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newnew95
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par newnew95 » lun. 09 juin 2008, 11:56
8 en 7/16, c'est ça
Pour ce qui est des ceintures d'origine, tu peux, par contre lors de la config baquets, ne compte pas pouvoir boucler ta ceinture d'origine, à moins de te fabriquer une plaque fixée sur la fix latérales du baquet afin d'accueillir le prétentionneur.
Ce dernier est solidaire du siège d'origine.
Mais si tu comptes monter les baquets que lors des sorties circuit, cela ne posera pas de problème

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manston
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par manston » ven. 07 nov. 2008, 01:42
quelqu'un pourez t'il faire une photo de la fixation de l'oeillets coter frein a main un peut plus eloigner car je ne voit pas ou fixer ce point
il faut le mettre sur le plancher ou sur le coter du frein main en "hauteur"?
autre question comment mettre le pretentionneur apres montage d'un bacquet tubulaire?
si je ne suis pas obliger de mettre un pretentionneur et racheter une boucle ou je devrais la fixer? percer la caisse et le boulonner?
desoler mais ce tutaux est pas tres drole a comprendre

merci les gars

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chris13200
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par chris13200 » mar. 03 févr. 2009, 11:47
Bonjour
je ne crois pas que cela a deja été demander
je souhaite mettre un harnais trois point
je pensais le fixer a gauche et a droite du siege au niveau des attaches d'origine
jusqu'a la pas de problème?
mais je souhaite conserver mes places arrières...
et ne veut pas que celle qui s'assoie derrière est un truc entre les jambes
du moins pas le troisième point du harnais
où puis-je alors le fixer svp?
merci
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chris13200
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par chris13200 » lun. 09 févr. 2009, 14:15
up

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » lun. 09 févr. 2009, 14:22
Le troisème point du harnais doit etre dans l'axe du siège pour etre efficace.
Donc tu n'as pas le choix que de le mettre sur la fixation inférieure de la ceinture arrière gauche .
Où alors tu prend un harnais comme moi avec un clip de ceinture sur le troisième brin afin d'accéder aux places arrières.
Tu peux le décrocher quand tu as du monde derrière

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chris13200
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par chris13200 » lun. 09 févr. 2009, 14:27
oui lol
c'est pas bête
mais si tu as du monde derrière.... tu peut plus t'attacher alors?
et je peut garder les fixation d'origine sur le coté non?
pour le troisième point il y a pas un compromis sous le siège?
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » lun. 09 févr. 2009, 14:45
chris13200 a écrit : mais si tu as du monde derrière.... tu peut plus t'attacher alors
Les seules fois où j'utilise mes harnais c'est sur circuit, donc y a jamais personne derrière
Sinon, pour la position du troisième brin, y a pas d'autre solution

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chris13200
Message
par chris13200 » lun. 09 févr. 2009, 14:48
il y as pas moyen de le fixer au niveau du rail ou a travers le planché?

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chris13200
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par chris13200 » dim. 15 févr. 2009, 17:17
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pullup73
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par pullup73 » jeu. 21 mai 2009, 17:25
Aller

déterrage
Je voulais savoir si en gardant les ceintures arrières
je pouvais attacher des harnais avec fixations par mousquetons sur les boucles des ceintures arrières
Afin de savoir combien d'oeillets je vais acheter
Merci

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gege77
Message
par gege77 » ven. 19 juin 2009, 23:34
En fait y a toujours un truc que je pige pas... A quoi sert de souder la contre plaque. ou même de mettre de la colle? Parce que pour moi a partir du moment où l'oeillet est vissé dans la plaque, celle-ci est obligatoirement maintenue:voyons:
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t-pak
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Message
par t-pak » jeu. 06 août 2009, 13:41
et avec nos alie de

cela se passe comment?
c'est toléré ou "homolgué"?enfin autorisé
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-Smurf.
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Message
par -Smurf. » ven. 30 oct. 2009, 23:46
gege77 a écrit :En fait y a toujours un truc que je pige pas... A quoi sert de souder la contre plaque. ou même de mettre de la colle? Parce que pour moi a partir du moment où l'oeillet est vissé dans la plaque, celle-ci est obligatoirement maintenue:voyons:
C'est ta surface de contact qui change. Quand ta plaque est soudée/collée, alors la force qui s'exercera dessus en cas d'accident se répartira dans la plaque jusqu'aux bords de celle-ci et même un peu plus sur la caisse, forces répartis à l'horizontal dans le sens de la caisse (à la vertical c'est l'arrachage garanti). L'option vissage à fond laissera toujours un jeu même minime au serrage, mais ce jeu deviendra conséquent lors d'un freinage brusque (même à 60...). Du coup la surface en contact sera très réduite et l'effort se répartira surtout dans la vis (l'œillet) qui subira alors un effort de cisaillement trop important et se cassera OU (et c'est + probable) ta tôle qui va se déchirer et laisser filer ta plaque dans l'habitacle (parce que l'oeillet me semble plus résistant que la caisse si l'effort est ponctuel (contact sur une surface très réduite) et ciblé (trou pour le passage de l'œillet))
t-pak a écrit :et avec nos alie de

cela se passe comment?
c'est toléré ou "homolgué"?enfin autorisé
J'ai demandé lors de l'achat de mes harnais non homologué et on m'a répondu que tant que tu avais ta ceinture de présente dans la voiture on t'emmerdera pas. Après ça dépend très certainement des flics. Perso j'envisage de rouler avec ceinture + harnais comme ça si je me fais arrêter ils ne pourront rien dire LOL (je suis presque sérieux en +).
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rini43
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par rini43 » ven. 06 nov. 2009, 15:39
-Smurf. a écrit :gege77 a écrit :En fait y a toujours un truc que je pige pas... A quoi sert de souder la contre plaque. ou même de mettre de la colle? Parce que pour moi a partir du moment où l'oeillet est vissé dans la plaque, celle-ci est obligatoirement maintenue:voyons:
C'est ta surface de contact qui change. Quand ta plaque est soudée/collée, alors la force qui s'exercera dessus en cas d'accident se répartira dans la plaque jusqu'aux bords de celle-ci et même un peu plus sur la caisse, forces répartis à l'horizontal dans le sens de la caisse (à la vertical c'est l'arrachage garanti). L'option vissage à fond laissera toujours un jeu même minime au serrage, mais ce jeu deviendra conséquent lors d'un freinage brusque (même à 60...). Du coup la surface en contact sera très réduite et l'effort se répartira surtout dans la vis (l'œillet) qui subira alors un effort de cisaillement trop important et se cassera OU (et c'est + probable) ta tôle qui va se déchirer et laisser filer ta plaque dans l'habitacle (parce que l'oeillet me semble plus résistant que la caisse si l'effort est ponctuel (contact sur une surface très réduite) et ciblé (trou pour le passage de l'œillet))
Pas d'accord avec toi. Une plaque non soudée est suffisante, si on compare au montage des autres points de ceinture, qui ne sont finalement tenues "que" par un écrou soudé à la caisse. Il est évident que les oeillets sont dimensionnés au cisaillement et à la traction, pas de souci de ce côté. C'est la fixation à la caisse qui pose problème. On compare donc, en origine, la résistance à l'arrachement de la tôle autour des points de soudure entre l'écrou et la tôle de caisse, et de l'autre l'arrachement de la tôle pour laisser passer la plaque non soudée, soit au moins la moitié du périmètre de la plaque. Tu verras qu'il y a au moins autant de linéaire pour le cas plaque non soudée que pour les fixations d'origine. Ceci étant, tu augmentes la résistance à l'arrachement par 2 si tu soudes ta plaque tout au long de sa périphérie.

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-Smurf.
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par -Smurf. » ven. 06 nov. 2009, 22:05
lol, tu n'es donc pas d'accord avec toi même si tu n'es pas d'accord avec moi

. On dit la même chose, surtout que je n'ai jamais distingué plaque soudée de collée dans mon explication, j'ai juste expliqué comment les efforts se répartissaient lors d'une forte traction de l'œillet.
En fait c'est la phrase de gege77 que tu as lu trop vite. Il demande à quoi ça sert de souder/coller la plaque, qu'en gros le fait de visser à travers la caisse pourrait suffire... Ce qui concentrerai tous les efforts sur le bord d'une tôle percée => catastrophe!