférieur peut intervenir à n'importe quel moment de la préparation de son chassis Un chassis, peut importe la voiture encaisse des efforts plus ou moins important selon l'utilisation que l'on en fait. C'est comme ca, un chassis se déforme et pour palier cette déformation on fait intervenir les barres anti-rapprochement
Les barres supérieur
Il existe moulte barre et pour le plus souvent trés proche au niveau des formes. Une grande partie des barres est aujourd'hui réglable, bien plus simple pour le montage
OMP réglable > environ 113€
OMP réglable > environ 93€
Raceland réglable > environ 53€
Il faut décaler le contacteur à inertie pour pouvoir l'installer
Sparco > environ 138€
Sracing > 160€
Pour le montage, rien de plus simple On retire les 3 écrous qu'il y a de chaque coté, une fois enlevé on mets la barre préalablement un peu dévissé et on la place. Une fois la barre en place, on remet les écrous s'en les serrer trop fort sous peine de casser les vis. Pour régler la barre il suffit juste de faire tourner l'écrou centrale et lorsque que l'on sent une légére pression on arrête de suite
Certains problémes peuvent apparaitre lors du montage sur les ph1-2, celles avec les phares carré. Le capot aura du mal à se fermer sinon pas de probléme pour les ph3.
Les barres inférieur
C'est en général le complément de la barre sup, sa renforce encore la chassis Mais la attention au voiture rabaissé, sa risque de frotter un peu pour peu que l'on roule en campagne
OMP > environ 68€
Raceland (aluform identique ) > environ 50€
(Photo non contractuel)
Sparco > environ 65€
La barre OMP est plus basse mais aussi plus rigide que la raceland, ce qui peut être un bien comme un mal Si on tape fort avec une OMP c'est le chassis qui risque de prendre tandis que au contraire la raceland va se déformer.
Pour monter une barre inférieur, c'est par ici
On peut trouver ces barres dans tout les magasins tuning (ou en partie dans la boutique La Sax') peut être mise à part la Sracing
Bien sur là il y a juste les barres les plus répandus sur le marché, donc mise à jour il y aura au fur et à mesure
Sur ces mots je vous souhaite un bon achat et montage
Modifié en dernier par zany le sam. 22 févr. 2014, 20:14, modifié 1 fois.
- Momo
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
La barre inf Sparco a l'air nickelle on dirait qu'elle ne descend pas mais passe derrière !
Par contre pour le réglage des barre sup :
On place la barre et on la règle pour n'avoir aucune tension et ensuite on sert les vis des coupelles (à 10nm, ce qui est peu) (si vous n'avez pas de clé dynamo, serrez avec un cliquet 1/4, les petits).
Par contre pour le réglage des barre sup :
On place la barre et on la règle pour n'avoir aucune tension et ensuite on sert les vis des coupelles (à 10nm, ce qui est peu) (si vous n'avez pas de clé dynamo, serrez avec un cliquet 1/4, les petits).
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Sur la photo du moteur de ma saxo ce n'est pas une raceland mais bien une Sparco !
C'était juste pour préciser
Très très bonne initiative ce ptit topic récapitulatif
C'était juste pour préciser
Très très bonne initiative ce ptit topic récapitulatif
- zany
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Oui oh sa ressemble, hein
Je metterais à jour
Je metterais à jour
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Il y a aussi la barre arrière qui se monte dans l'habitacle.
J'ai une wiecher sport payée 54€
pour le montage il faut percer 2 trous de chaque côté (au niveau du blaxon)
je pense que niveau efficacité c'est équivalent a pisser dans un bocal neammoins elle y est, elle y reste! Et c'est joli!
J'ai une wiecher sport payée 54€
pour le montage il faut percer 2 trous de chaque côté (au niveau du blaxon)
je pense que niveau efficacité c'est équivalent a pisser dans un bocal neammoins elle y est, elle y reste! Et c'est joli!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- zany
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Oui donc voila comme tu dit c'est joli mais bon sur un si petit gabarit, sa ne sert à rien
- Momo
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Je pense que les barres anti rapprochement sont utile sur des amortos avec triangles et tête d'amorto, comme à l'avant quoi, car il y a des contrainte sur de petite partie de la caisse mais à l'arrière avec un systeme par barre de torsion je doute que ca se déforme beaucoup si ce n'est au niveau du toit, et la on met pas de barre anti rapprochement
- angels jo
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
pour la omp pour les saxo phase 1 sa touche bien au niveau de la brimbale moi j'ai mis la brimbale à l'envers et c'est niquel !
-
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Message supprimé
Modifié en dernier par Crazymecano le sam. 30 nov. 2013, 20:16, modifié 1 fois.
- zany
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Je pense que tu peux la refaire, un petit coup d'étau et hop
Si le chassis a pris tu devrais le sentir mais vu la tronche de la barre, c'est elle qui a tout pris
Enfin ce n'est que mon opinion
Si le chassis a pris tu devrais le sentir mais vu la tronche de la barre, c'est elle qui a tout pris
Enfin ce n'est que mon opinion
- Neo
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Je pense aussi, vu ta bar c'est elle qui fait fusible et qui plie avant autre chose.
Et comme dit zanzan, si ton train a pris tu le sent.
Et comme dit zanzan, si ton train a pris tu le sent.
- Momo
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
Vu le nombre de barre inf que j'ai plié je peux dire que ca craint pas trop pour ton train
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
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Modifié en dernier par Crazymecano le sam. 30 nov. 2013, 20:17, modifié 1 fois.
- houplineur
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Re: [Topic] Les barres anti-rapprochement
La barre INF Sparco on peut la trouver où ?