J'ouvre ce topic pour permettre à chacun de poster ses valeur de géométrie pour la piste.
Indiquez vos valeurs comme cela :
Train avant :
Ressort : xx nm/Kg
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : (-/+) xx°.xx"
Parrallélisme : (-/+) xx°.xx"
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : xx mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : (-/+) xx°.xx"
Parrallélisme : (-/+) xx°.xx"
Chasse : (-/+) xx°.xx"
Pivot : (-/+) xx°.xx"
Pneus utilisés :
Michelin S9B, Toyo R888, Yoko A048
Impressions sur l'usure :
Usure régulière, irrégulière (flanc intérieur, extérieur) etc...
Température des pneus :
Avant Gauche : XX°
Avant Droit : XX°
Arrière Gauche : XX°
Arrière Droit : XX°
Impression générale :
Bonne tenue, trop de carrossage, trop vif etc...
Merci à tous pour votre participation.
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Train avant :
Ressort : 80 nm/Kg
Barre stabilisatrice : 22 mm
Carrossage : -2°07", -1°58"
Parrallélisme : +0°12", +0°10"
Chasse : +2°12", +1°57"
Pivot : +13°41", +13°48"
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : 23mm
Barre stabilisatrice : 24mm
Carrossage : - 1°.06", -1°21"
Parrallélisme : -0°.08", +0°04"
Pneus utilisés :
Toyo R888
Impressions sur l'usure :
Usure rapide des pneumatiques, usure majoritairement au centre du pneu.
Impression générale :
Voiture plutôt sous vireuse, pas toujours facile à faire pivoter dans le rapide. Les grosses barres à l'arrière pardonnent peu en grande courbe.
Manque de carrossage à l'avant pour des slicks je pense.
Zany :
Train avant :
Ressort : 90 nm/Kg
Barre stabilisatrice : 22 mm
Carrossage : -2°32'
Parallélisme : +0°10'
Chasse : +1°30
Train arrière :
Barre de torsion : 22.5 mm
Barre stabilisatrice : 24 mm
Pneus utilisés :
RSR 595
Impressions sur l'usure :
Pneus usés sur le flanc extérieur pour l'avant et un peu l'arrière
Impression générale :
Le train avant est vif même très vif (nickel pour les enchaînements en pif-paf) mais le manque de carrossage fait surchauffer les pneus sur circuit sinueux. A l'arrière l'ensemble n'est pas assez rigide comparé à l'avant, ce qui me valait de frotter les extensions sur de gros appuis et de perdre en motricité. Le train arrière pivote à la demande et n'est pas brusque lors de dérive même sur piste trempé.

BenBen :
Train avant :
Ressort : xx nm/Kg
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : -3°19'
Parallélisme : xx
Chasse : xx
Train arrière :
Carrossage : -2°47'
Throttle :
Train avant :
Ressort : 60 n/mm avec cartouches Viarouge TC CF + après coupelles sup réglable (pas prévu)
Barre stabilisatrice : xx
Carrossage: -2°26' -1°56'
Parallélisme: +0.20' +0.20'
Chasse: +1°44' +01°13'
Train arrière :
Barre de torsion : 22mm
Barre stabilisatrice : xx
Cartouches Viarouge TC
Carrossage: -01°41' -01°14' (non réglable)
Parallélisme: +00°08' -00°42' (idem)
Impressions sur l'usure :
ça s'use plus a l’intérieur et ca chauffe moins qu'avant sur les 2/3 de la bande de roulement externe (beaucoup moins bleu qu'avant mais a confirmé aussi

Impression générale :
Avec la 106 j'ai roulé typé origine avec des bilstein TF,avec mon set up actuel sans coupelles réglable et sans géo,et avec des coupelles réglable et ma géo actuel, a chaque coup il y avais du mieux mais la plus grosse différence a été avec le dernier set up (actuellement) mais a confirmé sur plus de sorties

Kainry :
Train avant :
Ressort : 57 nm/Kg
Barre stabilisatrice : 22 mm
Carrossage : -2,14°/ -2,07°
Parrallélisme : +10°/ +9°soit 1mm de pince
Chasse : +2,29° / +2,47° (base saxo challenge)
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : 22,5 mm
Barre stabilisatrice : 22 mm
Carrossage : -1,26°/ -1,14°
Parrallélisme : +0,20°/ +0,12°
Pneus utilisés :
Marangoni zeta linea slick 19/57/15
Impressions sur l'usure :
Usure régulière et homogène sur le flanc extérieur sur le premier témoin d'usure de la bande de roulement, s'use un peu plus à l'intérieur mais très légèrement .
Température des pneus :
Avant Gauche : non mesuré
Avant Droit : non mesuré
Arrière Gauche : non mesuré
Arrière Droit : non mesuré
Impression générale :
Voiture très vive en entrée et sortie de virage grâce à la pince et donne une bonne stabilité en ligne droite il faudrait mesurer les températures des pneus intérieur et extérieur pour voir si la température est la même et voir si il faut augmenter la pince ou l'ouverture .
JKAY54 :
Train avant :
Ressort : ?
Barre stabilisatrice : ?
Carrossage : -3°12', -3°02'
Parallélisme : +0°07", -0°03"
Chasse : +3°10", +3°22"
Pivot : +12°56", +12°29"
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : ?
Barre stabilisatrice : 24mm
Carrossage : - 0°.54", -1°20"
Parrallélisme : -0°.04", +0°19"
Pneus utilisés :
A048
Impressions sur l'usure :
Bientôt sur piste

Impression générale :
Bientôt pour la piste / sur la route le train avant est hallucinant de précision, la titine va vraiment là ou je lui dis d'aller ( ça va elle m'écoute bien ) non plus sérieusement c'est agréable en virage mais il faut faire attention car elle a vraiment tendance à partir sur les routes défoncées

p027372
Setup ressorts/amortisseurs 2006 :
Train avant :
Ressort : xx nm/Kg CF Pts asphalte
Barre stabilisatrice : 22 mm
Carrossage : (-/+) série
Parallélisme : (-/+) 0,10° par roue soit 1mm de pince
Chasse : (-/+) Série
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : 22,5 mm
Barre stabilisatrice :24 mm
Carrossage : (-/+) série
Parallélisme : (-/+) série
Setup ressorts/amortisseurs 2006v2 :
Train avant :
Ressort : xx nm/Kg CF Pts asphalte
Barre stabilisatrice : 22 mm
Carrossage : (-/+) série
Parallélisme : (-/+) 0,10° par roue soit 1mm de pince
Chasse : (-/+) Série
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : 22,5 mm
Barre stabilisatrice :25 mm
Carrossage : (-/+) série
Parallélisme : (-/+) série
Impression générale :
Ça motrice un peu mieux, l'arrière enroule plus au lever de pied et en accélérant
Setup ressorts/amortisseurs 2007 :
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg
Barre stabilisatrice : 22 mm
Carrossage : (-/+) -4,10°
Parallélisme : (-/+) 0,30° par roue soit 3mm de pince
Chasse : (-/+) +2,50°
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : 22,5 mm
Barre stabilisatrice :25 mm
Carrossage : (-/+) série
Parallélisme : (-/+) série
Impression générale :
Ça tourne mieux, la voiture est plus vive mais la motricité est moins bonne, la voiture sous-vire trop dans les virages lents même en relevant totalement le pied, devient plus neutre avec la vitesse.
Setup ressorts/amortisseurs 2009 avant réglages de train :
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg
Barre stabilisatrice : barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
Carrossage : (-/+) -4°
Parallélisme : (-/+) 0,50° par roue soit 5mm de pince
Chasse : (-/+) +5,10°
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice :25 mm
Carrossage : (-/+) série
Parallélisme : (-/+) 3mm d'ouverture (déformations du bras dues à la soudure du caisson)
triangles sur rotules, traverse et bras arrières caissonnées, grosses fusées à l'arrière douilles alus
Impression générale :
Bonne motricité, voiture très vive, très réactive et arrière qui engage beaucoup trop, l'arrière est en dérive même en accélérant fort et roues droites! Comportement sain mais trop survireur, impression permanente d'être sur le fil. Chaud à gérer en cas de surprises!
Setup ressorts/amortisseurs 2009 après réglages de train :
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg
Barre stabilisatrice : barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
Carrossage : (-/+) -4°
Parallélisme : (-/+) 0,20° par roue soit 2mm de pince
Chasse : (-/+) +5,10°
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice :25 mm
Carrossage : (-/+) série
Parallélisme : (-/+) 0° tendance pince
triangles sur rotules, traverse et bras arrières caissonnées, grosses fusées à l'arrière douilles alus
Impression générale :
Bonne motricité, voiture très vive, très réactive et saine, arrière qui enroule bien en restant contrôlable
nico-vts :
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.36" / -2°30"
Parrallélisme : -0°.04" / +0°08
Chasse : 2°.37" / 2°25"
Pivot : 13°52" / 12°36"
Train arrière (réglable avec cales pentées) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.36 / -1°10"
Parrallélisme : -0°.14" / -0°11"
Pneus utilisés :
Slicks Marangoni ZETA
Impressions sur l'usure :
Usure régulière, uniforme sur toute la largeur des pneus
Température des pneus :
Avant Gauche : XX°
Avant Droit : XX°
Arrière Gauche : XX°
Arrière Droit : XX°
Impression générale :
Stable dans le droit, RAS.
Bon à moyen dans les virages, train avant trop sous vireur je ne sais pas encore si cela viens des pneus ou de la géo, les valeurs ont été réglées un peu "par défaut" pour le 1er roulage.