Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Message
par denver » mer. 24 févr. 2010, 04:39
voila j'aimerais monter un demi arceau dans ma sax
Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des marques qui en vendes?
J'ai vu que raceland en vend un mais bon c'est plus un truc tuning qu'autre chose
Merci

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
-
pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
-
Contact :
Message
par pichou » mer. 24 févr. 2010, 12:11
A te casser la tête pour poser un demi arceau, autant en poser un entier...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
-
cortex
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Versailles (78)
Message
par cortex » mer. 24 févr. 2010, 12:18
Le demi arceau, moi aussi je ne l'ai vu que chez raceland.
Mais comme dit pichou, autant prendre un entier car le raceland c'est tuning et je pense que çà n'a aucune efficacité (rigidifier le chassis). je pense que le sujet a déjà du être abordé sur la forum, cherche bien!
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » mer. 24 févr. 2010, 13:24
Sparco et OMP en fabrique il me semble
Si tu veux je peux regarder ce week-end sur le catalogue oreca 2010, j'en est vu des demi-arceau dessus
Et comme dit, le raceland est juste la pour faire beau

-
t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Message
par t-pak » sam. 27 févr. 2010, 13:03
clément 33 en avait un de marque sparco sur sa quick donc sa doit bien exister

-
Vtsgrey
- Membre présenté
- Messages : 4142
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
- Voiture : saxo vts
Message
par Vtsgrey » sam. 27 févr. 2010, 15:33
celui de clement33 etait la partie arrière d'un sparco
Les tubes pour fixer la partie avant avaient été découpés et soudé pour avoir ce fameux "demi arceau".
si je me trompe pas
Apres Quand tu vois le prix d'une partie arrière d'arceau (350) + fdp , et le prix d'un arceau complet chez oreca par exemple le proracer à 459€..( 512 avec frais de port) et si tu trouves une reduc ça tombe à 450€ fdpin...
Par contre si tu montes un arceau faut que tu trouves aussi quelqu'un pour souder tes contreplaques
"1400 Team Powaaa!!!"
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » sam. 27 févr. 2010, 17:28
Donc comme promis

Sur le magazine oreca il y a un demi-arceau vendu sous la marque de custom cages
J'en profite pour donner les caractéristiques de ce demi-arceau:
- acier CDS
- tubes Ø 45mm et 2.5mm d'épaisseur
- kit composé des tubes et des pieds
- non homologué FIA
Voila

-
stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Message
par stan » sam. 27 févr. 2010, 17:59
Bah autant prendre un arceau complet a boulonner et tu garde que la partie arriere et voilou !!!!!
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
-
denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Message
par denver » lun. 01 mars 2010, 15:01
zany52 a écrit :Donc comme promis

Sur le magazine oreca il y a un demi-arceau vendu sous la marque de custom cages
J'en profite pour donner les caractéristiques de ce demi-arceau:
- acier CDS
- tubes Ø 45mm et 2.5mm d'épaisseur
- kit composé des tubes et des pieds
- non homologué FIA
Voila

tu serais pas le prix par hassard

saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » lun. 01 mars 2010, 23:06
pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?
je pigerais jamais.
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » mar. 02 mars 2010, 00:51
lemessy-92 a écrit :pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?
je pigerais jamais.
De ce que j'ai entendu, les arceaux complets ne sont pas homologués sur route ouverte, alors que les 1/2 arceaux, si. C'est pour ça que les voitures arceautées de série (Renault Mégane R26.R, Porsche 911 GT3, etc...) n'ont "que" des 1/2 arceaux.

-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » mar. 02 mars 2010, 10:20
denver a écrit :zany52 a écrit :Donc comme promis

Sur le magazine oreca il y a un demi-arceau vendu sous la marque de custom cages
J'en profite pour donner les caractéristiques de ce demi-arceau:
- acier CDS
- tubes Ø 45mm et 2.5mm d'épaisseur
- kit composé des tubes et des pieds
- non homologué FIA
Voila

tu serais pas le prix par hassard

Non désolé, ce n'est pas indiqué

-
pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
-
Contact :
Message
par pichou » mar. 02 mars 2010, 11:14
Après, smilblick, les voitures dont tu parle, qui ont des demi-arceaux, sont des caisses de séries...
Donc, je pense que ça reste à vérifier.
Sinon, chez GT2 i ya des demi-arceaux, OMP
Ca vaut aux alentours de 300€
http://www.gt2i-competition.com/Partie_ ... 1_314.html
http://www.gt2i-competition.com/Partie_ ... 1_314.html
Le mieux, c'est de te renseigner si c'est bien homologué (flic, CT) et ensuite appel GT2i, ils sont très sympas

27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » mar. 02 mars 2010, 12:10
lemessy-92 a écrit :pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?
je pigerais jamais.
Je pense que pour une utilisation mixte route /circuit ça peut être un bon compromis si tu ne veux pas abimer ton TdB ni te refaire la cuisse le matin en allant au boulot

-
pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
-
Contact :
Message
par pichou » mar. 02 mars 2010, 12:17
nico_vts_75 a écrit :lemessy-92 a écrit :pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?
je pigerais jamais.
Je pense que pour une utilisation mixte route /circuit ça peut être un bon compromis si tu ne veux pas abimer ton TdB ni te refaire la cuisse le matin en allant au boulot

Dans ce cas, c'est demi arceau arrière, moi, j'ai montré les annonces pour l'avant...
Et pas de croix dans les portes sur ceux que j'ai montré, ça limite la gymnastique de la cuisse (même avec un comme j'ai montré, selon comment tu t'y prends, ça gym la cuisse

)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/