Petite question quand je démarre ma Sax' j'ai également un genre de bruit de liquide derrière l'air-bag passagé mais sa me le fait seulement quand j'accélère ou des que je fais un dépassement. Est ce un problème de purge également?
bruit de flotte
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Re: bruit de flotte
Bonsoir 
Petite question quand je démarre ma Sax' j'ai également un genre de bruit de liquide derrière l'air-bag passagé mais sa me le fait seulement quand j'accélère ou des que je fais un dépassement. Est ce un problème de purge également?
Petite question quand je démarre ma Sax' j'ai également un genre de bruit de liquide derrière l'air-bag passagé mais sa me le fait seulement quand j'accélère ou des que je fais un dépassement. Est ce un problème de purge également?
- Violatorade
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Re: bruit de flotte
Ca y ressemble fortement! 
Sorties circuit avec La Sax':
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Re: bruit de flotte
J'ai toujours cru que c'était l'essence que l'on entendait
Car la purge à été faite il y a 7 mois environ chez citron et sa me le fait tout le temps 
- New-morning35
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Re: bruit de flotte
Re-Bonjour j'ai utilisé la Sax' aujourd'hui, et le moteur est monté un peu plus en température que d'habitude, j'ai le bruit de liquide derrière l'air-bag passagé depuis que j'ai la voiture, la vidange/plein/purge du circuit de refroidissement a été fait fin Juin début Juillet en même temps que kit distri/pompe a eau etc...
J'ai regardé plusieurs chose sur le forum et j'ai peur que se soit un joint de culasse...? Comment savoir d'où sa provient? Je n'est vu aucun suintement au niveau de la culasse etc...
Édit: Elle fume blanc mais je ne sais pas si c'est parce qu'il fait froid ou non... (2/3° dans le garage souterrain) voici la vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=8zY-VRU ... ata_player
Je précise que moteur chaud et quand il ne fait pas aussi froid dehors il n'y a pas autant de fumé voir pas du tout...
Toutes mes durites de radiateur sont bien chaude quand celle ci est a température... (la chaleur passait a travers le gant du cuisine qui sert pour sortir les plats de four...) Mais j'ai le bruit de liquide derrière l'air-bag
Merci de votre aide
J'ai regardé plusieurs chose sur le forum et j'ai peur que se soit un joint de culasse...? Comment savoir d'où sa provient? Je n'est vu aucun suintement au niveau de la culasse etc...
Édit: Elle fume blanc mais je ne sais pas si c'est parce qu'il fait froid ou non... (2/3° dans le garage souterrain) voici la vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=8zY-VRU ... ata_player
Je précise que moteur chaud et quand il ne fait pas aussi froid dehors il n'y a pas autant de fumé voir pas du tout...
Toutes mes durites de radiateur sont bien chaude quand celle ci est a température... (la chaleur passait a travers le gant du cuisine qui sert pour sortir les plats de four...) Mais j'ai le bruit de liquide derrière l'air-bag
Merci de votre aide
- saxo'stu
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Re: bruit de flotte
Vérifies ta purge, ce n'est pas parce que Citroen l'a fait que c'est forcement bien fait
Moi aussi ma Saxo fume blanc quand il fait froid, c'est normal
Moi aussi ma Saxo fume blanc quand il fait froid, c'est normal
- New-morning35
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Re: bruit de flotte
Vérifier la purge c'est la refaire complètement?saxo'stu a écrit :Vérifies ta purge, ce n'est pas parce que Citroen l'a fait que c'est forcement bien fait![]()
Moi aussi ma Saxo fume blanc quand il fait froid, c'est normal
Je me suis douté que c'était a cause du froid car par beau temps il n'y a rien...
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Re: bruit de flotte
ouvres ton bouchon, remplis un peu plus que le niveau max, et fais tourner ta caisse.
Le moteur va chauffer, le calorstat va s'ouvrir (on voit l'aiguille de température monter jusque presque le milieu et ensuite elle redescend un peu avant de remonter) et ensuite tu ouvres le petit bouchon qui ressemble a celui d'une valve de pneu, derrière le support moteur coté distribution.

Attention à tes doigts, de l'air et de l'eau chaude vont sortir comme une cocotte minute ^^
Quand ca pisse bien sans faire de bulles tu fermes.
Si besoin, tu peux ouvrir le bouchon de radiateur et remettre du liquide moteur tournant, fais gaffe pareil à pas te prendre un giclée bouillante!
Moi en général je le laisse ouvert tout le temps que le moteur tourne et je remplis a mesure que le niveau baisse...
As tu vu le tuto au fait?
[Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Le moteur va chauffer, le calorstat va s'ouvrir (on voit l'aiguille de température monter jusque presque le milieu et ensuite elle redescend un peu avant de remonter) et ensuite tu ouvres le petit bouchon qui ressemble a celui d'une valve de pneu, derrière le support moteur coté distribution.

Attention à tes doigts, de l'air et de l'eau chaude vont sortir comme une cocotte minute ^^
Quand ca pisse bien sans faire de bulles tu fermes.
Si besoin, tu peux ouvrir le bouchon de radiateur et remettre du liquide moteur tournant, fais gaffe pareil à pas te prendre un giclée bouillante!
Moi en général je le laisse ouvert tout le temps que le moteur tourne et je remplis a mesure que le niveau baisse...
As tu vu le tuto au fait?
[Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
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Re: bruit de flotte
Oui j'ai vu le tuto (qui est très clair d'ailleurs) j'ai même déjà découpé une bouteille en plastique pour le purger moi même la prochaine fois...
Pour le lldr n'importe quel marque convient? ?
Merci pour votre aide amis Saxistes
Pour le lldr n'importe quel marque convient? ?
Merci pour votre aide amis Saxistes
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Re: bruit de flotte
Purge effectué tout est rentré dans l'ordre 
-
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Re: bruit de flotte
Hello a vous,
Je fais parti depuis aujourd'hui du club de ceux qui entendent des voix.... non, des bruits de flotte dans leur boîte à gants. Un genre de flotte qui ne s'appelerio pas quezac (remarque mon problème est une histoire de bulle aussi
), car après vérifications je n'avais pas de bouteille d'eau qui trainant, en tout cas surement pas dans la boite à gants, l'airbag prenant toute la place, donc
Dans mon cas le dénouement est arrivé très vite. Donc tout à l'heure en fin d'après-midi, arrivé chez moi j'ai remarqué avant de couper le moteur que le ventilo était à fond, bizarre car il ne fait si chaud que ça sur Paris. Puis en reprenant la sax' en début de soirée, j'ai remarqué le fameux bruit de flotte. Bruit d'écoulement qui s’accélère en fonction de la positon de la pédale d'accélérateur, intéressant !
Puis la température de liquide de refroidissement s'est mis en position de fonctionnement normal (dans mon cas, juste en dessous du répère du milieu entre min et max) en moins de 5 min
un peu plus tard, l'aiguille de température s'est mise à faire les montagnes russes, toujours accompagné des bruits de flotte. Au retour, mêmes symptômes jusqu'au moment ou l'aiguille est partie dans le rouge
J'ai arrêté le moteur, bilan : fuite dans le circuit de refroidissement, j'ai l'impression à la jonction du vase d'expansion avec le reste du circuit. J'ai noté qu'il y a un collier dans le secteur, j'espère que ce n'est que ça...
Conclusion les bruits de flotte sont en effet probablement liés à de l'air dans le circuit, dans mon cas, l'air à du pénétrer lors de la rupture du circuit. Ensuite pas de miracle, le calorstat s'affole car l'eau commence a manquer dans le circuit puis montée en zone rouge quand il n'y a plus assez de flotte pour transporter la chaleur du moteur.
Petit conseil s'il vous arrive la même chose et que vous n'avez pas de liquide refroidissement sous la main, mettez le chauffage a fond ! Celà permet de prendre dans l'habitacle de la chaleur du moteur. Celà m'a permis de rentrer en gardant en permanance l'aiguille de la température au 3/4, ça dépanne. Si ça vous arrive en plein après-midi d'été, ce sera la sauna dans la sax'
Je fais parti depuis aujourd'hui du club de ceux qui entendent des voix.... non, des bruits de flotte dans leur boîte à gants. Un genre de flotte qui ne s'appelerio pas quezac (remarque mon problème est une histoire de bulle aussi
Dans mon cas le dénouement est arrivé très vite. Donc tout à l'heure en fin d'après-midi, arrivé chez moi j'ai remarqué avant de couper le moteur que le ventilo était à fond, bizarre car il ne fait si chaud que ça sur Paris. Puis en reprenant la sax' en début de soirée, j'ai remarqué le fameux bruit de flotte. Bruit d'écoulement qui s’accélère en fonction de la positon de la pédale d'accélérateur, intéressant !
Puis la température de liquide de refroidissement s'est mis en position de fonctionnement normal (dans mon cas, juste en dessous du répère du milieu entre min et max) en moins de 5 min
Conclusion les bruits de flotte sont en effet probablement liés à de l'air dans le circuit, dans mon cas, l'air à du pénétrer lors de la rupture du circuit. Ensuite pas de miracle, le calorstat s'affole car l'eau commence a manquer dans le circuit puis montée en zone rouge quand il n'y a plus assez de flotte pour transporter la chaleur du moteur.
Petit conseil s'il vous arrive la même chose et que vous n'avez pas de liquide refroidissement sous la main, mettez le chauffage a fond ! Celà permet de prendre dans l'habitacle de la chaleur du moteur. Celà m'a permis de rentrer en gardant en permanance l'aiguille de la température au 3/4, ça dépanne. Si ça vous arrive en plein après-midi d'été, ce sera la sauna dans la sax'
- New-morning35
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Re: bruit de flotte
Hello les amis,
Encore ce fichu bruit de flotte derrière l'air bag
2 purges on étaient faites, après celle ci plus de bruit derrière l'air bag mais sa reviens toujours...
Pouvez vous me dire pourquoi ce bruit reviens systématiquement?
Je précise que tout fonctionne correctement, le ventilo se déclenche correctement, sur rocade/autoroute l'aiguille est 2/3mm sous le trait du milieu...
Merci d'avance
Edit: aujourd'hui sur la rocade le niveau est resté sur le trait du milieu alors qu'habituellement celui ci est 2/3mm sous le trait du milieu
Encore ce fichu bruit de flotte derrière l'air bag
2 purges on étaient faites, après celle ci plus de bruit derrière l'air bag mais sa reviens toujours...
Pouvez vous me dire pourquoi ce bruit reviens systématiquement?
Je précise que tout fonctionne correctement, le ventilo se déclenche correctement, sur rocade/autoroute l'aiguille est 2/3mm sous le trait du milieu...
Merci d'avance
Edit: aujourd'hui sur la rocade le niveau est resté sur le trait du milieu alors qu'habituellement celui ci est 2/3mm sous le trait du milieu
Modifié en dernier par New-morning35 le jeu. 22 août 2013, 16:53, modifié 1 fois.
- jon08
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Re: bruit de flotte
T'as peut-être une fuite ou une prise d'air quelque part 
-
Mr.bic
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Re: bruit de flotte
Salut,
J'avais le même probleme (bruit du passage d'eau) avec en plus un débordement fréquent du LDR depuis le vase d’expansion
Depuis j'ai changé mon calorstat et mon bouchon de vase d'expansion et plus rien ni bruit de flotte ni débordement
Tu peu toujours essayé de changer tout sa en plus un calorstat sa coûte pas trop cher et un bouchon tu peu le trouver a la casse
J'avais le même probleme (bruit du passage d'eau) avec en plus un débordement fréquent du LDR depuis le vase d’expansion
Depuis j'ai changé mon calorstat et mon bouchon de vase d'expansion et plus rien ni bruit de flotte ni débordement
Tu peu toujours essayé de changer tout sa en plus un calorstat sa coûte pas trop cher et un bouchon tu peu le trouver a la casse
- New-morning35
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Re: bruit de flotte
J'ai pensé a la même chose mais d'où sa provient??jon08 a écrit :T'as peut-être une fuite ou une prise d'air quelque part
Le carlosta s'ouvre comme il faut donc je pense pas que se soit ça, par contre le bouchon je n'y avais pas pensé, pour le prix que ça coûte autant l'acheter neuf...Mr.bic a écrit :Salut,
J'avais le même probleme (bruit du passage d'eau) avec en plus un débordement fréquent du LDR depuis le vase d’expansion
Depuis j'ai changé mon calorstat et mon bouchon de vase d'expansion et plus rien ni bruit de flotte ni débordement![]()
Tu peu toujours essayé de changer tout sa en plus un calorstat sa coûte pas trop cher et un bouchon tu peu le trouver a la casse
Et si quelqu'un a une ref pour la sonde de température de xantia 1.8l 82° il me semble je suis preneur
- jon08
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Re: bruit de flotte
Chez Valeo: 133837 - 7910016560
Chez Gates: 133837
Gates (82°C): http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7840-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Valeo (83°C): http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 9018-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Chez Gates: 133837
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