bruit de flotte

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Re: bruit de flotte

Message par New-morning35 » mer. 03 avr. 2013, 22:47

Bonsoir :coucou:

Petite question quand je démarre ma Sax' j'ai également un genre de bruit de liquide derrière l'air-bag passagé mais sa me le fait seulement quand j'accélère ou des que je fais un dépassement. Est ce un problème de purge également?

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » jeu. 04 avr. 2013, 00:14

Ca y ressemble fortement! :oui:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » jeu. 04 avr. 2013, 00:26

J'ai toujours cru que c'était l'essence que l'on entendait :buzz: Car la purge à été faite il y a 7 mois environ chez citron et sa me le fait tout le temps :voyons:

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » jeu. 04 avr. 2013, 17:58

Re-Bonjour j'ai utilisé la Sax' aujourd'hui, et le moteur est monté un peu plus en température que d'habitude, j'ai le bruit de liquide derrière l'air-bag passagé depuis que j'ai la voiture, la vidange/plein/purge du circuit de refroidissement a été fait fin Juin début Juillet en même temps que kit distri/pompe a eau etc...
J'ai regardé plusieurs chose sur le forum et j'ai peur que se soit un joint de culasse...? Comment savoir d'où sa provient? Je n'est vu aucun suintement au niveau de la culasse etc...

Édit: Elle fume blanc mais je ne sais pas si c'est parce qu'il fait froid ou non... (2/3° dans le garage souterrain) voici la vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=8zY-VRU ... ata_player

Je précise que moteur chaud et quand il ne fait pas aussi froid dehors il n'y a pas autant de fumé voir pas du tout...

Toutes mes durites de radiateur sont bien chaude quand celle ci est a température... (la chaleur passait a travers le gant du cuisine qui sert pour sortir les plats de four...) Mais j'ai le bruit de liquide derrière l'air-bag :voyons:

Merci de votre aide

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Message par saxo'stu » ven. 05 avr. 2013, 19:05

Vérifies ta purge, ce n'est pas parce que Citroen l'a fait que c'est forcement bien fait ;)

Moi aussi ma Saxo fume blanc quand il fait froid, c'est normal :bien:

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » ven. 05 avr. 2013, 19:53

saxo'stu a écrit :Vérifies ta purge, ce n'est pas parce que Citroen l'a fait que c'est forcement bien fait ;)

Moi aussi ma Saxo fume blanc quand il fait froid, c'est normal :bien:
Vérifier la purge c'est la refaire complètement?

Je me suis douté que c'était a cause du froid car par beau temps il n'y a rien...

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 05 avr. 2013, 20:45

ouvres ton bouchon, remplis un peu plus que le niveau max, et fais tourner ta caisse.
Le moteur va chauffer, le calorstat va s'ouvrir (on voit l'aiguille de température monter jusque presque le milieu et ensuite elle redescend un peu avant de remonter) et ensuite tu ouvres le petit bouchon qui ressemble a celui d'une valve de pneu, derrière le support moteur coté distribution.

Image

Attention à tes doigts, de l'air et de l'eau chaude vont sortir comme une cocotte minute ^^
Quand ca pisse bien sans faire de bulles tu fermes.

Si besoin, tu peux ouvrir le bouchon de radiateur et remettre du liquide moteur tournant, fais gaffe pareil à pas te prendre un giclée bouillante!
Moi en général je le laisse ouvert tout le temps que le moteur tourne et je remplis a mesure que le niveau baisse...

As tu vu le tuto au fait?
[Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » ven. 05 avr. 2013, 21:11

Oui j'ai vu le tuto (qui est très clair d'ailleurs) j'ai même déjà découpé une bouteille en plastique pour le purger moi même la prochaine fois...

Pour le lldr n'importe quel marque convient? ?

Merci pour votre aide amis Saxistes

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » ven. 12 avr. 2013, 19:37

Purge effectué tout est rentré dans l'ordre :)

_darkstar_
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6L 16v

Message par _darkstar_ » dim. 05 mai 2013, 02:04

Hello a vous,

Je fais parti depuis aujourd'hui du club de ceux qui entendent des voix.... non, des bruits de flotte dans leur boîte à gants. Un genre de flotte qui ne s'appelerio pas quezac (remarque mon problème est une histoire de bulle aussi :d ), car après vérifications je n'avais pas de bouteille d'eau qui trainant, en tout cas surement pas dans la boite à gants, l'airbag prenant toute la place, donc :d

Dans mon cas le dénouement est arrivé très vite. Donc tout à l'heure en fin d'après-midi, arrivé chez moi j'ai remarqué avant de couper le moteur que le ventilo était à fond, bizarre car il ne fait si chaud que ça sur Paris. Puis en reprenant la sax' en début de soirée, j'ai remarqué le fameux bruit de flotte. Bruit d'écoulement qui s’accélère en fonction de la positon de la pédale d'accélérateur, intéressant ! :roll:

Puis la température de liquide de refroidissement s'est mis en position de fonctionnement normal (dans mon cas, juste en dessous du répère du milieu entre min et max) en moins de 5 min :eek: un peu plus tard, l'aiguille de température s'est mise à faire les montagnes russes, toujours accompagné des bruits de flotte. Au retour, mêmes symptômes jusqu'au moment ou l'aiguille est partie dans le rouge :eek: J'ai arrêté le moteur, bilan : fuite dans le circuit de refroidissement, j'ai l'impression à la jonction du vase d'expansion avec le reste du circuit. J'ai noté qu'il y a un collier dans le secteur, j'espère que ce n'est que ça... :L
Conclusion les bruits de flotte sont en effet probablement liés à de l'air dans le circuit, dans mon cas, l'air à du pénétrer lors de la rupture du circuit. Ensuite pas de miracle, le calorstat s'affole car l'eau commence a manquer dans le circuit puis montée en zone rouge quand il n'y a plus assez de flotte pour transporter la chaleur du moteur.

Petit conseil s'il vous arrive la même chose et que vous n'avez pas de liquide refroidissement sous la main, mettez le chauffage a fond ! Celà permet de prendre dans l'habitacle de la chaleur du moteur. Celà m'a permis de rentrer en gardant en permanance l'aiguille de la température au 3/4, ça dépanne. Si ça vous arrive en plein après-midi d'été, ce sera la sauna dans la sax' :buzz:

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » mer. 21 août 2013, 20:10

Hello les amis,

Encore ce fichu bruit de flotte derrière l'air bag :colere: :colere:

2 purges on étaient faites, après celle ci plus de bruit derrière l'air bag mais sa reviens toujours...

Pouvez vous me dire pourquoi ce bruit reviens systématiquement?

Je précise que tout fonctionne correctement, le ventilo se déclenche correctement, sur rocade/autoroute l'aiguille est 2/3mm sous le trait du milieu...

Merci d'avance :jap:

Edit: aujourd'hui sur la rocade le niveau est resté sur le trait du milieu alors qu'habituellement celui ci est 2/3mm sous le trait du milieu
Modifié en dernier par New-morning35 le jeu. 22 août 2013, 16:53, modifié 1 fois.

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » mer. 21 août 2013, 21:05

T'as peut-être une fuite ou une prise d'air quelque part :L

Mr.bic
Membre présenté
Voiture : saxo bic vts 1L4i 75ch

Message par Mr.bic » jeu. 22 août 2013, 10:02

Salut,

J'avais le même probleme (bruit du passage d'eau) avec en plus un débordement fréquent du LDR depuis le vase d’expansion

Depuis j'ai changé mon calorstat et mon bouchon de vase d'expansion et plus rien ni bruit de flotte ni débordement :)

Tu peu toujours essayé de changer tout sa en plus un calorstat sa coûte pas trop cher et un bouchon tu peu le trouver a la casse

New-morning35
Membre présenté

Message par New-morning35 » jeu. 22 août 2013, 11:23

jon08 a écrit :T'as peut-être une fuite ou une prise d'air quelque part :L
J'ai pensé a la même chose mais d'où sa provient?? :voyons:
Mr.bic a écrit :Salut,

J'avais le même probleme (bruit du passage d'eau) avec en plus un débordement fréquent du LDR depuis le vase d’expansion

Depuis j'ai changé mon calorstat et mon bouchon de vase d'expansion et plus rien ni bruit de flotte ni débordement :)

Tu peu toujours essayé de changer tout sa en plus un calorstat sa coûte pas trop cher et un bouchon tu peu le trouver a la casse
Le carlosta s'ouvre comme il faut donc je pense pas que se soit ça, par contre le bouchon je n'y avais pas pensé, pour le prix que ça coûte autant l'acheter neuf...

Et si quelqu'un a une ref pour la sonde de température de xantia 1.8l 82° il me semble je suis preneur :jap:

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » jeu. 22 août 2013, 13:56

Chez Valeo: 133837 - 7910016560
Chez Gates: 133837

Gates (82°C): http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 7840-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Valeo (83°C): http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 9018-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;

:jap:

Répondre