demi arceau

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

demi arceau

Message par denver » mer. 24 févr. 2010, 04:39

:coucou:

voila j'aimerais monter un demi arceau dans ma sax :)

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez des marques qui en vendes?

J'ai vu que raceland en vend un mais bon c'est plus un truc tuning qu'autre chose :buzz:

Merci :jap:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: demi arceau

Message par pichou » mer. 24 févr. 2010, 12:11

A te casser la tête pour poser un demi arceau, autant en poser un entier...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
cortex
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 251
Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
Voiture : saxo 16v
Localisation : Versailles (78)

Re: demi arceau

Message par cortex » mer. 24 févr. 2010, 12:18

Le demi arceau, moi aussi je ne l'ai vu que chez raceland.
Mais comme dit pichou, autant prendre un entier car le raceland c'est tuning et je pense que çà n'a aucune efficacité (rigidifier le chassis). je pense que le sujet a déjà du être abordé sur la forum, cherche bien!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: demi arceau

Message par zany » mer. 24 févr. 2010, 13:24

Sparco et OMP en fabrique il me semble :)

Si tu veux je peux regarder ce week-end sur le catalogue oreca 2010, j'en est vu des demi-arceau dessus :bien:

Et comme dit, le raceland est juste la pour faire beau :roll:

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: demi arceau

Message par t-pak » sam. 27 févr. 2010, 13:03

clément 33 en avait un de marque sparco sur sa quick donc sa doit bien exister :p
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: demi arceau

Message par Vtsgrey » sam. 27 févr. 2010, 15:33

celui de clement33 etait la partie arrière d'un sparco

Les tubes pour fixer la partie avant avaient été découpés et soudé pour avoir ce fameux "demi arceau".
si je me trompe pas :oops:
Apres Quand tu vois le prix d'une partie arrière d'arceau (350) + fdp , et le prix d'un arceau complet chez oreca par exemple le proracer à 459€..( 512 avec frais de port) et si tu trouves une reduc ça tombe à 450€ fdpin...

Par contre si tu montes un arceau faut que tu trouves aussi quelqu'un pour souder tes contreplaques
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: demi arceau

Message par zany » sam. 27 févr. 2010, 17:28

Donc comme promis :d Sur le magazine oreca il y a un demi-arceau vendu sous la marque de custom cages :bien:

J'en profite pour donner les caractéristiques de ce demi-arceau:
- acier CDS
- tubes Ø 45mm et 2.5mm d'épaisseur
- kit composé des tubes et des pieds
- non homologué FIA

Voila :)

Avatar du membre
stan
Membre présenté
Messages : 918
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
Voiture : RS3 182 chassis sport
Localisation : Bègles (33)

Re: demi arceau

Message par stan » sam. 27 févr. 2010, 17:59

Bah autant prendre un arceau complet a boulonner et tu garde que la partie arriere et voilou !!!!!
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: demi arceau

Message par denver » lun. 01 mars 2010, 15:01

zany52 a écrit :Donc comme promis :d Sur le magazine oreca il y a un demi-arceau vendu sous la marque de custom cages :bien:

J'en profite pour donner les caractéristiques de ce demi-arceau:
- acier CDS
- tubes Ø 45mm et 2.5mm d'épaisseur
- kit composé des tubes et des pieds
- non homologué FIA

Voila :)
tu serais pas le prix par hassard :oops:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: demi arceau

Message par lemessy-92 » lun. 01 mars 2010, 23:06

pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?

je pigerais jamais.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: demi arceau

Message par gimmick49172 » mar. 02 mars 2010, 00:51

lemessy-92 a écrit :pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?

je pigerais jamais.
De ce que j'ai entendu, les arceaux complets ne sont pas homologués sur route ouverte, alors que les 1/2 arceaux, si. C'est pour ça que les voitures arceautées de série (Renault Mégane R26.R, Porsche 911 GT3, etc...) n'ont "que" des 1/2 arceaux. ;)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: demi arceau

Message par zany » mar. 02 mars 2010, 10:20

denver a écrit :
zany52 a écrit :Donc comme promis :d Sur le magazine oreca il y a un demi-arceau vendu sous la marque de custom cages :bien:

J'en profite pour donner les caractéristiques de ce demi-arceau:
- acier CDS
- tubes Ø 45mm et 2.5mm d'épaisseur
- kit composé des tubes et des pieds
- non homologué FIA

Voila :)
tu serais pas le prix par hassard :oops:
Non désolé, ce n'est pas indiqué :L

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: demi arceau

Message par pichou » mar. 02 mars 2010, 11:14

Après, smilblick, les voitures dont tu parle, qui ont des demi-arceaux, sont des caisses de séries...

Donc, je pense que ça reste à vérifier.

Sinon, chez GT2 i ya des demi-arceaux, OMP
Ca vaut aux alentours de 300€

http://www.gt2i-competition.com/Partie_ ... 1_314.html

http://www.gt2i-competition.com/Partie_ ... 1_314.html

Le mieux, c'est de te renseigner si c'est bien homologué (flic, CT) et ensuite appel GT2i, ils sont très sympas ;)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: demi arceau

Message par nico_vts » mar. 02 mars 2010, 12:10

lemessy-92 a écrit :pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?

je pigerais jamais.

Je pense que pour une utilisation mixte route /circuit ça peut être un bon compromis si tu ne veux pas abimer ton TdB ni te refaire la cuisse le matin en allant au boulot :bah:

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: demi arceau

Message par pichou » mar. 02 mars 2010, 12:17

nico_vts_75 a écrit :
lemessy-92 a écrit :pourquoi ne monter qu'un demi arceaux?

je pigerais jamais.

Je pense que pour une utilisation mixte route /circuit ça peut être un bon compromis si tu ne veux pas abimer ton TdB ni te refaire la cuisse le matin en allant au boulot :bah:
Dans ce cas, c'est demi arceau arrière, moi, j'ai montré les annonces pour l'avant...
Et pas de croix dans les portes sur ceux que j'ai montré, ça limite la gymnastique de la cuisse (même avec un comme j'ai montré, selon comment tu t'y prends, ça gym la cuisse :buzz: )
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Répondre